Application « Checkelec »

Forum dédié aux voitures Peugeot et Citroën dites de "première génération"
Ax-Saxo-Berlingo-106-Partner ... à batterie nicd.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, nitters

Répondre
Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: Application « Checkelec »

Message par Citro » jeu. 19 12 , 2019 21:09

Malheureusement, tous les d'ongles ne se valent pas. Un ami en a commandé de trop peu chers que l'on a jamais pu faire fonctionner avec l'appli.
J'en ai un bas de gamme (une dizaine d'euros) qui marche de façon chaotique. Il se déconnecte souvent et n'arrive pas à se reconnecter... Que ce soit avec Checkelec ou les appli Prius que j'utilise...
L'electricité, c'est LA solution.

Avatar du membre
4en1
Messages : 1734
Enregistré le : mar. 30 10 , 2012 11:48
Mes véhicules : Saxo, 106, Vectrix, Leaf 62 e+, e-NV200 40
Localisation : France Sud

Re: Application « Checkelec »

Message par 4en1 » ven. 20 12 , 2019 10:52

Perso j'ai mis le mien en photo ;)
oui 10 ou 15€
et oui il y a des coupures, mais sont-elles bien liées à M. d'ongle ?? ou à la qualité du bluetooth ? même si c'est un peu lié..
Saxo 3p4p, 106 3p2p, Vectrix 125, Leaf e+
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre :mrgreen:

Avatar du membre
4en1
Messages : 1734
Enregistré le : mar. 30 10 , 2012 11:48
Mes véhicules : Saxo, 106, Vectrix, Leaf 62 e+, e-NV200 40
Localisation : France Sud

Re: Application « Checkelec »

Message par 4en1 » dim. 22 12 , 2019 19:40

Bizarre ! peut-être toujours ce problème de version de logiciel.
Cette nuit charge d’égalisation.
La surcharge doit donc être de 3h mini
Le programmateur reglé au-delà pour être certain que la surcharge soit assez longue.
Après 4 heures, de surcharge, le chargeur ne se coupe pas => obligé de partir.
Avec l'appli Checkelec , j'ai remis à zéro les compteurs des ah !
Je vérifie la prochaine charge = égalisation ! Pffff
Je retente un forçage en manu,, l'appli communique bien ma demande au calculateur, l'appli me dit que tout est OK
mais ne le prend pas en compte, je reste bloqué sur la charge d'égalisation .
Saxo 3p4p, 106 3p2p, Vectrix 125, Leaf e+
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre :mrgreen:

Avatar du membre
4en1
Messages : 1734
Enregistré le : mar. 30 10 , 2012 11:48
Mes véhicules : Saxo, 106, Vectrix, Leaf 62 e+, e-NV200 40
Localisation : France Sud

Re: Application « Checkelec »

Message par 4en1 » dim. 22 12 , 2019 19:53

Je viens de refaire toutes les procédures de charges :
Égalisation vers Entretien = OK
Entretien vers Égalisation = OK
Égalisation vers Normale = NON
Entretien vers Normale = NON
je reste bloqué sur la charge d'égalisation.

j'ai limité la charge d'égalisation à 3h30 et on verra bien .
Saxo 3p4p, 106 3p2p, Vectrix 125, Leaf e+
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre :mrgreen:

Avatar du membre
Steens
Messages : 266
Enregistré le : lun. 14 03 , 2016 0:52
Mes véhicules : 106
Localisation : Toulouse (F) / Bremen (D)
Contact :

Re: Application « Checkelec »

Message par Steens » dim. 22 12 , 2019 20:55

Oui, comme on l'avait déjà évoqué ici, les calculos V3.01 (donc les anciens) ont ce comportement étrange qui fait qu'une fois qu'une charge d'égalisation est demandée elle doit être effectuée jusqu'au bout pour pouvoir revenir à la charge normale :shock:. Du coup l'appli envoie bien une demande de remise à la charge normale mais reçoit une réponse négative du calculo. Ce "problème" semble avoir été corrigé sur les versions ultérieures du calculo (V3.3 et V3.5).
Une solution, si tu as demandé une charge d'égalisation par erreur et que tu ne souhaites pas en faire une, peut être effectivement de modifier la durée de surcharge en la faisant correspondre à celle de la charge normale.

