'98 106 Electric > conversion Lithium
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, nitters
- 4en1
- Messages : 1736
- Enregistré le : mar. 30 10 , 2012 11:48
- Mes véhicules : Saxo, 106, Vectrix, Leaf 62 e+, e-NV200 40
- Localisation : France Sud
Re: '98 106 Electric > conversion Lithium
ok Merci à toi.
Saxo 3p4p, 106 3p2p, Vectrix 125, Leaf e+
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre
- crazy_driver
- Messages : 376
- Enregistré le : jeu. 05 10 , 2017 1:20
- Mes véhicules : '98 106e - '96 AX Electrique - '80 Rabbit TDI
- Localisation : Portugal
- Contact :
Re: '98 106 Electric > conversion Lithium
30kw déposé, alors j'ais essayé les nicd encore une fois pour eliminer une doute.
Je roule jusque 102v et il coupe le jus, je change le type de batterie par 1, 2 ou 3 ça change rien.
Je baisse la tension a 80 elements ou 70 elements et c'est ma meme chose.
Entre test je retire la barrette pendant 10s et ça repart sans probleme.
Avant le telecodage de lexia c'étais 94v, aprés telecodage 102/103v ça coupe.
Mr L'elektrongeek et un ami qui a une 106 de 1e generation me confirme que ça coupe a 94v.
Je roule jusque 102v et il coupe le jus, je change le type de batterie par 1, 2 ou 3 ça change rien.
Je baisse la tension a 80 elements ou 70 elements et c'est ma meme chose.
Entre test je retire la barrette pendant 10s et ça repart sans probleme.
Avant le telecodage de lexia c'étais 94v, aprés telecodage 102/103v ça coupe.
Mr L'elektrongeek et un ami qui a une 106 de 1e generation me confirme que ça coupe a 94v.
- crazy_driver
- Messages : 376
- Enregistré le : jeu. 05 10 , 2017 1:20
- Mes véhicules : '98 106e - '96 AX Electrique - '80 Rabbit TDI
- Localisation : Portugal
- Contact :
Re: '98 106 Electric > conversion Lithium
Voilá les sardines de conserve, on recommence tout encore une fois...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- crazy_driver
- Messages : 376
- Enregistré le : jeu. 05 10 , 2017 1:20
- Mes véhicules : '98 106e - '96 AX Electrique - '80 Rabbit TDI
- Localisation : Portugal
- Contact :
Re: '98 106 Electric > conversion Lithium
terminé les test, charge jusque 4.1v et décharge jusque 3.2 sur une cell donne 119km.
100% equivalent a +-100km c'est plus facile de savoir l'autonomie.
La tension a rien a voir avec la chimie NMC, car elle charge juste a 130v, tombe rapidement a 120v entre 80% e 20% ou elle commence a tomber juste 104v alors que la NMC tombe graduellement de tension a mesure que on roule.
100% equivalent a +-100km c'est plus facile de savoir l'autonomie.
La tension a rien a voir avec la chimie NMC, car elle charge juste a 130v, tombe rapidement a 120v entre 80% e 20% ou elle commence a tomber juste 104v alors que la NMC tombe graduellement de tension a mesure que on roule.
- crazy_driver
- Messages : 376
- Enregistré le : jeu. 05 10 , 2017 1:20
- Mes véhicules : '98 106e - '96 AX Electrique - '80 Rabbit TDI
- Localisation : Portugal
- Contact :
Re: '98 106 Electric > conversion Lithium
nouveau probleme, je vais alors rechercher une résistance...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Eric47
- Messages : 574
- Enregistré le : dim. 15 10 , 2017 10:40
- Mes véhicules : Saxo - C0 ex-Madame -Ion Fiston - C0 fille - Saxo Gendre
- Localisation : FR-47-Lot et Garonne
Re: '98 106 Electric > conversion Lithium
Pour le défaut d’isolation permanent, moi ça fait 2 ans que je roule avec le voyant allumé et à priori pas de conséquence
- vehiculeselectriques
- Fondateur Administrateur
- Messages : 10734
- Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
- Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
- Localisation : FR-25-BESANCON
- Contact :
Re: '98 106 Electric > conversion Lithium
Pour le défaut d'isolement, un bon soufflage à l'air comprimé depuis la trappe à balais moteur et depuis les sorties d'aération moteur à l'opposé de la trappe à balais règle le problème 8 fois sur 10
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
- Eric47
- Messages : 574
- Enregistré le : dim. 15 10 , 2017 10:40
- Mes véhicules : Saxo - C0 ex-Madame -Ion Fiston - C0 fille - Saxo Gendre
- Localisation : FR-47-Lot et Garonne
Re: '98 106 Electric > conversion Lithium
Je dois être alors dans les 2 sur 10 où le problème est ailleurs… J’ai entièrement démonté le moteur et soufflé dans tous les coins et nada, toujours le voyant allumé.
