Pompe à vide d'assistance freinage
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- Rémy
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Re: Pompe à vide d'assistance freinage
Est-ce que toutes les pompes fournissent (grosso-modo) la même dépression
Celles avec pressostat intégré n'ont pas l'air réglables, est-ce un problème
Celles avec pressostat intégré n'ont pas l'air réglables, est-ce un problème
- Citro
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Re: Pompe à vide d'assistance freinage
Ce n'est pas un problème si elles sont prévues pour l'usage qui nous intéresse: l'assistance freinage.Rémy a écrit :Est-ce que toutes les pompes fournissent (grosso-modo) la même dépression
Celles avec pressostat intégré n'ont pas l'air réglables, est-ce un problème
Tous les mastervacs fonctionnent sous des dépressions équivalentes car produites par l'aspiration du moteur en phase d'admission.
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Re: Pompe à vide d'assistance freinage
( Merci Remy ! )
On peut rouler à pile et faire face aux kilomètres !
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Re: Pompe à vide d'assistance freinage
Bonjour,
concernant les pompes a vide d'assistance feinage, vous poster en date du 5/4/2012 des photos de modèles de pompes adaptables avec photos en page 11; vous précisez que ces pompes sont des montes d'origine a dénicher dans les casses sur des wolswagen, volvo... . J'ai été dans la casse près de chez moi mais comme le casseur ne connait pas ce type de montes, il me demande sur quel marque, modèle, année de véhicule afin que j'aille moi même en démonter une sur une épave.
Pourriez-vous SVP nous indiquer une/+ marque, modèle, année de véhicule sur lesquels sont montés ces pompes ?
Une deuxième question:
Comment sort-on la pompe de la 106 car:
1. le cardan empêche la sortie de la pompe elle même
2. comment déconnecter le cable électrique (4 fils) qui part du pressostat et relié du part au connecteur (pas de problème pour déconnecter) mais d'autre part qui fout le coup entre le support pompe et le pack batterie (mais ou va ce cable et comment donc le connecter?)
3. Est-ce qu'il y a des précautions a prendre pour déconnecter le gros tuyau caoutchouc relié a l'amplificateur de freinage
Cordialement,
Patrick
concernant les pompes a vide d'assistance feinage, vous poster en date du 5/4/2012 des photos de modèles de pompes adaptables avec photos en page 11; vous précisez que ces pompes sont des montes d'origine a dénicher dans les casses sur des wolswagen, volvo... . J'ai été dans la casse près de chez moi mais comme le casseur ne connait pas ce type de montes, il me demande sur quel marque, modèle, année de véhicule afin que j'aille moi même en démonter une sur une épave.
Pourriez-vous SVP nous indiquer une/+ marque, modèle, année de véhicule sur lesquels sont montés ces pompes ?
Une deuxième question:
Comment sort-on la pompe de la 106 car:
1. le cardan empêche la sortie de la pompe elle même
2. comment déconnecter le cable électrique (4 fils) qui part du pressostat et relié du part au connecteur (pas de problème pour déconnecter) mais d'autre part qui fout le coup entre le support pompe et le pack batterie (mais ou va ce cable et comment donc le connecter?)
3. Est-ce qu'il y a des précautions a prendre pour déconnecter le gros tuyau caoutchouc relié a l'amplificateur de freinage
Cordialement,
Patrick
Citro a écrit :Nous voyons donc que tous nos VE sont équipés de pompes à vide avec pressostat séparé.
Cette particularité présente les inconvénients suivants:Bref, nos montages sont très médiocres.
- - Les pressostats fuient systématiquement pour cause de mauvaise conception.
- - Les réseaux d'air sont compliqués par le Té de piquage vers le pressostat.
- - Les canalisations sont éxagérément longues ce qui dégrade la qualité du vide
J'ai découvert que les pompes à vides électriques tendent à se généraliser sur les thermiques car elles améliorent le freinage, diminuent la consommation et ne perturbent pas le fonctionnement du moteur.
