'98 106 Electric > conversion Lithium

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Re: '98 106 Electric > conversion Lithium

Message par crazy_driver » jeu. 05 08 , 2021 22:16

je pense que citro a raison selon le schema la pompe ne reçoi que 12v du fusible 7 et masse.
test avec tuyau direct au vacuostat la pompe arrete.
3.35Ah 47w en vide.
1.35Ah 18w de consomation continue.
0.02Ah 0.28w en standby.

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Re: '98 106 Electric > conversion Lithium

Message par man3515 » ven. 06 08 , 2021 7:29

Heu... si je comprends bien tu as un accessoire qui tourne alors que la batterie accessoire est débranchée ? :?
... pour moi ça veut dire qu'il y a eu une modification du faisceau ça. Serait-ce la batterie de traction qui alimente directement la pompe ?

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Re: '98 106 Electric > conversion Lithium

Message par crazy_driver » ven. 06 08 , 2021 7:36

non, la pompe tourne quand je mets le contact, et arrete pas quand le vide est plein

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Re: '98 106 Electric > conversion Lithium

Message par Citro » ven. 06 08 , 2021 12:26

Oui, soit le corps de pompe s'est fendu, en général sur le puits de la vis de réglage, soit la membrane s'est déchirée...

C'est quand même bien de débrancher la sortie de pompe pour la boucher et la tester.
Si la pompe s'arrête, la fuite est entre le Mastervac et la pompe, sinon la fuite est sur le bloc pompe vacuostat...
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Re: '98 106 Electric > conversion Lithium

Message par Citro » ven. 06 08 , 2021 12:28

PS : belle image "... Quand le vide est plein" 😄
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Re: '98 106 Electric > conversion Lithium

Message par crazy_driver » ven. 06 08 , 2021 12:53

comme un verre moité vide moité plein :lol:

20km aujourd'hui sans probleme.
Le bms est vraiment lent a montrer l'état de la tension quand je freine ou accelere je ne vois pas la differance dans toutes les cellules.
Et quand je charge il devien fou e coupe la comunication, et commance a equilibrer les cellules au dessus de 4.1v alors que la tension réelle est normale
Screenshot_20210802-183938.png
Screenshot_20210802-201217.png
Screenshot_20210802-201250.png
Tout les fils de bms sont apliqué de maniere a avoir la même longueur a toutes les cellules du 3s
IMG_20210501_155724 - Cópia.jpg
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Re: '98 106 Electric > conversion Lithium

Message par crazy_driver » lun. 06 09 , 2021 13:11

1 mois pour trouver et résoudre le probleme de comunication du bms, trop de bruit a la masse quand on charge c'est ça... :roll:

Tension a rouler
IMG_20210906_100937.jpg
BMS sur chrome browser et début de modification de console centrale
IMG_20210906_100231.jpg
Instalation d'un voltmetre selon marin
IMG_20210903_181836.jpg
Coupe de charge par conection a la masse du pin 50 trappe ouverte, il ne coupe pas la marche je comprend pas pourquoi :|
IMG_20210901_105646.jpg
Séparation de masse et protection des fils entre bacs
IMG_20210831_120350.jpg
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Re: '98 106 Electric > conversion Lithium

Message par Citro » lun. 06 09 , 2021 21:35

Vous tranchez dans le vif... Plus de chauffage Webasto, plus de ventilation. :shock:

Le contact de fermeture de trappe démarre la charge. Je n'ai pas souvenir qu'il coupe la charge...
Ce doit-être le contact de présence prise qui coupe la charge quand on déverrouille la prise... A vérifier.

De même, la trappe de charge ouverte (sans prise) ne m'a jamais empêché de rouler.
Il m'arrivait que les gens me klaxonnent quand je les doublait trappe ouverte sur la rocade. :oops:
Je roulais souvent de nuit le matin, et l'intérieur de la trappe éclairé attirait le regard. :P
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Re: '98 106 Electric > conversion Lithium

Message par crazy_driver » mar. 07 09 , 2021 1:06

plus de reservoir d'essence :lol:
oui la trappe coupe la charge mais pas la pompe et calculateur

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Re: '98 106 Electric > conversion Lithium

Message par Citro » mar. 07 09 , 2021 7:10

Ce peut être trompeur...
- Il y a parfois des bugs du calculateur qui laissent tourner la pompe en continu (retirer le fusible HT pour réinitialiser).
- par forte chaleur la pompe et le ventilateur peuvent tourner après la charge.

Au lithium, le plus gros problème c'est quand le calculateur coupe la charge et la pompe à eau alors que le BMS continue la charge par pilotage de la PWM du chargeur... Beaucoup de chargeurs ont cramé ainsi... 😐
Certains chargent contact allumé.
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Re: '98 106 Electric > conversion Lithium

Message par Eric47 » mar. 07 09 , 2021 9:37

Je confirme, la trappe démarre et coupe la charge uniquement

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Re: '98 106 Electric > conversion Lithium

Message par crazy_driver » jeu. 09 09 , 2021 21:39

Quand j'avais les ni-cd le temoin de limitation de puissance allumait a 95v et le moteur coupait completement a 94v.
Aujourd'hui je toule tranquilement a 105v aprés sortir de l'autoroute pendant 10km a 70-80km/h.
J'arrive a un croisement le témoin allume et je roule 2 metres le moteur coupe au milieu de la rue, le conducteur derriere moi m'aide a la pousser sur le coté.
Le plus on apprend le moin on sait :roll:

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Re: '98 106 Electric > conversion Lithium

Message par Eric47 » jeu. 09 09 , 2021 21:44

95v c’est trop bas normalement ce devrait être vers les 100 ou 103v que le témoin doit s’allumer

Vérifier dans ton calculateur

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Re: '98 106 Electric > conversion Lithium

Message par crazy_driver » jeu. 09 09 , 2021 21:52

95 c'est quand il était programmé pour allumer a 70v car je ne roulait que avec 15 blocs.
je ne trouve pas d'option pour changer quand il coupe completement.

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Re: '98 106 Electric > conversion Lithium

Message par crazy_driver » sam. 11 09 , 2021 12:12

Je confirme avant avec nicd coupe de traction a 94v.
Maintenant coupe de traction a 103v, repos a 104v et récupération de traction au 106v aprés charger, 105v ne roule pas.
Je pense que lexia a changé un parametre caché de coupe de traction, mais c'est pas normal car les nicd a 5v en fin de charge sont a 100v total.

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