Pompe à vide d'assistance freinage
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Re: Pompe à vide d'assistance freinage
Ok je regarderais plus precisement le temps que ca tient sans s'enclencher, et au pire mettre le capuchon. En attendant j'ai tartiné de mastic, ca devrait y jouer aussi.
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Re: Pompe à vide d'assistance freinage
Help, j'aurais besoin d'aide.
J'ai voulu faire la modif pour l'étanchéité (cycle d'allumage de la pompe au repos : 30s/30s)
Et en démontant la fameuse vis de réglage, le ressort s'est cassé, il était complètement rouillé.
J'ai mis le téflon, revissé la vis, et maintenant la pompe tourne non-stop.
Comment réparer ? J'essaierais bien de changer le ressort, mais comment trouver le bon ?
J'ai voulu faire la modif pour l'étanchéité (cycle d'allumage de la pompe au repos : 30s/30s)
Et en démontant la fameuse vis de réglage, le ressort s'est cassé, il était complètement rouillé.
J'ai mis le téflon, revissé la vis, et maintenant la pompe tourne non-stop.
Comment réparer ? J'essaierais bien de changer le ressort, mais comment trouver le bon ?
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Re: Pompe à vide d'assistance freinage
Bon, je suis perplexe : je viens de changer le pressostat, et la pompe tourne toujours non-stop.
- Citro
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Re: Pompe à vide d'assistance freinage
Cela signifie que soit :
- La membrane est déchirée
- Le réglage du ressort n'est pas correct
- Le corps du pressostat est fuyard
- Il y a une fuite sur le circuit entre le pressostat et le mastervac.
Pour tester ce dernier point, tu débranches la sortie du vide qui part vers le mastervac après la derivation qui va vers le pressostat et tu la bouches avec le doigt.
La pompe doit s'arrêter quasiment instantanément.
Le problème peut aussi venir du raccord de dérivation.
- La membrane est déchirée
- Le réglage du ressort n'est pas correct
- Le corps du pressostat est fuyard
- Il y a une fuite sur le circuit entre le pressostat et le mastervac.
Pour tester ce dernier point, tu débranches la sortie du vide qui part vers le mastervac après la derivation qui va vers le pressostat et tu la bouches avec le doigt.
La pompe doit s'arrêter quasiment instantanément.
Le problème peut aussi venir du raccord de dérivation.
L'electricité, c'est LA solution.
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Re: Pompe à vide d'assistance freinage
Ok merci Citro.
Le pressostat fonctionne de source sûre (vendu fonctionnant par arqueyc, et je lui fais confiance), j'élimine donc les possibilités 1 et 3.
J'ai pas mal tiré sur la petite durite de prise de pression (celle qui arrive au pressostat) pour revisser ce dernier sur son support, donc pourquoi pas une fuite. J'essaierai de boucher où tu dis ce soir. Par contre c'est pas hyper accessible
Le pressostat fonctionne de source sûre (vendu fonctionnant par arqueyc, et je lui fais confiance), j'élimine donc les possibilités 1 et 3.
J'ai pas mal tiré sur la petite durite de prise de pression (celle qui arrive au pressostat) pour revisser ce dernier sur son support, donc pourquoi pas une fuite. J'essaierai de boucher où tu dis ce soir. Par contre c'est pas hyper accessible
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Re: Pompe à vide d'assistance freinage
La petite durite de prise de pression se fissure facilement : la remplacer par de la durite souple de même diamètre + éventuellement mettre des colliers Rilsan.
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Re: Pompe à vide d'assistance freinage
Arqueyc j'ai essayé de refaire le réglage avec la vis du pressostat mais impossible de la faire tourner. J'ai même commencé à foirer l'empreinte hexagonale à force d'essayer. Tu l'as collée ?
Sinon la durite avait l'air impec donc j'ai rien touché
Sinon la durite avait l'air impec donc j'ai rien touché
- Citro
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Re: Pompe à vide d'assistance freinage
Pour l'empreinte CHC (Cylindrique Hexagonale Concave), je suis surpris, tu ne dois pas avoir la bonne clef.
Le pressostat est en matière plastique assez cassante avec le temps et n'aime pas être forcé...
Mais tu dois le savoir.
Le pressostat est en matière plastique assez cassante avec le temps et n'aime pas être forcé...
Mais tu dois le savoir.
L'electricité, c'est LA solution.
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Re: Pompe à vide d'assistance freinage
Oui oui ça se sent que c'est fragile. Et pourtant il a pas cassé, pourtant j'ai beaucoup forcé
C'était bien la bonne clé, mais la vis n'a pas bougé d'un micron.
Bref je suis dans l'impasse. Je vais essayer de réparer l'ancien pressostat en remplaçant le ressort. Sans conviction.
C'était bien la bonne clé, mais la vis n'a pas bougé d'un micron.
