106 électrique, à quoi s’attendre ?
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, nitters
106 électrique, à quoi s’attendre ?
Bonjour,
Cela fait un petit moment que je surveille sur le bon coin les annonces sur les 106 électrique.
Je pense que cette voiture est plutôt fun et agréable à conduire. J’aimerai faire avec les trajets domicile travail, j’ai 40km aller-retour. Je suis passionné de vieilles voitures et motos et de bricolage c’est pour ça que je me suis tourné vers la 106 qui me paraît adaptée à mes besoins.
J’aimerai savoir qu’est-ce qu’il vaudrait vérifier/contrôler avant d’en acheter une ?
A quoi dois-je m’attendre comme gros souci ? J’ai lu dans le forum qu’il est compliqué d’acquérir des éléments de batteries par exemple.
Merci
Cela fait un petit moment que je surveille sur le bon coin les annonces sur les 106 électrique.
Je pense que cette voiture est plutôt fun et agréable à conduire. J’aimerai faire avec les trajets domicile travail, j’ai 40km aller-retour. Je suis passionné de vieilles voitures et motos et de bricolage c’est pour ça que je me suis tourné vers la 106 qui me paraît adaptée à mes besoins.
J’aimerai savoir qu’est-ce qu’il vaudrait vérifier/contrôler avant d’en acheter une ?
A quoi dois-je m’attendre comme gros souci ? J’ai lu dans le forum qu’il est compliqué d’acquérir des éléments de batteries par exemple.
Merci
Re: 106 électrique, à quoi s’attendre ?
J’aimerai aussi, connaître votre quotidien avec la 106, vous la charger ou ? Chez vous sur prise domestique ? Est-ce que l’on peut la charger sur des bornes de recharge en ville ? …
- Eric47
- Messages : 579
- Enregistré le : dim. 15 10 , 2017 10:40
- Mes véhicules : Saxo - C0 ex-Madame -Ion Fiston - C0 fille - Saxo Gendre
- Localisation : FR-47-Lot et Garonne
Re: 106 électrique, à quoi s’attendre ?
Le mieux est de lire le forum. Tu y trouvera pour commencer beaucoup de réponses à tes questions.
C’est comme ça que j’ai fais, ce forum est d’une richesse incroyable
C’est comme ça que j’ai fais, ce forum est d’une richesse incroyable
- 4en1
- Messages : 1743
- Enregistré le : mar. 30 10 , 2012 11:48
- Mes véhicules : Saxo, 106, Vectrix, Leaf 62 e+, e-NV200 40
- Localisation : France Sud
Re: 106 électrique, à quoi s’attendre ?
Idem pour moi,
c'est ici que j'ai trouvé ma saxo et principalement toutes les réponses sans quoi je n'aurais pas fait le premier pas.
c'est ici que j'ai trouvé ma saxo et principalement toutes les réponses sans quoi je n'aurais pas fait le premier pas.
Saxo 3p4p, 106 3p2p, Vectrix 125, Leaf e+
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre
- man3515
- Modérateur des Forums
- Messages : 3602
- Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
- Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
- Localisation : FR - 45 - Briare
Re: 106 électrique, à quoi s’attendre ?
Il y a tant à dire, en positif, négatifs, points d'attention...
Cet achat doit être réfléchi car il faut pouvoir assurer la maintenance soi-même derrière.
Dans ce contexte, il est nécessaire de prendre le temps (plus de 10 minutes) à lire en long, en large et en travers les différents sujets de ce forum.
Autant prendre le temps avant, que pendant que la voiture est immobilisée dans ton garage
Je ne cherche pas à décourager, mais imprègne toi bien des infos, et reviens avec des questions précises auxquelles on pourra apporter des réponses que tu sauras comprendre car tu te seras approprié le jargon propre aux VE de cette génération
Cet achat doit être réfléchi car il faut pouvoir assurer la maintenance soi-même derrière.
Dans ce contexte, il est nécessaire de prendre le temps (plus de 10 minutes) à lire en long, en large et en travers les différents sujets de ce forum.
Autant prendre le temps avant, que pendant que la voiture est immobilisée dans ton garage
Je ne cherche pas à décourager, mais imprègne toi bien des infos, et reviens avec des questions précises auxquelles on pourra apporter des réponses que tu sauras comprendre car tu te seras approprié le jargon propre aux VE de cette génération
-
- Messages : 257
- Enregistré le : ven. 10 10 , 2008 21:19
- Mes véhicules : 106/3portes/1997;106/5portes/1999
- Localisation : FR-59-Valenciennes
Re: 106 électrique, à quoi s’attendre ?
Bonjour Clems46,
J'ai vu que tu habites dans le Lot.
Superbe région où j'ai eu la chance de travailler l'année dernière.
Je vais tenter de t'apporter quelques conseils.
Pour tes trajets quotidiens ça dépend du profil de la route.
Si ton trajet est essentiellement en plaine, tu peux envisager de l'utiliser pour le travail.
