besoin de conseils->ti nouveau

Forum dédié aux voitures Peugeot et Citroën dites de "première génération"
Ax-Saxo-Berlingo-106-Partner ... à batterie nicd.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, nitters

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10734
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » mar. 14 11 , 2006 19:56

130km mais si à 50km/h facile :D
Pour moi, elle est trop chère et inintéressante si contrat...mais c'est pour moi hein.

P.S: Accu-services ne vend plus hors Bordeaux depuis des mois...
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Avatar du membre
Squale
Messages : 351
Enregistré le : lun. 01 05 , 2006 22:47
Localisation : FR-06-Nice / Emax / Peugeot ION

Message par Squale » mar. 14 11 , 2006 20:09

Tu peux toujours dire que tu habites à Bordeaux et aller la chercher... je connais quelqu'un qui a fait ça :-) ... Bon je l'ai achetée à Relisys, mais lui-même l'avait achetée à accu qui lui même .... :-)

Pascal

africaner
Messages : 168
Enregistré le : ven. 07 04 , 2006 8:40
Localisation : FR-83-toulon-kangoo.elec et kangoo ze

Message par africaner » mer. 15 11 , 2006 16:38

acceptent-t-ils de te la vendre sans contrat, et dans ce cas, est qu'ils te vendent les batteries avec? ou pas?. évidemment si les batteries ne vont pas avec, c'est même pas la peine.

si le contrat est obligatoire, je suis du même avis que Philippe, je trouve que l'affaire est moins bonne.
d'un autre coté, les VE en vente "ne courant pas les rues", si tu en veux absolument un, il faudra bien l'acheter aux conditions marché.
michel
un petit peu chacun, beaucoup pour la planète.

RAVACHOL
Messages : 555
Enregistré le : sam. 11 11 , 2006 21:56
Localisation : FR-51-oeuilly-plus rien en elec

Message par RAVACHOL » mer. 15 11 , 2006 17:37

africaner a écrit :acceptent-t-ils de te la vendre sans contrat, et dans ce cas, est qu'ils te vendent les batteries avec? ou pas?. évidemment si les batteries ne vont pas avec, c'est même pas la peine.

si le contrat est obligatoire, je suis du même avis que Philippe, je trouve que l'affaire est moins bonne.
d'un autre coté, les VE en vente "ne courant pas les rues", si tu en veux absolument un, il faudra bien l'acheter aux conditions marché.
michel
le contract c'est sur ça fait une dépense par contre d'un autre coté si mes batteries flanchent...c'est la casse!!
en plus si j'en trouve une chez acuuservice le voyage va surement me couter bonbon.
j'ai essayé d'en trouver d'autre via internet mais rien.

au fait j'ai pensé à une chose : comme le gars m'a dit qu'elle etait type commerciale car il y a les batteries , est-ce que chez pigeot il n'en aurait pas sortie une serie avec batteries supplémentaires pour en augmenter l'autonomie pour commerciaux ou collectivités?

qq1 a-t-il une photo de l'interieur (si les batteries dépassent) our me dire jusqu'ou arrive le compartiment batterie(1/2 sur essieux arriere , jusqu'à l'assise du siege arriere , etc...) que je fasse une comparaison samedi?

ou alors comme le dit si bien mister vehiculeselectriques elle ne tourne qu'en ville!!
je demanderais a voir la carte grise (ne serait-ce que pour faire un tour) et je noterais le poids a vide , le type mine.
y a-t-il possibilité de voir le type batterie quelque part?

et je vous collerais ça ici samedi dès que je rentre.

merci

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Message par Rémy » mer. 15 11 , 2006 18:16

RAVACHOL a écrit :le contract c'est sur ça fait une dépense par contre d'un autre coté si mes batteries flanchent...c'est la casse!!
D'un point de vue uniquement financier et par rapport à une petite voiture à essence,
  • Sans le contrat, c'est un pari. On peut y gagner ou y perdre.
  • Avec le contrat, c'est sûr. On ne peut pas y gagner.
Mais d'autres critères que financiers peuvent intervenir :wink:

RAVACHOL
Messages : 555
Enregistré le : sam. 11 11 , 2006 21:56
Localisation : FR-51-oeuilly-plus rien en elec