Il existe donc une offre sur des pompes modernes, compactes, fiables, avec pressostat intégré: Il existe aussi des pompes origine constructeur en première monte à dénicher d'occasion dans les casses sur des Volkwagen, Volvo... :
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Re: Pompe à vide d'assistance freinage
attention chez VAG ils ont des pompe a vide utilisées pour des accessoires de confort (petits moteur et verin a depression) qui ne sont pas adaptées pour le freinage. Les audi equipées de ces pompavides de freinage ont aussi les memes problemes. D'ou la difficulté a trouver ces articles en casse...Quand au prix en neuf. Il faut compter dans les 400€.
A compte banquaire bien garnit vehicule electrique sans soucis...
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Re: Pompe à vide d'assistance freinage
Aux states on en trouve plus souvent .A cause des boites autos ...
http://translate.google.fr/translate?hl ... uum%2Bpump
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Re: Pompe à vide d'assistance freinage
Désolé, je cherche moi aussi et n'en ai pas encore trouvé.patrick26 a écrit :Pourriez-vous SVP nous indiquer une/+ marque, modèle, année de véhicule sur lesquels sont montés ces pompes ?
Je regarde les véhicules susceptibles d'être équipés et je suis les canalisations qui alimentent le servofrein (mastervac)
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Re: Pompe à vide d'assistance freinage
Bonjour à tous, j'ai étanchéifier le bouchon plastique de ma pompe comme expliqué ici ;
avant d'intervenir, ma pompe d'assistance se déclenchait toutes les 30 secondes pour 30 secondes (a peu près) ; ayant mis mon doigt dessus pour boucher la fuite ; elle ne s'est pas déclenchée en 3 minutes ; beaucoup mieux
j'ai donc défait cette vis fuyarde, mis de la résine d'étanchéité dans le filet (GEB étanche) ;
Au remontage hé bien :
-j'ai été bien embeté pour rerégler le pressostat dans sa position de départ... comment savoir comment régler correctement la dépression dans la ligne ? (dois je me baser sur les "12 TOURS" évoqués précedemment dans le sujet ?
-ça fuit toujours ; et maintenant la pompe ne s'arrête que 2 secondes pour se redéclencher juste derrière.
Néanmoins ; ça freine toujours bien...
Help!
avant d'intervenir, ma pompe d'assistance se déclenchait toutes les 30 secondes pour 30 secondes (a peu près) ; ayant mis mon doigt dessus pour boucher la fuite ; elle ne s'est pas déclenchée en 3 minutes ; beaucoup mieux
j'ai donc défait cette vis fuyarde, mis de la résine d'étanchéité dans le filet (GEB étanche) ;
Au remontage hé bien :
-j'ai été bien embeté pour rerégler le pressostat dans sa position de départ... comment savoir comment régler correctement la dépression dans la ligne ? (dois je me baser sur les "12 TOURS" évoqués précedemment dans le sujet ?
-ça fuit toujours ; et maintenant la pompe ne s'arrête que 2 secondes pour se redéclencher juste derrière.
Néanmoins ; ça freine toujours bien...
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Re: Pompe à vide d'assistance freinage
Il faut effectivement normalement reproduire le nombre de tours de la vis.
Tu peux aussi te dépanner en mettant un bouchon de chaise en remplacement de celui d'origine. Tu trouveras quelque part sur le présent forum un échange à ce sujet.
Toutefois, le plus propre reste de trouver l'étanchéité au niveau de la vis.
Tu peux aussi te dépanner en mettant un bouchon de chaise en remplacement de celui d'origine. Tu trouveras quelque part sur le présent forum un échange à ce sujet.
Toutefois, le plus propre reste de trouver l'étanchéité au niveau de la vis.