Exemple si tu habites Biars sur Cère et que tu travaille à St Cèrè, c'est OK.
Par contre si tu dois grimper tout les jours à Loubressac ou à Rocamadour, c'est possible mais avec une chaine de traction équivalent neuf.
Si le véhicule est roulant et équipé d'une prise OBD et si tu souhaites acheter une 106 ou autre VE PSA, procure toi l'appli CHEKELEC et un interface OBD.
Lors de l'essai routier les courbes de courant tensions te donneront déjà une bonne indication sur l'état de santé des batteries.
Si il est non roulant, tout dépend alors de tes connaissances, compétences dans la techno VE mais surtout du budget que tu veux mettre dans le VE.
Si il est en plus vendu sans bacs batterie, tu ne pourras au mieux en faire qu'un donneur de pièces.
- Pompe à eau
- Pompe à vide de freinage
- Balais moteur
- Collecteur moteur déformé ou brulé (balais ou utilisation intensive en zone rouge)
- Panne Chargeur, Hacheur Traction/Freinage
- Batterie 12V
Et bien sûr blocs de batterie de traction. Inutile de cherchr en neuf (introuvable ou très cher).
En espérant avoir répondu à certaines de tes interrogations.
A bientôt, peut être dans le Lot.
Cordialement.
Didier
J'ai vu que tu habites dans le Lot.
Superbe région où j'ai eu la chance de travailler l'année dernière.
Je vais tenter de t'apporter quelques conseils.
Elle est très agréable à conduire en ville et inter-villes sur des routes limitées à 80 Km/h.
Pour tes trajets quotidiens ça dépend du profil de la route.
Si ton trajet est essentiellement en plaine, tu peux envisager de l'utiliser pour le travail.
Exemple si tu habites Biars sur Cère et que tu travaille à St Cèrè, c'est OK.
Par contre si tu dois grimper tout les jours à Loubressac ou à Rocamadour, c'est possible mais avec une chaine de traction équivalent neuf.
C'est indispensable pour ce genre de véhicules.
Les mêmes vérifications générales que pour un véhicule thermique d'occasion.
Si le véhicule est roulant et équipé d'une prise OBD et si tu souhaites acheter une 106 ou autre VE PSA, procure toi l'appli CHEKELEC et un interface OBD.
Lors de l'essai routier les courbes de courant tensions te donneront déjà une bonne indication sur l'état de santé des batteries.
Si il est non roulant, tout dépend alors de tes connaissances, compétences dans la techno VE mais surtout du budget que tu veux mettre dans le VE.
Si il est en plus vendu sans bacs batterie, tu ne pourras au mieux en faire qu'un donneur de pièces.
Principaux soucis, largement débattus sur le forum:
- Pompe à eau
- Pompe à vide de freinage
- Balais moteur
- Collecteur moteur déformé ou brulé (balais ou utilisation intensive en zone rouge)
- Panne Chargeur, Hacheur Traction/Freinage
- Batterie 12V
Et bien sûr blocs de batterie de traction. Inutile de cherchr en neuf (introuvable ou très cher).
En espérant avoir répondu à certaines de tes interrogations.
A bientôt, peut être dans le Lot.
Cordialement.
Didier
"Un con qui marche ira plus loin que deux intellectuels assis."
Michel Audiard
Michel Audiard
Re: 106 électrique, à quoi s’attendre ?
Je vous remercie pour vos retours !
Tu connais bien le lot ! Effectivement, il peux y avoir du dénivelé et je fais Saint Céré -> Miers tout les jours.
Je vais continuer à lire le forum.
Il n’y a pas beaucoup d’annonce sur leboncoin. D’autant plus que certaines annonces sont autour des 2000€ et d’autres autour des 5000€ voir 7000€).
Tu connais bien le lot ! Effectivement, il peux y avoir du dénivelé et je fais Saint Céré -> Miers tout les jours.
Je vais continuer à lire le forum.
Il n’y a pas beaucoup d’annonce sur leboncoin. D’autant plus que certaines annonces sont autour des 2000€ et d’autres autour des 5000€ voir 7000€).
- 4en1
- Messages : 1743
- Enregistré le : mar. 30 10 , 2012 11:48
- Mes véhicules : Saxo, 106, Vectrix, Leaf 62 e+, e-NV200 40
- Localisation : France Sud
Re: 106 électrique, à quoi s’attendre ?
Le prix du ve en génération 1 est composé de sous-prix :
1 le sous-prix de la batterie ( plus il y a d'autonomie et mieux il a été entretenu et plus il faut cher ) entre 1000€ et +++
et + si son électronique est parfaitement fonctionnelle.
2 le sous-prix de la caisse à poil entre 20€ et 4000€ ( pour un VE irréprochable, complet mais en panne) voir le VE de M. Trigano qui était en vente aux enchères. Un VE comme neuf, batterie HS, et partiellement décablé de partout.
J'en aurai proposé 400€ à 600€ pour commencer.
