'98 106 Electric > conversion Lithium

Forum dédié aux voitures Peugeot et Citroën dites de "première génération"
Ax-Saxo-Berlingo-106-Partner ... à batterie nicd.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, nitters

Répondre
INDYabusa
Messages : 78
Enregistré le : sam. 19 06 , 2021 12:06
Mes véhicules : 106 electric 5 portes
Localisation : 64

Re: '98 106 Electric > conversion Lithium

Message par INDYabusa » lun. 27 09 , 2021 19:47

Bonsoir Crazy_Driver,

Ton montage est très intéressant. Au final, combien de modules de Leaf as tu monté ?
Comment gères tu la charge des batterie lithium avec le chargeur d'origine ? Comment il s'interface avec le BMS ?

Merci de ton retour. Jérémy

Avatar du membre
crazy_driver
Messages : 373
Enregistré le : jeu. 05 10 , 2017 1:20
Mes véhicules : '98 106e - '96 AX Electrique - '80 Rabbit TDI
Localisation : Portugal
Contact :

Re: '98 106 Electric > conversion Lithium

Message par crazy_driver » lun. 27 09 , 2021 22:57

Pack complet de leaf de 30kw modifié a 32s3p.
Le bms ouvre la trappe si il a besoin de couper la charge.
Le chargeur est programmé a 130v mais j'ais jamais chargé completement.

Avatar du membre
crazy_driver
Messages : 373
Enregistré le : jeu. 05 10 , 2017 1:20
Mes véhicules : '98 106e - '96 AX Electrique - '80 Rabbit TDI
Localisation : Portugal
Contact :

Re: '98 106 Electric > conversion Lithium

Message par crazy_driver » dim. 10 10 , 2021 0:59

IMG_5509s.jpg
Finalement j'applique mon autocollant :D
On roule sans probleme, je reste entre 4v et jamais moins de 3.2v car le moteur coupe (104v) et plus possible de rouler.

Je commence alors les test des anciennes stm5-100 pour construire la batterie du systeme solaire,
peux etre ouvrir un nouveau sujet...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
4en1
Messages : 1718
Enregistré le : mar. 30 10 , 2012 11:48
Mes véhicules : Saxo, 106, Vectrix, Leaf 62 e+, e-NV200 40
Localisation : France Sud

Re: '98 106 Electric > conversion Lithium

Message par 4en1 » dim. 10 10 , 2021 13:59

Super le Ve_Collant !!! J'en veux un !!!
Saxo 3p4p, 106 3p2p, Vectrix 125, Leaf e+
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre :mrgreen:

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Re: '98 106 Electric > conversion Lithium

Message par vehiculeselectriques » dim. 10 10 , 2021 21:37

C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Avatar du membre
crazy_driver
Messages : 373
Enregistré le : jeu. 05 10 , 2017 1:20
Mes véhicules : '98 106e - '96 AX Electrique - '80 Rabbit TDI
Localisation : Portugal
Contact :

Re: '98 106 Electric > conversion Lithium

Message par crazy_driver » dim. 07 11 , 2021 13:54

:!: Bilan de 2 mois au lithium:
charge jusque'a 4v+-, décharge 3.2... limite 104v du sagem --> 180km max
je conprend pas comment il arrive aux 94v avec nicd l'unique limite est du dc-dc a 105v.
.
limit.JPG
.
:arrow: 1 octobre-1 novembre 559km, 86696kw a la prise, 155w/km, 15509kw/100km, 2,636€/100km a 17cent/kw

:arrow: Le bms fonctionne mais il est pas facile de utilizer sur la route.
A la maison c'est bon de surveiller la baterie sur le pc/tablet par wifi pendant la charge.

:arrow: A sujet de la 106, dans la ville a 50km/h 20kw de puissance c'est parfait.
Un embouteillage c'est tolérable en ve, la thermique énerve encore plus.
Hors la ville et sur autoroute je déteste...il manque la puissance :evil:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

ion voicu
Messages : 65
Enregistré le : sam. 27 10 , 2018 20:34
Mes véhicules : Peugeot Partener din 2000 ,. renault fluence ze 2011
Localisation : Calarasi Romania

Re: '98 106 Electric > conversion Lithium

Message par ion voicu » dim. 07 11 , 2021 17:01

crazy_driver a écrit :
dim. 07 11 , 2021 13:54
:!: Bilan de 2 mois au lithium:
charge jusque'a 4v+-, décharge 3.2... limite 104v du sagem --> 180km max
je conprend pas comment il arrive aux 94v avec nicd l'unique limite est du dc-dc a 105v.
.
limit.JPG
.
:arrow: 1 octobre-1 novembre 559km, 86696kw a la prise, 155w/km, 15509kw/100km, 2,636€/100km a 17cent/kw

:arrow: Le bms fonctionne mais il est pas facile de utilizer sur la route.
A la maison c'est bon de surveiller la baterie sur le pc/tablet par wifi pendant la charge.