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Re: Pompe à vide d'assistance freinage
il faut du vrai caoutchouc,lbm055 a écrit :
Tu peux aussi te dépanner en mettant un bouchon de chaise en remplacement de celui d'origine. Tu trouveras quelque part sur le présent forum un échange à ce sujet.
certains gammes existent en plastique noir d'aspect similaire, pas bon...
le diam 14mm marque GPI est parfait (par 4 pour 1,40e )dans les "Bricomarché**
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Re: Pompe à vide d'assistance freinage
Correction j'ai repris la voiture aujorud'hui, l'étanchéité s'est faite quand la résine a séché ; la pompe ne s'enclenche presque plus si je ne freine pas. Je ne l'ai pas entendu en roulant 5 km ; à l'arrêt j'ai compté jusqu'à 3 minutes elle ne s'est pas réenclenchée après mon freinage final à l'arrêt.
Merci pour les conseils!
prochaine étape mettre un inter sur la pompe de DA qui est bien bruyante !
Merci pour les conseils!
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Re: Pompe à vide d'assistance freinage
Bonjour,
ma pompe se declenchant au bout de 3 freinages, j' essayé de démonter cette vis pour mettre du teflon, malheureusement la vis est en plastique et l'empreinte allen (hexagonale 6 pans) s'est déformée irrémédiablement des le début car c'etait super serré (une réparation faite précédemment ?).
C'est deja arrivé a l'un de vous? une soluce pour demonter quand même cette vis, a part percer et trouver une vis metal?
ma pompe se declenchant au bout de 3 freinages, j' essayé de démonter cette vis pour mettre du teflon, malheureusement la vis est en plastique et l'empreinte allen (hexagonale 6 pans) s'est déformée irrémédiablement des le début car c'etait super serré (une réparation faite précédemment ?).
C'est deja arrivé a l'un de vous? une soluce pour demonter quand même cette vis, a part percer et trouver une vis metal?
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Re: Pompe à vide d'assistance freinage
changer de stratégie en laissant la vis de coté et en utilisant un capuchon caoutchouc de 14mm posé en externe.Arnaud M a écrit :Bonjour,
ma pompe se declenchant au bout de 3 freinages, j' essayé de démonter cette vis pour mettre du teflon, malheureusement la vis est en plastique et l'empreinte allen (hexagonale 6 pans) s'est déformée irrémédiablement des le début car c'etait super serré (une réparation faite précédemment ?).
C'est deja arrivé a l'un de vous? une soluce pour demonter quand même cette vis, a part percer et trouver une vis metal?
j'ai rencontré aussi une vis plastique indécollable et je l'ai laissé intacte, en place.
très bonne étanchéité de la capuche "pied de tabouret"
*****j'avais pas fait gaffe aux "3 freinages"
je crois que tu feras pas mieux, pour moi c'est le fonctionnement normal du bidule
Modifié en dernier par bakkie le mer. 21 11 , 2012 22:57, modifié 1 fois.
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Re: Pompe à vide d'assistance freinage
Glps ma pompe à moi se déclenche à chaque freinage ..... ! Peut être tous les 2 allé..... genre plus d'une seconde appuyé un peu correctement (un FREINAGE quoi) et elle se rallume ; je pensais que c'était normal.
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Re: Pompe à vide d'assistance freinage
quand le frein s'utilise plusieurs fois, ben oui il me semble normal que la pompe tourne suivant l'importance de l'usage... la durée. c'est très net.Tibo1987 a écrit :Glps ma pompe à moi se déclenche à chaque freinage ..... ! Peut être tous les 2 allé..... genre plus d'une seconde appuyé un peu correctement (un FREINAGE quoi) et elle se rallume ; je pensais que c'était normal.
quand il y a perte, c'est surtout visible frein au repos. la remise en route de la pompe intervient à tout instant avec un bref où très bref arrêt entre chaque, c'est souvent quasi continu.
la capuche en place on passe à 20 où 30mn sans remise en vide de la pompe, toujours sans appui du frein.