PANNE PARTNER 1 APRES LONGUE IMMOBILISATION
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PANNE PARTNER 1 APRES LONGUE IMMOBILISATION
Bonjour a tous,
je recherche un petit coup de pouce sur un Partner électrique de 2000....pour vous résumer la situation, j'ai rentré un Partner qui n'a pas fonctionné depuis 2019, stocké dans un garage.
J ai déposé tous les packs batterie, remis en état l'ensemble et tout remonté.
J'avais de la marche AV et AR, avec le mode eco allumé et pas de jauge d'énergie
J'ai voulu le charger, au bout de 2h, tout c est coupé...la batterie 12V a plat
J'ai rechargé la batterie et fait quelques testes...
Véhicule en charge:
les clignotants s'allumes 10 secondes
ventilateur pompe a eau et chargeur se lancent
au tableau de bord la jauge énergie reste a zéro
l'économètre passe a fond a gauche
voyant orange a cote de l'économètre allumé fixe
aucun autre voyant au TB
tension de charge autour des 150/160V
la batterie 12V ne charge pas
après 3h de charge, tout c est coupé le véhicule est a l'arrêt
après la mise de contact, le voyant rouge stop s'allume avec le voyant orange de l'économètre et le contacteur de ligne ne claque pas...
si quelqu'un a une idée, je suis preneur...
mon boitier OBD pour CHECKELEC a rendu l'âme, j'en recommandé 1 mais pas encore arrivé
merci a vous
je recherche un petit coup de pouce sur un Partner électrique de 2000....pour vous résumer la situation, j'ai rentré un Partner qui n'a pas fonctionné depuis 2019, stocké dans un garage.
J ai déposé tous les packs batterie, remis en état l'ensemble et tout remonté.
J'avais de la marche AV et AR, avec le mode eco allumé et pas de jauge d'énergie
J'ai voulu le charger, au bout de 2h, tout c est coupé...la batterie 12V a plat
J'ai rechargé la batterie et fait quelques testes...
Véhicule en charge:
les clignotants s'allumes 10 secondes
ventilateur pompe a eau et chargeur se lancent
au tableau de bord la jauge énergie reste a zéro
l'économètre passe a fond a gauche
voyant orange a cote de l'économètre allumé fixe
aucun autre voyant au TB
tension de charge autour des 150/160V
la batterie 12V ne charge pas
après 3h de charge, tout c est coupé le véhicule est a l'arrêt
après la mise de contact, le voyant rouge stop s'allume avec le voyant orange de l'économètre et le contacteur de ligne ne claque pas...
si quelqu'un a une idée, je suis preneur...
mon boitier OBD pour CHECKELEC a rendu l'âme, j'en recommandé 1 mais pas encore arrivé
merci a vous
- Eric47
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Re: PANNE PARTNER 1 APRES LONGUE IMMOBILISATION
Bonjour
et bravo pour le courage de se lancer dans cette vraie aventure
En premier charger à part ou changer la batterie 12V
C’est elle qui conditionne la suite
et bravo pour le courage de se lancer dans cette vraie aventure
En premier charger à part ou changer la batterie 12V
C’est elle qui conditionne la suite
- Eric47
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Re: PANNE PARTNER 1 APRES LONGUE IMMOBILISATION
En relisant je m’aperçoit que tu l’as fait…
Déjà réveiller de vieilles batteries nécessite plusieurs charges progressives
Et on dirait que le Sagem à un problème, à vérifier avec Checkelec
Déjà réveiller de vieilles batteries nécessite plusieurs charges progressives
Et on dirait que le Sagem à un problème, à vérifier avec Checkelec
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Re: PANNE PARTNER 1 APRES LONGUE IMMOBILISATION
Bonjour,
merci pour le coup de pouce...
je viens de paramétrer mon nouveau boitier obd, j en avais commandé un qui n'était pas compatible avec l'appli...j'ai recommandé le même que j'avais et y voulais pas se connecter a mon tel....mystère...mais bon sa marche, je vais pas me plaindre...
Alors connecté, je n'ai aucun code erreur...
les batteries de traction étaient a 80V donc j'ai relancé une charge:
la tension est progressive
l'intensité est a -1A, je ne pense pas que cela soit normal... et elle a pas l'aire de monter...
la batterie 12V ne charge pas, j'ai donc mis un chargeur dessus pour ne pas quelle faiblisse avec les pompes que j'entends fonctionner.