Le acheteur a posé plus de 4500€ de mémoire et n'en a rien a fait ! il a revendu une bouchée de pain ( selon les dires de l'acheteur ) à ce jour, à ma connaissances ce VE ne roule pas; ( ou j'ai poulé un truc)
à voir aussi le prix de pièces détachées et faire la somme.
Après tout est relatif et en fonction de son pouvoir d'achat et de sa capacité à réparer.
Cela reste du solide et des modèles prévus et conçus pour être réparable et "durable"
Tout le train mécénique (sauf cardans) est empreinté aux thermiques de la marque.
1 le sous-prix de la batterie ( plus il y a d'autonomie et mieux il a été entretenu et plus il faut cher ) entre 1000€ et +++
et + si son électronique est parfaitement fonctionnelle.
2 le sous-prix de la caisse à poil entre 20€ et 4000€ ( pour un VE irréprochable, complet mais en panne) voir le VE de M. Trigano qui était en vente aux enchères. Un VE comme neuf, batterie HS, et partiellement décablé de partout.
J'en aurai proposé 400€ à 600€ pour commencer.
Le acheteur a posé plus de 4500€ de mémoire et n'en a rien a fait ! il a revendu une bouchée de pain ( selon les dires de l'acheteur ) à ce jour, à ma connaissances ce VE ne roule pas; ( ou j'ai poulé un truc)
à voir aussi le prix de pièces détachées et faire la somme.
Après tout est relatif et en fonction de son pouvoir d'achat et de sa capacité à réparer.
Cela reste du solide et des modèles prévus et conçus pour être réparable et "durable"
Tout le train mécénique (sauf cardans) est empreinté aux thermiques de la marque.
Saxo 3p4p, 106 3p2p, Vectrix 125, Leaf e+
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre
-
- Messages : 257
- Enregistré le : ven. 10 10 , 2008 21:19
- Mes véhicules : 106/3portes/1997;106/5portes/1999
- Localisation : FR-59-Valenciennes
Re: 106 électrique, à quoi s’attendre ?
Pour l'électronique, elle peut tout à fait être opérationnelle aujourd'hui et lâcher demain.
Ces véhicules ont quand-même minimum 20 ans d'âge et certains composants s'usent même si on ne s'en sert pas.
L'autonomie officielle c'était 70 kms, nombre d'utilisateurs, équipés d'origine sont limités à 40 ou moins. Le record pour une de mes 106, c'est 90kms,
Mais on n'appelle pas ça rouler.
Aujourd'hui ce genre de VE vendu à 4000€ ou plus, ça n'est pas justifié.
Ce qu'on appelle ici un "presse papier", c'est à dire un véhicule sans batterie, ça ne vaut que maximum 300€.
J'ai payé en 2015 ,150 euros une Saxo "presse papier", non pas celle de Ditéou, qui est donneuse d'organes.
"Un con qui marche ira plus loin que deux intellectuels assis."
Michel Audiard
Michel Audiard
- faradohm
- Messages : 4584
- Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
- Mes véhicules : Volta - Kangoo
- Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans
Re: 106 électrique, à quoi s’attendre ?
tiens si çà peut t'aider à franchir le pas....
https://www.agorastore.fr/vente-occasio ... 84752.aspx
https://www.agorastore.fr/vente-occasio ... 84752.aspx
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
- 4en1
- Messages : 1743
- Enregistré le : mar. 30 10 , 2012 11:48
- Mes véhicules : Saxo, 106, Vectrix, Leaf 62 e+, e-NV200 40
- Localisation : France Sud
Re: 106 électrique, à quoi s’attendre ?
interessant !
elle devrait partir à plus de 300€.
pas de kms, elle semble très propre
donc une très bonne base pour une conversion
elle devrait partir à plus de 300€.
pas de kms, elle semble très propre
donc une très bonne base pour une conversion
Saxo 3p4p, 106 3p2p, Vectrix 125, Leaf e+
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre
Re: 106 électrique, à quoi s’attendre ?
Il n’y a pas de prime dans ma région, ni dans mon département ni dans ma ville. Je vois souvent écrit à la fin des annonces trip chères qu’il y a plus de 4000€ d’aide, …
- 4en1
- Messages : 1743
- Enregistré le : mar. 30 10 , 2012 11:48
- Mes véhicules : Saxo, 106, Vectrix, Leaf 62 e+, e-NV200 40
- Localisation : France Sud
Re: 106 électrique, à quoi s’attendre ?
Contact le ministère de la transition
Saxo 3p4p, 106 3p2p, Vectrix 125, Leaf e+
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre
Re: 106 électrique, à quoi s’attendre ?
Je lui en parle ce week-end! Comme ça il le rendra ma brosse à dents que j’ai oublié chez lui le week-end dernier
Re: 106 électrique, à quoi s’attendre ?
Bonjour,
quel produit doit-on mettre dans les batteries d'une 106 électrique?
Merci
quel produit doit-on mettre dans les batteries d'une 106 électrique?
Merci