Le voyant s’est allumé suite au passage dans une cuvette dans une route. La voiture a été secoué de droite à gauche et depuis c’est allumé en permanence.
Le voyant s’est allumé suite au passage dans une cuvette dans une route. La voiture a été secoué de droite à gauche et depuis c’est allumé en permanence.
- crazy_driver
- Messages : 376
- Enregistré le : jeu. 05 10 , 2017 1:20
- Mes véhicules : '98 106e - '96 AX Electrique - '80 Rabbit TDI
- Localisation : Portugal
- Contact :
Re: '98 106 Electric > conversion Lithium
je vais essayer mais le plus drole c'est quand ja jauge arrive a 30 ou 40% le témoin s'éteint et il est possible de effacer le default.
-
- Messages : 439
- Enregistré le : mer. 22 08 , 2007 19:13
- Localisation : FR 33600 / 106élec;Saxoélec;AXélec
Re: '98 106 Electric > conversion Lithium
Avec Eric, je suis dans les 2 sur 10 : Partner acheté à 10000kms il y a 8 ans avec défaut d'isolement. Moteur soufflé et bichonné, coffres batteries démontés et chouchoutés. Aujourd'hui l'auto à 120000kms et le défaut permanent est toujours présent...
L'ampoule du voyant du tableau de bord a depuis longtemps été enlevée
L'ampoule du voyant du tableau de bord a depuis longtemps été enlevée
électrifié depuis 2002
- vehiculeselectriques
- Fondateur Administrateur
- Messages : 10734
- Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
- Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
- Localisation : FR-25-BESANCON
- Contact :
Re: '98 106 Electric > conversion Lithium
Si c'est durant la décharge ton observation montre que quand la tension baisse le défaut d'isolement disparait,crazy_driver a écrit : ↑lun. 19 12 , 2022 20:39je vais essayer mais le plus drole c'est quand ja jauge arrive a 30 ou 40% le témoin s'éteint et il est possible de effacer le default.
plus qu'à faire un bon soufflage nettoyage moteur.
je croise les doigts
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
-
- Messages : 439
- Enregistré le : mer. 22 08 , 2007 19:13
- Localisation : FR 33600 / 106élec;Saxoélec;AXélec
Re: '98 106 Electric > conversion Lithium
@Eric47 : Accus-services le faisait systématiquement quand le voyant ne pouvait être éteint...
électrifié depuis 2002
- crazy_driver
- Messages : 376
- Enregistré le : jeu. 05 10 , 2017 1:20
- Mes véhicules : '98 106e - '96 AX Electrique - '80 Rabbit TDI
- Localisation : Portugal
- Contact :
Re: '98 106 Electric > conversion Lithium
il faut aussi netoyer le charbon entre les cuivres du moteur avec un tournevis tres fin.arqueyc a écrit : ↑mar. 20 12 , 2022 8:19Avec Eric, je suis dans les 2 sur 10 : Partner acheté à 10000kms il y a 8 ans avec défaut d'isolement. Moteur soufflé et bichonné, coffres batteries démontés et chouchoutés. Aujourd'hui l'auto à 120000kms et le défaut permanent est toujours présent...
L'ampoule du voyant du tableau de bord a depuis longtemps été enlevée
- vehiculeselectriques
- Fondateur Administrateur
- Messages : 10734
- Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
- Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
- Localisation : FR-25-BESANCON
- Contact :
Re: '98 106 Electric > conversion Lithium
Bon rappel !
Ça fait parti des verifs d'entretien moteur tous les 5 à 10000km grand maxi
soufflage, contrôle balais, contrôle et nettoyage collecteuret lames
Ça fait parti des verifs d'entretien moteur tous les 5 à 10000km grand maxi
soufflage, contrôle balais, contrôle et nettoyage collecteuret lames
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"