De bonnes fêtes de fin d'année à tout le monde :D !
Image Pour obtenir l'appli ou consulter la documentation, visitez le site : checkelec.com

Avatar du membre
4en1
Messages : 1734
Enregistré le : mar. 30 10 , 2012 11:48
Mes véhicules : Saxo, 106, Vectrix, Leaf 62 e+, e-NV200 40
Localisation : France Sud

Re: Application « Checkelec »

Message par 4en1 » lun. 23 12 , 2019 7:12

Oui c'est exact.
Pourtant avec le lightbox, je ne pense pas que cela devait le faire... Car il y a l'envoi de l'ordre et après la confirmation. Et je pense que l'appli que tu développes doit faire la même chose, sans nous demander de validation. Peut-être le code à vérifié à cet endroit précis.
Ou bien c'est un bien un bug du calculo ;)

Oui c'est ce que je pensais faire ! Mais !
Si la charge d'égalisation n'est pas complète , donc interrompue et qu'il manque 10 min ( en gros).
La charge d'égalisation suivante ne se faite que des 10 mins qui manquaient, du coup programmer une charge d'égalisation avec une modification de la durée de sur-charge = à 2h ne fonctionne pas non-plus.
Pour bien comprendre, Je glisserai quelques graphs juste après ;)
Exemple la surcharge n'a été que d'une heure cette nuit, alors qu'elle était programmée pour une durée de 3:30 maxi.
donc ni 2h , ni 3h ....
Ouhai c'est bizarre !
Saxo 3p4p, 106 3p2p, Vectrix 125, Leaf e+
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre :mrgreen:

manny
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 17 01 , 2019 13:33
Mes véhicules : Saco electrique

Re: Application « Checkelec »

Message par manny » lun. 23 12 , 2019 8:34

I tried to use the constant voltages setting. did not get a constant voltage at end of the charge. it seems to cut the charging sort.

Am i missing something?

kind regards
Manny

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Application « Checkelec »

Message par moulino51 » lun. 23 12 , 2019 10:49

Bonjour Manny,

Ici tu es sur un forum Français, tu es bien sur bienvenu, mais la langue officielle du forum est le Français, merci d'en tenir compte en mettant une traduction en Français.
MERCI



traduction :
Hello Manny,

Here you are on a French forum, you are of course welcome, but the official language of the forum is French, please take into account when putting a French translation.
THANK YOU


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

manny
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 17 01 , 2019 13:33
Mes véhicules : Saco electrique

Re: Application « Checkelec »

Message par manny » mar. 24 12 , 2019 15:22

Désolé traduction automatique dans Google Chrome

J'ai essayé d'utiliser le réglage des tensions constantes. n'a pas obtenu une tension constante à la fin de la charge. il semble couper le type de charge.

Suis-je en train de manquer quelque chose?

manny

Gyrotech
Messages : 112
Enregistré le : dim. 08 04 , 2018 13:44
Mes véhicules : Renault express 106.ax
Localisation : ISSOUDUN. INDRE

Re: Application « Checkelec »

Message par Gyrotech » mar. 31 12 , 2019 19:00

Bonjour a tous et bon réveillon,peut on faire un telecodage avec l'appli checkelec? Dans paramètres calculateur il y a jauge d'energie,est ce que je peux mettre ma jauge a zero avec ce parametre car mon voyant de demande de charge s'allume a 40% sur ma jauge d'energie? MERCI et bonne année a tous.

