Problème de refroidissement qui s'active de façon spontané
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Problème de refroidissement qui s'active de façon spontané
Bonjour je me présente Clément,
je possède une 106 électrique depuis un peu plus de deux ans et je me permet de réaliser ce poste car j'ai un soucis avec.
En effet, j'ai un problème avec le circuit de refroidissement. Celui-ci s'active spontanément ( ce qui est normale il peut s'activer si le véhicule est à l'arrêt) mais le problème c'est qu'il s'active très régulièrement quand la voiture est à l'arrêt et tourne en continu ce qui vide inexorablement les batteries. J'ai réaliser un contrôle avec tcheckelec mais excepté un défaut furtif du hacheur de traction (qui c'était déjà présenter avant la venu de ce problème) rien n'est signalé. Je suppose que le problème pour venir d'un capteur de température défectueux qui envoi une information erroné ce qui lance le système de refroidissement.
Si vous avec plus d'information ou si vous avez déjà rencontré ce problème j'attend votre savoir avec impatience:)
Bonne soirée
je possède une 106 électrique depuis un peu plus de deux ans et je me permet de réaliser ce poste car j'ai un soucis avec.
En effet, j'ai un problème avec le circuit de refroidissement. Celui-ci s'active spontanément ( ce qui est normale il peut s'activer si le véhicule est à l'arrêt) mais le problème c'est qu'il s'active très régulièrement quand la voiture est à l'arrêt et tourne en continu ce qui vide inexorablement les batteries. J'ai réaliser un contrôle avec tcheckelec mais excepté un défaut furtif du hacheur de traction (qui c'était déjà présenter avant la venu de ce problème) rien n'est signalé. Je suppose que le problème pour venir d'un capteur de température défectueux qui envoi une information erroné ce qui lance le système de refroidissement.
Si vous avec plus d'information ou si vous avez déjà rencontré ce problème j'attend votre savoir avec impatience:)
Bonne soirée
- 4en1
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Re: problème de refroidissement qui s'active de façon spontané
Voir la batterie de 12 vdc.
Saxo 3p4p, 106 3p2p, Vectrix 125, Leaf e+
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Re: problème de refroidissement qui s'active de façon spontané
je confirme pour avoir eu le même problème.
Pour limiter la décharge de la batterie 12 v j'ai installé un petit chargeur 12 V 2 A que je mets en service quand le véhicule est à l'arrêt.
Pour limiter la décharge de la batterie 12 v j'ai installé un petit chargeur 12 V 2 A que je mets en service quand le véhicule est à l'arrêt.
la VBB-3, la version électrique la plus aboutie du véhicule – dotée de 2 200 kW (3 000 chevaux) –
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Re: problème de refroidissement qui s'active de façon spontané
Problème déjà évoqué maintes fois : ta batterie 12V étant HS, tu déclenches le convertisseur statique quand le véhicule est à l'arrêt et que ta 12V s'autodécharge, et donc la pompe à eau s'enclenche aussi, voire le ventilateur.
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- Eric47
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Re: problème de refroidissement qui s'active de façon spontané
Autre possibilité : tu laisses peut-être brancher en permanence ton odb. Il faut l’enlever systématiquement après chaque utilisation de Checkelec car il fait se déclencher la ventilation pour une raison qui m’échappe
- 4en1
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Re: problème de refroidissement qui s'active de façon spontané
? Mon ODB est toujours connecté et sous tension mais pas toujours connecté à l'appli.
C'est l'appli qui le réveille.
Une fois fini, je coupe le bluetooth du smartphone.
Et RAS.
Après il faut aussi regardé quel version de calculateur, si c'est une version 3.3c ou 3.5.... je ne serais pas étonné que le ventilo s'enclenche pour un rien... Problème de sonde ? De gestion des températures ? De paramètrage ? De compatibilité entre les versions ??
C'est l'appli qui le réveille.
Une fois fini, je coupe le bluetooth du smartphone.
Et RAS.
Après il faut aussi regardé quel version de calculateur, si c'est une version 3.3c ou 3.5.... je ne serais pas étonné que le ventilo s'enclenche pour un rien... Problème de sonde ? De gestion des températures ? De paramètrage ? De compatibilité entre les versions ??
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Re: Problème de refroidissement qui s'active de façon spontané
Allo Clément ? où en es-tu ?
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- Marin
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Re: problème de refroidissement qui s'active de façon spontané
Hi,
V-Link OBD adapter, mostly used in our cars, have multiple different versions. They all look the same, but behaves differently. Some of them are known to cause more problems than the others. Some will cause turning cooling fan on. More serious effects include ECU parameter corruption. Frequent changing of the parameters seems to provoke problems.
//Marin
Salut,
L'adaptateur V-Link OBD, principalement utilisé dans nos voitures, a plusieurs versions différentes. Ils se ressemblent tous, mais se comportent différemment. Certains d'entre eux sont connus pour causer plus de problèmes que les autres. Certains provoqueront la mise en marche du ventilateur de refroidissement. Les effets les plus graves incluent la corruption des paramètres de l'ECU. Le changement fréquent des paramètres semble provoquer des problèmes.
//Marin
V-Link OBD adapter, mostly used in our cars, have multiple different versions. They all look the same, but behaves differently. Some of them are known to cause more problems than the others. Some will cause turning cooling fan on. More serious effects include ECU parameter corruption. Frequent changing of the parameters seems to provoke problems.
//Marin
Salut,
L'adaptateur V-Link OBD, principalement utilisé dans nos voitures, a plusieurs versions différentes. Ils se ressemblent tous, mais se comportent différemment. Certains d'entre eux sont connus pour causer plus de problèmes que les autres. Certains provoqueront la mise en marche du ventilateur de refroidissement. Les effets les plus graves incluent la corruption des paramètres de l'ECU. Le changement fréquent des paramètres semble provoquer des problèmes.
//Marin
4en1 a écrit : ↑mer. 12 04 , 2023 12:35? Mon ODB est toujours connecté et sous tension mais pas toujours connecté à l'appli.
C'est l'appli qui le réveille.
Une fois fini, je coupe le bluetooth du smartphone.
Et RAS.
Après il faut aussi regardé quel version de calculateur, si c'est une version 3.3c ou 3.5.... je ne serais pas étonné que le ventilo s'enclenche pour un rien... Problème de sonde ? De gestion des températures ? De paramètrage ? De compatibilité entre les versions ??
Saxo Electrique 2003, 46xWB-LYP100AHA LiFeYPO4
Peugeot 106 Electric 1998, 120x50Ah LiCoMnNiO2 (3S5P)
Peugeot 106 Electric 1998, 120x50Ah LiCoMnNiO2 (3S5P)
- 4en1
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Re: Problème de refroidissement qui s'active de façon spontané
Merci pour tes précisions. 

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Re: Problème de refroidissement qui s'active de façon spontané
Bonjour,
Désolé je n'avais pas vue vos messages car neeko ma répondu en MP et ma bien conseiller ( j'ai changer la batterie et plus de problème, j'en ai profiter pour également changer mes balais moteur)
Bonne journée
Désolé je n'avais pas vue vos messages car neeko ma répondu en MP et ma bien conseiller ( j'ai changer la batterie et plus de problème, j'en ai profiter pour également changer mes balais moteur)
Bonne journée
- élecolo
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Re: Problème de refroidissement qui s'active de façon spontané
J'ai le même problème. Je vérifierai la batterie 12v.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.
- 4en1
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Re: Problème de refroidissement qui s'active de façon spontané
+1
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