Le ventilateur a tourné quelques minutes au début et c'est coupé
La jauge d'énergie est a 0%
Et j'ai juste le voyant orange de l'econoscope qui claire...
Je "roulais" en 106 électrique depuis plusieurs années, mai cela fait 1 an quelle est a l'arrêt pour un problème de chargeur qui a claqué... et qui traine chez un réparateur car j'en avais trouvé 2, et les vendeurs après des semaines d'attente ne vendais plus...
Par contre avec ma 106, quand je mettais en charge j'avais le voyant de l'econoscope qui s'allumait avec le voyant orange d'une batterie avec une prise elec
merci pour le coup de pouce...
je viens de paramétrer mon nouveau boitier obd, j en avais commandé un qui n'était pas compatible avec l'appli...j'ai recommandé le même que j'avais et y voulais pas se connecter a mon tel....mystère...mais bon sa marche, je vais pas me plaindre...
Alors connecté, je n'ai aucun code erreur...
les batteries de traction étaient a 80V donc j'ai relancé une charge:
la tension est progressive
l'intensité est a -1A, je ne pense pas que cela soit normal... et elle a pas l'aire de monter...
la batterie 12V ne charge pas, j'ai donc mis un chargeur dessus pour ne pas quelle faiblisse avec les pompes que j'entends fonctionner.
Le ventilateur a tourné quelques minutes au début et c'est coupé
La jauge d'énergie est a 0%
Et j'ai juste le voyant orange de l'econoscope qui claire...
Je "roulais" en 106 électrique depuis plusieurs années, mai cela fait 1 an quelle est a l'arrêt pour un problème de chargeur qui a claqué... et qui traine chez un réparateur car j'en avais trouvé 2, et les vendeurs après des semaines d'attente ne vendais plus...
Par contre avec ma 106, quand je mettais en charge j'avais le voyant de l'econoscope qui s'allumait avec le voyant orange d'une batterie avec une prise elec
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Re: PANNE PARTNER 1 APRES LONGUE IMMOBILISATION
Apres recherches sur l'appli,
je m'aperçois que la température des batteries de traction est a 81°C (pas réel) et la température limite est a 55°C, cela ne pourrais pas me bloquer la charge surtout en intensité?
je m'aperçois que la température des batteries de traction est a 81°C (pas réel) et la température limite est a 55°C, cela ne pourrais pas me bloquer la charge surtout en intensité?
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Re: PANNE PARTNER 1 APRES LONGUE IMMOBILISATION
81° c'est limite l’ébullition, il doit avoir un problème de surchauffe de connexion ou autre ailleurs ?
et oui je pense que l'électronique doit empêcher la recharge ( ce qui est normal )
et oui je pense que l'électronique doit empêcher la recharge ( ce qui est normal )
Saxo 3p4p, 106 3p2p, Vectrix 125, Leaf e+
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre
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Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre
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Re: PANNE PARTNER 1 APRES LONGUE IMMOBILISATION
ou le capteur est défectueux, car il n'y a aucune chaleur qui se dégage de la batterie et le faisceau du connecteur est froid
maintenant le chargeur tourne toujours, mais pas d'ampérage ???
maintenant le chargeur tourne toujours, mais pas d'ampérage ???
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Re: PANNE PARTNER 1 APRES LONGUE IMMOBILISATION
Bonjour a tous,
Après des recherches de base dans votre documentation, la charge ne se lancerait peut être pas et serait en différé pour cause de température élevée de la batterie car quand je branche sur le 220V, les warnings clignotent "alors qu'ils devraient être fixe", le voyant de charge au TB ne s'allume pas et le voyant de l'econoscope est fixe.
Ma question est:
comment puis-je faire pour "shunter" la température de la batterie pour faire le teste si le chargeur se lance?
Pour moi il n'y a qu'une sonde de température sur 1 batterie dans le coffre AV SUP
Merci d'avance pour vos réponses
Après des recherches de base dans votre documentation, la charge ne se lancerait peut être pas et serait en différé pour cause de température élevée de la batterie car quand je branche sur le 220V, les warnings clignotent "alors qu'ils devraient être fixe", le voyant de charge au TB ne s'allume pas et le voyant de l'econoscope est fixe.
