Pompe à vide d'assistance freinage

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devisu
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Re: Photo?

Message par devisu » sam. 31 10 , 2009 11:20

cadenas8 a écrit :Est-ce qu`il est possible de voir une photo du fameux bouchon?



Merci
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eric02
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Message par eric02 » lun. 02 11 , 2009 17:58

Bruit permanent avec repos de 4" de ma pompe :( :(
Ce matin, passage dans mon magasin de bricolge, 1,4€ les 4 embouts de chaise (grr ils ne détaillent pas==> j'en ai à revendre :oops: )
Cet aprem, cric, chandelle, roue en moins, salive dans embouts, pression sur le dit embout qui recouvre le bleu ! Je remets la roue, descend le véhicule, range le tout, bref 20mn et je ne me suis pas pressé.
:lol: le silence à nouveau 8) 8) (et pourtant, je suis loin d'être le roi du bricolage ! )
Merci les copains du forum.

paob5681
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Message par paob5681 » lun. 02 11 , 2009 21:43

Je vois que tu as suivi mon conseil,c'est top les bouchons de chaise, moi c'est pas 1€40 les 4 mais 1€36 !!! HAAAA et il m'en reste aussi j'en ai même acheté plein de diametres différents c'est tellement pratique de pouvoir boucher un tuyau pour faire des essais,
bonne route en silence désormais, en espérant que ta pompe n'ait pas trop souffert
Patrice

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J-Charles
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Message par J-Charles » jeu. 05 11 , 2009 14:14

Moi j'en veux bien un de bouchon :wink: J'envoi un chèque à qui ?? :lol:

paob5681
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Message par paob5681 » jeu. 05 11 , 2009 14:25

Bonjour,
je veux bien en donner des bouchons, il m'en reste 3 sur le sachet de 4, tu vas pas envoyer un chèque pour un bouchon à 35 cts d'euros, mais si tu peux attendre ce soir j'enverrai le bouchon et la réf en photo et c'est peux être plus simple d'aller ds le 1er bricomarché près de chez toi ça sera plus rapide, promis ce soir j'envoie la photo probleme de temps cet aprèm.
Patrice

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J-Charles
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Message par J-Charles » jeu. 05 11 , 2009 14:36

C'était surtout une blague !! :lol:

Faut que je vérifie ma pompe, car j'avais mis de la loctite sur la vis, ça marchait mais ça marche plus, donc il faut que je regarde si le problème vient de là, ou d'une fuite sur le circuit :?

paob5681
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embout chaise

Message par paob5681 » mer. 18 11 , 2009 10:54

cette fois j'espere que la photo va charger, je suis à 26 Ko .

Patrice
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Patrice

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Message par paob5681 » mer. 18 11 , 2009 10:56

pour ceux qui auraient pris en cours de route

voici les photos du fameux bouchon (juste au dessus) en caoutchou souple, ne pas confondre avec ceux en plastique plus dur et plus cassant que l'on trouve aussi ds les rayons embouts de chaise mais qui n'ont pas le diametre qui
rentre bien sur le pressostat de pompe..

Patrice
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Antoine
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Message par Antoine » mer. 01 09 , 2010 0:14

Après 14 ans et 122 000 km la pompe à vide de mon auto s'est aussi mise à avoir la mauvaise habitude de ne s'arrêter que 5 secondes, donc achat d'un (lot) embout de pied de chaise diam 14 en cahoutchouc chez casto, et cet aprem au moment d'organiser l'enterrement de mon bouchon bleu , ... et bien non, il va très bien, et même impossible de l'enlever!

La fuite venait du tuyau cahoutchouc juste à coté du bouchon bleu, qui va se brancher 20 cm plus loin sur te tuyau principal de la pompe à vide. J'ai réussi à tirer 2 cm de tuyau afin de le rebrancher en coupant le bout abimé, mais maintenant il est plûtot juste en longueur.