Message par RAVACHOL » mer. 15 11 , 2006 18:22

bas oui et non
je bouffe déjà de 100 a 150€ de sp95 par mois et encore je limite les trajets.
toujour le nez sur l'ordinateur de bord a surveiller la conso,faire 12kms pour faire le plein , etc.....

africaner
Messages : 168
Enregistré le : ven. 07 04 , 2006 8:40
Localisation : FR-83-toulon-kangoo.elec et kangoo ze

Message par africaner » jeu. 16 11 , 2006 9:55

la première motivation ne doit pas être de faire des économies, c'est sur que si tout se passe bien, on en fait un peu et ce n'est pas négligeable,
mais personnellement je roule en VE, plus par conviction que par économie.
on m'appelle "don quichotte" à force de me battre en vain pour imposer mes idées. :D mais pour rester dans la litterature, j'espère qu'un jour "David battra à nouveau Goliath".

houla, qu'est ce qui me prend ce matin
:shock:
je sors prendre l'air. :!:
michel
un petit peu chacun, beaucoup pour la planète.

RAVACHOL
Messages : 555
Enregistré le : sam. 11 11 , 2006 21:56
Localisation : FR-51-oeuilly-plus rien en elec

Message par RAVACHOL » jeu. 16 11 , 2006 17:45

aussi...l'environnement!!
le bruit tout le temp tous les jours
l'odeur (elle pue ma caisse au démarrage!!)
la course a la pompe!!
la pollution
etre obliger d'optimiser mes trajets par soucis d'economie
aussi bien environnementale que financier
etre dépendant des pétroliers et des caprices de la bourse sans compter l'escroquerie constante de l'etat avec ses 85% de taxes sur le carburant

bref tout me gonfle dans la bagnole surtout d'en etre dépendant!!
je ne ferais que des déplacements en pleine cambrousse , j'aurais la place necessaire et le temp , ce serait un cheval que j'aurais!!
transformer ma caisse en chariot pour les jours d'intempéries et .....galopez jeunesse!!

j'attend qu'une chose : le tarrissement du pétrole!!
ce jour là (si je suis toujour vivant) je fais une bringue a tout casser!! et je devient eleveur de canassons!!

rhalovely , regarder toutes ces puanteurs recyclées pour la ferraille!!

500RDLC
Messages : 375
Enregistré le : jeu. 15 12 , 2005 8:17
Localisation : FR-13-LES PENNES MIRABEAU/isd futuro peugeot 106 electrique

Message par 500RDLC » jeu. 16 11 , 2006 19:13

moi j ai un cheval he be ca me coute plus cher que ma voiture :oops:

feric
Messages : 1724
Enregistré le : dim. 16 07 , 2006 17:44
Mes véhicules : Scoot'elec / TESLA S
Localisation : FR-25 /

Message par feric » jeu. 16 11 , 2006 20:56

Salut

Pour info... j'ai acheter mon kangoo il y as 4 mois a peine plus cher que celle que tu vise....

le kangoo avait 3 ans 1/2, 10000 km pas de contrat batterie, et une garantie 3 mois qui couvre rien, et des batteries qui sont garantie jusqu'en decembre (c'est bientot).. avec en plus 4 pneus neuf, les amortos AR et un phare changé

Pour l'entretient, ca m'a couté 260€ pour 4500 km !! mise en eau et cangement d'un ventillo... piece specifique, donc chere !!!

Par contre j'ai ete obligé de prendre mon "mulet" qui roule au SP95, 1 a 2 fois par mois a cause des problemes de charges....

A mon avis, en ce moment, les VE sont " relativement surcoté" j'ai eut une petite discution avec le responsable des vente V0 de chez renault ou j'habite... et en gros j'ai compris qu'il regretais de me l'avoir vendu assis peut cher, et que la semaine suivant mon achat, il a eut assez de coups de fil pour en vendre une bonne dizaine au prix affiché de 5500€.

C'est sur que l'on ne parle pas de fiabilité qui a mon avis ne rime pas forcement avec les standarts que l'on connais dans le monde thermique !!

Reste plus qu'as faire le bon choix !!!