Ma question est:
comment puis-je faire pour "shunter" la température de la batterie pour faire le teste si le chargeur se lance?
Pour moi il n'y a qu'une sonde de température sur 1 batterie dans le coffre AV SUP
Merci d'avance pour vos réponses
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Re: PANNE PARTNER 1 APRES LONGUE IMMOBILISATION
Si le diagnostic indique une température de 80°C, il s'agit d'un fil en court-circuit vers la sonde de température. Le capteur de température est installé dans le caisson supérieur au dessus du moteur avec 4 batteries.
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Re: PANNE PARTNER 1 APRES LONGUE IMMOBILISATION
Bonjour a tous,
effectivement ma sonde de température sur la batterie dans le coffre supérieur est hs, pour faire des tests j'ai branche une sonde de batterie de scoot elec et maintenant le chargeur se lance, charge, et charge la batterie 12V.
Je viens même d'aller faire 4KM après une charge normal...
Tout fonctionne correctement, sauf la jauge d'énergie qui reste a zero...je vais chercher des infos sur le forum...
merci pour les tuyaux
effectivement ma sonde de température sur la batterie dans le coffre supérieur est hs, pour faire des tests j'ai branche une sonde de batterie de scoot elec et maintenant le chargeur se lance, charge, et charge la batterie 12V.
Je viens même d'aller faire 4KM après une charge normal...
Tout fonctionne correctement, sauf la jauge d'énergie qui reste a zero...je vais chercher des infos sur le forum...
merci pour les tuyaux
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Re: PANNE PARTNER 1 APRES LONGUE IMMOBILISATION
Je suis content que le chargeur fonctionne. Le capteur du Scootelec est identique à celui du Berlingo.
L'économètre affiche la consommation de courant en roulant et la recharge des batteries en décélération ? Et le pourcentage de charge de la batterie ne bouge pas ? Les deux systèmes prennent des « informations » du même shunt. Mais il y a au total 4 circuits d'amplificateurs et de registres pour l'ordinateur sur la carte de contrôle...
L'économètre affiche la consommation de courant en roulant et la recharge des batteries en décélération ? Et le pourcentage de charge de la batterie ne bouge pas ? Les deux systèmes prennent des « informations » du même shunt. Mais il y a au total 4 circuits d'amplificateurs et de registres pour l'ordinateur sur la carte de contrôle...
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Re: PANNE PARTNER 1 APRES LONGUE IMMOBILISATION
Bonjour,
je l'ai fait rouler déjà 27km avant que le voyant eco s'allume, je suis rentré sans tenter le diable, mais je n'ais pas senti de restriction...L'econoscope fonctionne a l'accélération et décélération. mais pas de jauge d'énergie. Pour les 2 premières charges je les ai faites en charge normale, la suivante sera une égalisation des fois que sa remette la jauge d'énergie en service.
Avec l'appli quand je suis passé en mode eco checkelec m'indiquait 59% de batterie...
Je suis en train de lui facilité le boulot...vidange BV (les ingenieures on biens fait le boulot, une vrai galère pour défaire les bouchons) et freins AV qui commençait de gripper...
On va voir le résultat...
J'espere que tout va rentrer dans l'ordre, a se moment la je déposerais le couvercle pour mettre le capteur contre la batterie
Je vous tiens au courant de la suite..
Bonne soirée
je l'ai fait rouler déjà 27km avant que le voyant eco s'allume, je suis rentré sans tenter le diable, mais je n'ais pas senti de restriction...L'econoscope fonctionne a l'accélération et décélération. mais pas de jauge d'énergie. Pour les 2 premières charges je les ai faites en charge normale, la suivante sera une égalisation des fois que sa remette la jauge d'énergie en service.
Avec l'appli quand je suis passé en mode eco checkelec m'indiquait 59% de batterie...
Je suis en train de lui facilité le boulot...vidange BV (les ingenieures on biens fait le boulot, une vrai galère pour défaire les bouchons) et freins AV qui commençait de gripper...
On va voir le résultat...
J'espere que tout va rentrer dans l'ordre, a se moment la je déposerais le couvercle pour mettre le capteur contre la batterie
Je vous tiens au courant de la suite..
Bonne soirée