Ce tuyau fait environ 20 cm de long, diam int 3,5, en cahoutchouc souple pour pouvoir s'emboiter sur les deux embouts (plus gros coté bouchon bleu (j'ai une pompe à vide de rab démontée, ce qui aide bien pour tout voir de prêt)). Quelqu'un aurai-t-il une idée pour s'approvisionner en tuyau de ce genre ?
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Message par babar2508 » mer. 01 09 , 2010 7:13

bonjour,

Ca doit etre de la durite essence , un genre comme ca , et ca se trouve dans les magasins de pieces detachées auto ou chez le petit mecano agricole du coin .

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Message par alainriaud » mer. 01 09 , 2010 7:19

J'avais moi aussi une fuite au niveau de la durite, au sortir de la pompe. Craquelée de vieillesse. J'ai sacrifié un cm et c'est reparti.

C'est de la durite, oui, mais épaisse . Elle est en dépression, pas sous pression.

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Message par paob5681 » mer. 01 09 , 2010 10:02

salut, moi j'ai mis du tuyau de retour d'injecteur (en caoutchou résistant au hydrocarbures) c'est ce que j'avais sous la main, ça devrait bien durer 200 000 km ..

sinon si les VE commencent à se vendre va falloir que casto s'approvisionne en bouchon de chaise.

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Antoine
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Message par Antoine » jeu. 18 08 , 2011 22:32

J'ai récement réparer une panne de pompe à vide dont je crois n'avoir jamais entendu parler sur le forum:
Après constat du démarage de la pompe toutes les 10 s, test de l'étanchéité du pressostat en pinçant la petite durite avec une pince à circlip aussitot un arrêt de la pompe , ... ... ... elle ne redémare pas, donc le bouchon bleu est étanche.

Pincement de la grosse durite aussitôt la sortie de la pompe (toujours immédiatement après son arrêt), elle ne redémare pas, donc tout le circuit est étanche , la prise d'air vient de la pompe elle-même.

Démontage de son couvercle et test avec la bouche, le clapet du couvercle ne fermait pas étanche. Puisque j'avais une autre pompe en stock changement intégrale, je n'ai pas essayé d'ouvrir ce clapet pour l'instant.

Aves la nouvelle pompe RAS, essai sur une heure sans solliciter la pédale, aucun redémarage. Par contre quand elle tourne je ne risque pas la manquer; quel bruit !!!

Quelqu'un aurai-t-il une idée d'un autre modèle de pompe à vide qui serai plus silencieuse que la PSA d'origine ?
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Arnaud M
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Re: Pompe à vide d'assistance freinage

Message par Arnaud M » sam. 10 12 , 2011 14:39

Désolé du déterrage de post mais c'est pour donner une idée du pourquoi de la chose (à quelqu'un qui s'étonnait que l'étanchéité soit confiée à un simple bouchon) :
Lors de la conception, pour une petite vis de réglage comme ça, une vis métal dans un taraudage serré en plastique ça suffit à étanchéifier, le bouchon est là pour protéger de l'oxydation et des projections. Il doit aussi aider à l'étanchéité car étant en dépression, l'air appuie dessus pour parfaire l'étanchéité.

Sauf qu'avec la vieillerie le plastique autour de la vis à du retrait (le solvant finit de s'évaporer), la dépression arrive au niveau du bouchon plastique, qui se fend à la longue sous la différence de pression (il est lui aussi devenu plus cassant avec l'âge).

Donc restaurer l'un ou l'autre (la vis ou le bouchon) revient à étanchéifier au final, même si je suppose que le teflon autour de la vis reste le plus fiable dans le temps.

Maintenant dans les années 90 on était en pleins essais sur l'obsolescence programmée (faut que ça arrive à tenir vaille que vaille jusqu'à la fin de la garantie), est-ce que cette chose était prévue?

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Re: Pompe à vide d'assistance freinage

Message par vehiculeselectriques » sam. 10 12 , 2011 20:26

Bonsoir,

merci de tes explications techniques :D
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

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