Bref je suis dans l'impasse. Je vais essayer de réparer l'ancien pressostat en remplaçant le ressort. Sans conviction.
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Re: Pompe à vide d'assistance freinage
C'est bon j'ai réglé le problème et remontant l'ancien pressostat. Je pense que le nouveau aurait pu marcher aussi si j'avais pu tourner la vis de réglage.
Donc j'ai repris l'ancien, j'ai viré le petit bout de ressort pété, retendu le bout qui reste pour qu'il fasse la même longueur que faisait le ressort complet, remis le téflon, le capuchon, et j'obtiens des cycles de 30s de marche / 2min30 de repos.
J'ai voulu optimiser en dévissant un peu la vis de réglage, j'étais content j'arrivais à 8min sans déclenchement de la pompe, mais bon même en freinant elle redémarrait pas non plus (ce qui est plutôt problématique ), donc j'ai remis un demi-tour sur la vis de réglage et je me contenterai de 30s / 2min30 pour le moment. Je pense qu'il faudrait changer des durites pour optimiser encore, mais c'est déjà pas mal non ?
Donc j'ai repris l'ancien, j'ai viré le petit bout de ressort pété, retendu le bout qui reste pour qu'il fasse la même longueur que faisait le ressort complet, remis le téflon, le capuchon, et j'obtiens des cycles de 30s de marche / 2min30 de repos.
J'ai voulu optimiser en dévissant un peu la vis de réglage, j'étais content j'arrivais à 8min sans déclenchement de la pompe, mais bon même en freinant elle redémarrait pas non plus (ce qui est plutôt problématique ), donc j'ai remis un demi-tour sur la vis de réglage et je me contenterai de 30s / 2min30 pour le moment. Je pense qu'il faudrait changer des durites pour optimiser encore, mais c'est déjà pas mal non ?
- Rémy
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Re: Pompe à vide d'assistance freinage
La pompe n'est pas obligée de redémarrer à chaque freinage.GrandVince a écrit :J'ai voulu optimiser en dévissant un peu la vis de réglage, j'étais content j'arrivais à 8min sans déclenchement de la pompe, mais bon même en freinant elle redémarrait pas non plus (ce qui est plutôt problématique ),
Ce qui compte, c'est qu'elle redémarre avant que la pédale ne devienne dure.
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Re: Pompe à vide d'assistance freinage
Ouais ouais mais on est d'accord que si t'appuies 30 fois de suite, que la pédale devient du bois, et que la pompe démarre toujours pas, c'est pas normal ?
- Rémy
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Re: Pompe à vide d'assistance freinage
Oui.GrandVince a écrit :Ouais ouais mais on est d'accord que si t'appuies 30 fois de suite, que la pédale devient du bois, et que la pompe démarre toujours pas, c'est pas normal ?
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Re: Pompe à vide d'assistance freinage
Bonsoir,
A mon tour d'avoir le coup de la fuite sur la pompe à vide sur la saxo 4 portes de pavixy
Elle ne s'arrête que 8 secondes (moyenne sur 3 cycles)
J'accède au pressostat de la pompe sous la voiture ce qui m'évite le démontage de la roue ( j'ai une fosse ). Elle se situe au dessus du cardan droit.
Le capuchon est fendu en deux endroits mais pas facile à voir , mais bien visible avec un flux de lumière d'une lampe frontale.
Sans capuchon et en mettant le doigt sur la vis je passe à 2 min 19 s.
Je mets en place un embout plastique de pied de chaise (1,80 euros les 4) , il fait 14 mm c'est le bon diamètre pour l'enfiler en force sans graisse.
je passe à 5/6 minutes ca me parait donc bon !
vue sous la voiture : capuchon fendu à deux endroits :
embout de remplacement 14 mm
A mon tour d'avoir le coup de la fuite sur la pompe à vide sur la saxo 4 portes de pavixy
Elle ne s'arrête que 8 secondes (moyenne sur 3 cycles)
J'accède au pressostat de la pompe sous la voiture ce qui m'évite le démontage de la roue ( j'ai une fosse ). Elle se situe au dessus du cardan droit.
Le capuchon est fendu en deux endroits mais pas facile à voir , mais bien visible avec un flux de lumière d'une lampe frontale.
Sans capuchon et en mettant le doigt sur la vis je passe à 2 min 19 s.
Je mets en place un embout plastique de pied de chaise (1,80 euros les 4) , il fait 14 mm c'est le bon diamètre pour l'enfiler en force sans graisse.
je passe à 5/6 minutes ca me parait donc bon !
vue sous la voiture : capuchon fendu à deux endroits :
embout de remplacement 14 mm
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- man3515
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Re: Pompe à vide d'assistance freinage
Ah ah belle solution de dépannage, et qui durera peut-être plus longtemps que le bouchon d'origine en plus