'96 AX Electrique - Conversion Leaf

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INDYabusa
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Re: '96 AX Electrique - Conversion Leaf

Message par INDYabusa » sam. 10 12 , 2022 8:05

Plus que 15 à faire !! Tu vas faire comment pour "refermer" les modules ?
Quel BMS vas tu utiliser ?

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Re: '96 AX Electrique - Conversion Leaf

Message par crazy_driver » sam. 10 12 , 2022 14:38

bms leaf, je pense avoir trouvé ume machine de souder a laser, peux etre la prochaine semaine on va essayer.

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Re: '96 AX Electrique - Conversion Leaf

Message par crazy_driver » mar. 16 04 , 2024 22:22


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Re: '96 AX Electrique - Conversion Leaf

Message par vehiculeselectriques » mer. 17 04 , 2024 8:02

crazy_driver a écrit :
jeu. 08 12 , 2022 19:29
Taycan BMSLink installé :mrgreen:


Bonjour,

la prochaine fois si tu veux gagner du temps :wink:
utilise un fil de cuivre 1,5mm2 que tu soudes contre toutes les pattes du connecteur, ensuite tu déplaces le fer (bien nettoyé et avec plein de soudure fraiche) le long du fil de cuivre pour bien chauffer la soudure partout et le connecteur va sortir en quelques secondes :wink:
déssoudage.png
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Re: '96 AX Electrique - Conversion Leaf

Message par crazy_driver » mer. 17 04 , 2024 8:40

pas possible car il y a beaucou de courant sur ces pattes et pas possible de les déconecter

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Re: '96 AX Electrique - Conversion Leaf

Message par vehiculeselectriques » mer. 17 04 , 2024 8:47

Il n'y a pas beaucoup de courant sur ces pattes vu la toute petite taille des pistes :wink:

ça fait plus de 30 ans que j'utilise cette technique et je t'assures que ça fonctionne très bien même sur les circuits avec des pistes à fort courant...
ce qui de toute façon n'est pas le cas ici, c'est une carte BMS donc juste mesure de tensions et éventuellement équilibrage à faible courant à peine quelques ampères au maxi :wink:

le secret c'est un bon fer à souder 60W propre + de la soudure fraiche et/ou du flux de soudure de qualité et ça sort tout seul :D
regarde

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Re: '96 AX Electrique - Conversion Leaf

Message par romelec » mer. 17 04 , 2024 12:44

C'est génial comme technique !

Mais je pense que ce n'est pas utilisable ici car la nappe est branchée aux cellules.

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Re: '96 AX Electrique - Conversion Leaf

Message par crazy_driver » mer. 04 09 , 2024 20:58

Terminée la modification des batteries de taycan,
https://www.youtube.com/shorts/tLD0-y42URk

je commence a elaborer les bacs...
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Re: '96 AX Electrique - Conversion Leaf

Message par crazy_driver » jeu. 05 09 , 2024 11:46

Oui c'est possible mais il me manque un chargeur, un bms et un calculateur...
Mais aussis j'aimerais bien trouver une citystromer qui a besoin de resto.

80kw vs 400kw
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Re: '96 AX Electrique - Conversion Leaf

Message par crazy_driver » dim. 29 12 , 2024 18:38

Le plan: 1 boite arriere pour les 40kwh.

Devis de la chine pour des cooling plate entre 700e e 4000e avec envoi et "customs".
Alors pas de cooling et on va voir si ça chauffe.
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Re: '96 AX Electrique - Conversion Leaf

Message par crazy_driver » sam. 01 11 , 2025 23:55

le plan pour le moteur de la e+

acheter un 40kw cassé
acheter un 62kw avec batterie morte
mettre moteur et batterie de la 40 dans la 62
vendre la 62 (40) et voila 200cv pour la ax... :roll:
20251025_131811ss.jpg
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Re: '96 AX Electrique - Conversion Leaf

Message par vehiculeselectriques » dim. 02 11 , 2025 8:07

:twisted: :D
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Re: '96 AX Electrique - Conversion Leaf

Message par 4en1 » dim. 02 11 , 2025 8:32

crazy_driver a écrit :
sam. 01 11 , 2025 23:55
le plan pour le moteur de la e+

acheter un 40kw cassé
acheter un 62kw avec batterie morte
mettre moteur et batterie de la 40 dans la 62
vendre la 62 (40) et voila 200cv pour la ax... :roll:
20251025_131811ss.jpg
hahaha je pourais presque faire la même photo
une saxo, une épave de 106 et Leaf blanche

sinon en photo montage :lol: :lol:
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