Et pour collé a l'actualité, mes collegues me disent que je vais etre le seul a pouvoir roulé dans les prochains temps, a causes des greves des routiers qui se profilent !! Dans le meme sujet, il y as la TIPP qui augmentera en janvier pour combler les caisses des region suite a la decentralisation... on as pas finis de payer !
En 2006 l'électri'cité c’était bien pour 95% des trajets quotidiens, en 2014, on est presque à 100% meme en hivers....
1er Kangoo electri-cité a 2802m.. batterie même pas vide ;-)

RAVACHOL
Messages : 555
Enregistré le : sam. 11 11 , 2006 21:56
Localisation : FR-51-oeuilly-plus rien en elec

ET VOILA

Message par RAVACHOL » sam. 18 11 , 2006 18:57

11754 kms
type commercial
Poids Vide 1080kg(CG)
Poids en ordre de marche 1380kg(plaque sous capot)
3cv fiscaux
type mine 1SZAA0/E
numero dans la serie du type : VF31SZAA052405353
date de 1° mise en circulation 03/03/2003
le capot doit etre refait
le parchoc arriere est fendu ce sera fait
le lettrage de la boite de sécurité qui l'avait avant sera effacé(le plus flagrand c'est sur le capot qui doir etre refait)
1 rotule de suspension a droite a changer (signalé par le vendeur avant que je l'essaie)
chauffage au SP95
a mon avis il n'y avait pas d'assistance freinage (doit etre vu)
le menage devrait etre fait a l'éponge je pense (elle a due resté stationnée vitres ouvertes a coté du stand ponçage rayon carrosserie :shock: )
chargée a bloc a la prise en main.
temp couvert avec des eclaircie et une température de 8°C

essais de mise en service : ça marche pas!! bien sur pas la portiere ouverte!!
le voyant du webasto etait allumé (un radiateur automobile avec 4 fleches ondulées montantes a gauche du radiateur sous l'indicateur de charge)
on ouvre la fentre (manivelle alors qu'il y a une fermeture centralisée?! pourquoi pas m'en fout) et on ferme la portiere ça va dejà mieux : présentation de la mise en marche de la charette a électron.

je démarre avec mamn à coté.
c'est pas une foudre mais j'ai l'impression que les michelin MXT energie etaient légèrement sous gonflés.
direction la grande cote a coté.bin vi je creche légèrement en altitude (30M au dessus du niveau de la nationale en bas!!).
ça grimpe a 50 facile.
elle est lourde a manoeuvrer (elle plonge un poil dans les virages mais ce sera réglé par moi par montage de compensateurs de charge et remplacement des amortos des que possible) par contre en manoevre c'est tres bien.en fait la direction assisté est excellente.
passage a 70KM/h avec cote , ça y va toujour!!

on prend une tite descente et arrivée dans un ti patelin : arret sur le parking de la niche à corbeau(eglise :twisted: ) et inspection + prises de photo (2) et relevé des plaques sous capots (type mine etc...).
aspect général : elle a un peux vécus intérieurement.
manque les bouchon sur les valves de roues.
les niveaux sont bons
le moteur et tout le fouillis sous le capot poussiereux mais propres (il y a meme la batterie 12V que je croyais sous le plancher)
derriere les 2 sieges (qui basculent vers l'avant) il y a de quoi y mettre 3 caisses a outils.....ou des batteries suplémentaires!!)
pas de couvre bagage ni de plage arriere (a voir)
4 enormes anneaux d'arrimage dans le coffre (je trouve qu'ils sont encombrants mais bof)
le plastique de protection sur le planché est nickel mais je verrais a le doubler avec qqchose de plus insonorisant (une idée a part des plaques de goudron type toiture?une chute de moquette a salle de bain? du carrelage :idea: )
la connectique pour l'autoradio a l'air d'etre specifique (si c'est iso elle un pneu curieuse ou alors c'est parcequ'il manque la connectique pour commande au volant par comparaison avec ma clio).
redépart : ce coup ci route (je me suis fait un total de 5 cotes et 3 acces voie rapide qui est en hauteur).
essai de......Vitesse!! yeah presque 105Km/h!!