Avatar du membre
crazy_driver
Messages : 374
Enregistré le : jeu. 05 10 , 2017 1:20
Mes véhicules : '98 106e - '96 AX Electrique - '80 Rabbit TDI
Localisation : Portugal
Contact :

Re: Application « Checkelec »

Message par crazy_driver » mar. 31 12 , 2019 19:13

vehiculeselectriques a écrit :
ven. 01 01 , 2010 13:02

Le recalage de la jauge %, est fait après chaque charge non normale (soit: égalisation, entretien, ou initialisation)

pour le telecodage il y a des options mais c'est pas facile de savoir combien mettre pour trouver une jauge réelle

Gyrotech
Messages : 112
Enregistré le : dim. 08 04 , 2018 13:44
Mes véhicules : Renault express 106.ax
Localisation : ISSOUDUN. INDRE

Re: Application « Checkelec »

Message par Gyrotech » jeu. 09 01 , 2020 8:00

Bonjour,attention au adaptateurs prise obd vers prise 2 fiches diag,chinois,le mien ,le + et le - étais inversés,pour rappel le +,correspond au pin 16 de la prise obd.

Osa
Messages : 33
Enregistré le : sam. 15 02 , 2020 18:44
Mes véhicules : Peugeot 106 Electric
Localisation : Croatia
Contact :

Re: Application « Checkelec »

Message par Osa » mar. 03 03 , 2020 21:58

I write in English because I don't know French. I will translate to french using google translate.
I started my thread about my P106 here :) but I have some question about app.

First I have to thank Steens for a great job and this app :cheers:

Image Image
Before MME, After MME
Can you explain me what exactly mean Discarge and Overcharge and shouldn't they also reset to 0 after MME?

Image
Here is "expert menu" from checkelec. Can you go trought my parameters and check if is something wrong or strange? It is something here that I can change on better?
Can you explain this fields what it means:
Max supply current?
Nominal capacity ->shouldn't it be at 100Ah?
Gauge is for calibration of energometer needle?
Voltage treshold is 163V, but when charging is finished and I unplug the cable, battery is on 142V (I think). Is that ok?
Pilot meter 21Ah?
all 4 fields of Ah counters?
Limitation current (Ilim)?
Motor brake current: 75A - may I change to higher?

Thank you alot

______________________________________________________________
Google translate to French:


J'écris en anglais parce que je ne connais pas le français. Je vais traduire en français en utilisant google translate.
J'ai commencé mon fil sur mon P106 here :) mais j'ai une question sur l'application.

Je dois d'abord remercier Steens pour son excellent travail et cette application :cheers:

Image Image
Avant MME, Après MME
Pouvez-vous m'expliquer ce que signifient exactement décharge et surcharge et ne devraient-ils pas également être réinitialisés à 0 après MME?

Image
Voici le "menu expert" de checkelec. Pouvez-vous aller à travers mes paramètres et vérifier si quelque chose ne va pas ou est étrange? C'est quelque chose ici que je peux mieux changer?
Pouvez-vous expliquer à ces champs ce que cela signifie:
Courant d'alimentation max?
Capacité nominale -> ne devrait-elle pas être à 100 Ah?
La jauge sert au calibrage de l'aiguille de l'électromètre?
Le seuil de tension est de 163V, mais lorsque la charge est terminée et que je débranche le câble, la batterie est sous 142V (je pense). Est-ce que ça va?
Pilote mètre 21Ah?
tous les 4 champs de compteurs Ah?
Courant de limitation (Ilim)?
Courant de frein moteur: 75A - puis-je passer à plus élevé?

Merci beaucoup

Avatar du membre
Steens
Messages : 266
Enregistré le : lun. 14 03 , 2016 0:52
Mes véhicules : 106
Localisation : Toulouse (F) / Bremen (D)
Contact :

Re: Application « Checkelec »