:arrow: A sujet de la 106, dans la ville a 50km/h 20kw de puissance c'est parfait.
Un embouteillage c'est tolérable en ve, la thermique énerve encore plus.
Hors la ville et sur autoroute je déteste...il manque la puissance :evil:
Juste un avis :
155 w/km = un peu beaucoup
J'ai une consommation moyenne en hiver 147w/km/compteur ENEL * 0.66 Argent [1 Euro = 7.57 Kw} sur un Partner {in Ro salaire moyen 450 E} .utilisé uniquement les routes avec vitesse légale 50km/h mais avec 70 ça va facile
je te souhaite plein de bons kilomètres

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: '98 106 Electric > conversion Lithium

Message par Citro » dim. 07 11 , 2021 17:07

Bravo, et oui, le domaine d'utilisation de cette auto est pour les trajets quotidiens sur le réseau secondaire limité à 90kmh et en zones urbaines, même si en zone urbaine le vélo électrique ou le scooter électrique est généralement plus rapide.
Actuellement j'utilise une trottinette pour aller en centre ville depuis ma banlieue soit environ 15km aller retour. Mes moyennes sont supérieures à 20kmh à l'aller et à 15kmh au retour soit bien supérieures à la voiture, sans stress sans retard aux rendez-vous. 😉

Tu découvres le rendement électrochimique du lithium et je suppose également le gain en nervosité lié à une tension qui chute moins à l'accélération. Le lithium métamorphose les vieux VE NiCd. 😎👍
L'electricité, c'est LA solution.

ion voicu
Messages : 65
Enregistré le : sam. 27 10 , 2018 20:34
Mes véhicules : Peugeot Partener din 2000 ,. renault fluence ze 2011
Localisation : Calarasi Romania

Re: '98 106 Electric > conversion Lithium

Message par ion voicu » dim. 07 11 , 2021 17:30

Ps.
Recharge avec un chargeur Elcon avec efficacité > 90%... Batterie E -Golf 26Kw

ion voicu
Messages : 65
Enregistré le : sam. 27 10 , 2018 20:34
Mes véhicules : Peugeot Partener din 2000 ,. renault fluence ze 2011
Localisation : Calarasi Romania

Re: '98 106 Electric > conversion Lithium

Message par ion voicu » dim. 07 11 , 2021 17:47

Ps.
Recharge avec un chargeur Elcon avec efficacité > 90%... Batterie E -Golf 26Kw
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
crazy_driver
Messages : 373
Enregistré le : jeu. 05 10 , 2017 1:20
Mes véhicules : '98 106e - '96 AX Electrique - '80 Rabbit TDI
Localisation : Portugal
Contact :

Re: '98 106 Electric > conversion Lithium

Message par crazy_driver » jeu. 02 12 , 2021 21:19

Novembre 174.65kw, 1280km, 13.644kw/100km, 2.45€/100km :shock:

Avatar du membre
crazy_driver
Messages : 373
Enregistré le : jeu. 05 10 , 2017 1:20
Mes véhicules : '98 106e - '96 AX Electrique - '80 Rabbit TDI
Localisation : Portugal
Contact :

Re: '98 106 Electric > conversion Lithium

Message par crazy_driver » sam. 15 01 , 2022 13:44

Decembre 132.972kw, 934km, 14.236kw/100km, 2.56€/100km

4 mois 96€ de electricitée au lieu de 378€ de diesel (ma petite ibiza a eu un accident alors j'aurais roulé avec ma grosse bmw 324td)

depuis que je roule presque tous les jours il m'est arrivé 4 fois que elle ne charge pas arpés un petit ou grand tour et il faut que j'efface le défaut de sécurité thermique chargeur.
20220114_151922 - Cópia.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
crazy_driver
Messages : 373
Enregistré le : jeu. 05 10 , 2017 1:20
Mes véhicules : '98 106e - '96 AX Electrique - '80 Rabbit TDI
Localisation : Portugal
Contact :

Re: '98 106 Electric > conversion Lithium

Message par crazy_driver » jeu. 01 09 , 2022 12:49

Bilan de 1 an au lithium
seulement 11000km
1505kw a la prise

873€ d' économie en relation a ma ibiza diesel

Dans 1 semaine je vais vendre ma batterie de 30kw et la remplacer par une de 24kw dégradée (+-10kw) pour vendre la 106 et me concentrer sur la ax.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
4en1
Messages : 1718
Enregistré le : mar. 30 10 , 2012 11:48
Mes véhicules : Saxo, 106, Vectrix, Leaf 62 e+, e-NV200 40
Localisation : France Sud

Re: '98 106 Electric > conversion Lithium

Message par 4en1 » sam. 03 09 , 2022 7:46

Bravo !
crazy_driver a écrit :
jeu. 01 09 , 2022 12:49
et me concentrer sur la ax.

La AX de Pamiers France ? :mrgreen:
Saxo 3p4p, 106 3p2p, Vectrix 125, Leaf e+
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre :mrgreen:

Avatar du membre
crazy_driver
Messages : 373
Enregistré le : jeu. 05 10 , 2017 1:20
Mes véhicules : '98 106e - '96 AX Electrique - '80 Rabbit TDI
Localisation : Portugal
Contact :

Re: '98 106 Electric > conversion Lithium

Message par crazy_driver » sam. 03 09 , 2022 22:54

de bordeaux

Répondre

Retourner vers « PSA "génération 1" »