au total essai sur 28.8kms en mettant bien le pied dedant limite sagoin pour tester l'autonomie:
sur ce total environ 50% ville le restant 50/50 route de cambrousse et voie rapide
au depart l'aiguille indiquait un peut plus de 100% et à l'arrivée elle était à 60%.on en a discuté avec le vendeur et il a écrasé l'air de rien :twisted:
je n'ai pas insisté.pas la peine.

impression : c'est limite entre la conduite d'un fenwick et d'un camion chargé:
premier reflex : "ou est passé cette pouf de pedale a gauche et cette saleté de levier de vitesse"!!!!!
qu'est qu'on entend bien les pneus rouler!!
faut enticiper les accelerations , depassements (SI SI!!! 2!!!!)
c'est agréble , sans bruits (ou si peut!!) bref relaxant!!on peut discuter comme a la maison,et ça c'est sans valeur!!.
pas de probleme de cardans.

la pédale de frein m'a rapellé la fois ou je me suis retrouvé sans assistance freinage sur mon astra 1.7td dont la courroies d'alternateur (la pompe a vide est a l'arriere de l'alternateur) avait sauté!! bref tres dure.
le retroviseur est pas fameux niveau angle mort a droite.

en fait.....c'est partis!! elle sera livrée depuis charleville vers givet a partir du 28/11.
prix 3500 zorros tout compris (remise a niveau generale,réparations et carte grise) et j'ai même pu demander a ce qu'ils fassent une remise a niveau des batteries+charges complete avec égalisation (avec la valdingue) histoire d'etre tranquile un moment.

a l'origine ce vehicule n'etait pas destiné a la ventre car estimé
I N V E N D A B L E !!!!!

et en rentrant en clio devinez?????
c'est quoi cette daube qui pue , qui est bryante et fait ch...ce satané levier!! moarf on a failli eclaté de rire avec ma femme!!
la prochaine qui pue sera automatique ou robotisée.

en plus j'ai des collegues qui seraient interréssés pour une elec en 2°vehicule!!!!!

dernieres choses:
1 pas de bruiteur (j'en ai surpris 4!! de pietons)
2 va me falloir absolument des pneus neiges cet hiver car en cas de précipitations je vais finir au tas a cause du couple dès que je lève le pied de l'accellerateur!!
je me suis déjà renseigné 4 jantes tole 13"+4 kleber krysalp=400€ en neuf
Modifié en dernier par RAVACHOL le sam. 18 11 , 2006 20:59, modifié 2 fois.

jerouleen106elec
Messages : 88
Enregistré le : lun. 13 03 , 2006 22:03
Mes véhicules : eC4 et en refection de Berlingo 1998 et scootelec
Localisation : fr.91

Message par jerouleen106elec » sam. 18 11 , 2006 19:42

bonjour


et bien venu chez les mordu
du silence,
de la "" tranquilité""
tu vas decouvrir
et plus pouvoir ten passer
a +
patrick

RAVACHOL
Messages : 555
Enregistré le : sam. 11 11 , 2006 21:56
Localisation : FR-51-oeuilly-plus rien en elec

Message par RAVACHOL » sam. 18 11 , 2006 20:12

ouai je suis comme un gosse qui attend noel :D

je vais corriger mon essai il manque le temp et la temperature.

relisys
Messages : 516
Enregistré le : ven. 09 09 , 2005 14:44
Localisation : FR 33160 10 km de bordeaux Plus de vehicule

Message par relisys » dim. 19 11 , 2006 10:27

bienvenue parmi nous

invendale mais vendue lol

pour l insonorisation en as tu vraiement besoin?

super la fleur de la carte grise il paye juste la taxe vehicule de soviete cad 20-30 euro

RAVACHOL
Messages : 555
Enregistré le : sam. 11 11 , 2006 21:56
Localisation : FR-51-oeuilly-plus rien en elec

Message par RAVACHOL » dim. 19 11 , 2006 10:37

sur la carte grise (de seine maritime elle etait immatriculée 76) il etait fait mension de 30+67 soit 97€.

pour l'insonorisation , la tole de plancher résonne beaucoup.le bruit vient principalement de là.

Répondre

Retourner vers « PSA "génération 1" »