Message par Steens » mer. 04 03 , 2020 9:30

Osa a écrit :
mar. 03 03 , 2020 21:58
Before MME, After MME
Can you explain me what exactly mean Discarge and Overcharge and shouldn't they also reset to 0 after MME?
Discharge = quantity of charge consumed during driving / charge consommée
Overcharge = quantity of charge stored in the battery during overcharge phase / charge envoyée dans la batterie lors de la phase de surcharge
Osa a écrit :
mar. 03 03 , 2020 21:58
Here is "expert menu" from checkelec. Can you go trought my parameters and check if is something wrong or strange? It is something here that I can change on better?
Better not to change anything in the expert menu if you are not exactly sure of what you are doing
Max supply current: Network supply current. Depends on your network capability (different in every country). Check your fuse/breaker. In France we have 16A breakers which allows to set a supply current of 14A (lets somme margin). This results in a charging current of 20A at battery level. This also more severe for the AC/DC converter but might be better for battery health.
//
C'est mieux de rien changer dans le menu expert si tu n'es pas sur de ce que tu fais.
courant d'alimentation réseau. Cela dépend de la capacité de ton réseau (différente dans chaque pays). Vérifiez votre fusible / disjoncteur. En France, nous avons des disjoncteurs de 16A qui permettent de régler un courant d'alimentation de 14A (laisse la marge totale). Il en résulte un courant de charge de 20 A au niveau de la batterie. C'est également plus endommageant pour le convertisseur AC / DC mais pourrait être meilleur pour la santé de la batterie.
Osa a écrit :
mar. 03 03 , 2020 21:58
Nominal capacity ->shouldn't it be at 100Ah?
=> Margins / marges
Osa a écrit :
mar. 03 03 , 2020 21:58
Voltage treshold is 163V, but when charging is finished and I unplug the cable, battery is on 142V (I think). Is that ok?
Yes. Normal battery behaviour. / Oui, comportement normal

You can possibly reduce the charge current to 5A and increase the overcharge coefficient to 15% (original specification). You can also lower the water service threshold (~500Ah or less).
I recommend to not change anything else.
Did you notice that the Checkelec app is available in Croatian ? If you change your smartphone language to Croatian, the app will automatically switch to that language.
//
Tu peux éventuellement réduire le courant de charge à 5A et augmenter le coefficient de surcharge à 15% (spécification d'origine). Tu peux également abaisser le seuil de service d'eau (~ 500 Ah ou moins).
Je recommande de ne rien changer d'autre.
As-tu remarqué que l'application Checkelec est disponible en Croate? Si tu changes la langue de ton smartphone en Croate, l'appli passera automatiquement à cette langue.
Image Pour obtenir l'appli ou consulter la documentation, visitez le site : checkelec.com

Osa
Messages : 33
Enregistré le : sam. 15 02 , 2020 18:44
Mes véhicules : Peugeot 106 Electric
Localisation : Croatia
Contact :

Re: Application « Checkelec »

Message par Osa » mer. 04 03 , 2020 10:11

Discharge/Overcharge - to what time that relate to? From car production?
...
And in Croatia we have 16A breakers.
...
Steens a écrit :
mer. 04 03 , 2020 9:30
Did you notice that the Checkelec app is available in Croatian ? If you change your smartphone language to Croatian, the app will automatically switch to that language.
I have in croatian, but for posting here I change to english.

If its possible, it will be nice to have in app Wh counter from charge to charge. Where we can see how many Wh is consumed from full battery. And how much kW is pulled from battery in real time. This information does not need to be pulled through OBD. We already have information on voltage and current in monitoring, and kW can be calculated from that in app. This two info will be displayed in monitoring.

______________________________________________________________
Google translate to French:


Décharge / surcharge - à quelle heure cela se rapporte-t-il? De la production automobile?
...
Et en Croatie, nous avons des disjoncteurs 16A.
...
Steens a écrit :
mer. 04 03 , 2020 9:30
Avez-vous remarqué que l'application Checkelec est disponible en croate? Si vous changez la langue de votre smartphone en croate, l'application passera automatiquement à cette langue.
J'ai en croate, mais pour poster ici, je change en anglais.

Si c'est possible, il sera agréable d'avoir dans l'application Wh counter de charge en charge. Où nous pouvons voir combien de Wh est consommé par une batterie pleine. Et combien de kW sont extraits de la batterie en temps réel. Il n'est pas nécessaire d'extraire ces informations via OBD. Nous avons déjà des informations sur la tension et le courant dans la surveillance, et kW peut être calculé à partir de cela dans l'application. Ces deux informations seront affichées dans la surveillance.

Répondre

Retourner vers « PSA "génération 1" »