'98 106 Electric > conversion Lithium

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Re: '98 106 Electric > conversion Lithium

Message par 4en1 » dim. 04 09 , 2022 6:25

ok Merci à toi.
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crazy_driver
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Re: '98 106 Electric > conversion Lithium

Message par crazy_driver » ven. 09 09 , 2022 19:26

30kw déposé, alors j'ais essayé les nicd encore une fois pour eliminer une doute.
Je roule jusque 102v et il coupe le jus, je change le type de batterie par 1, 2 ou 3 ça change rien.
Je baisse la tension a 80 elements ou 70 elements et c'est ma meme chose.
Entre test je retire la barrette pendant 10s et ça repart sans probleme.

Avant le telecodage de lexia c'étais 94v, aprés telecodage 102/103v ça coupe.
Mr L'elektrongeek et un ami qui a une 106 de 1e generation me confirme que ça coupe a 94v.

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Re: '98 106 Electric > conversion Lithium

Message par crazy_driver » lun. 12 09 , 2022 13:16

Voilá les sardines de conserve, on recommence tout encore une fois...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

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Re: '98 106 Electric > conversion Lithium

Message par crazy_driver » mer. 28 09 , 2022 13:00

terminé les test, charge jusque 4.1v et décharge jusque 3.2 sur une cell donne 119km.
100% equivalent a +-100km c'est plus facile de savoir l'autonomie.

La tension a rien a voir avec la chimie NMC, car elle charge juste a 130v, tombe rapidement a 120v entre 80% e 20% ou elle commence a tomber juste 104v alors que la NMC tombe graduellement de tension a mesure que on roule.

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Re: '98 106 Electric > conversion Lithium

Message par crazy_driver » dim. 18 12 , 2022 15:44

DEDE9 a écrit :
lun. 26 12 , 2011 10:43
Bonjour
Il faut utiliser un multimetre normal mais pas trop bas de gamme quand même et une résistance de 10kohm brancher en parallèle
nouveau probleme, je vais alors rechercher une résistance...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

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Re: '98 106 Electric > conversion Lithium

Message par Eric47 » dim. 18 12 , 2022 19:57

Pour le défaut d’isolation permanent, moi ça fait 2 ans que je roule avec le voyant allumé et à priori pas de conséquence

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Re: '98 106 Electric > conversion Lithium

Message par vehiculeselectriques » dim. 18 12 , 2022 20:09

Pour le défaut d'isolement, un bon soufflage à l'air comprimé depuis la trappe à balais moteur et depuis les sorties d'aération moteur à l'opposé de la trappe à balais règle le problème 8 fois sur 10 :wink:
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Re: '98 106 Electric > conversion Lithium

Message par Eric47 » lun. 19 12 , 2022 19:17

Je dois être alors dans les 2 sur 10 où le problème est ailleurs… J’ai entièrement démonté le moteur et soufflé dans tous les coins et nada, toujours le voyant allumé.
Le voyant s’est allumé suite au passage dans une cuvette dans une route. La voiture a été secoué de droite à gauche et depuis c’est allumé en permanence.

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Re: '98 106 Electric > conversion Lithium

Message par crazy_driver » lun. 19 12 , 2022 20:39

je vais essayer mais le plus drole c'est quand ja jauge arrive a 30 ou 40% le témoin s'éteint et il est possible de effacer le default.

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Re: '98 106 Electric > conversion Lithium

Message par arqueyc » mar. 20 12 , 2022 8:19

Avec Eric, je suis dans les 2 sur 10 : Partner acheté à 10000kms il y a 8 ans avec défaut d'isolement. Moteur soufflé et bichonné, coffres batteries démontés et chouchoutés. Aujourd'hui l'auto à 120000kms et le défaut permanent est toujours présent...
L'ampoule du voyant du tableau de bord a depuis longtemps été enlevée :-)
électrifié depuis 2002

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Re: '98 106 Electric > conversion Lithium

Message par Eric47 » mar. 20 12 , 2022 8:51

arqueyc a écrit :
mar. 20 12 , 2022 8:19

L'ampoule du voyant du tableau de bord a depuis longtemps été enlevée :-)
Je crois qu’un de ces jours je vais faire pareil !!

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Re: '98 106 Electric > conversion Lithium

Message par vehiculeselectriques » mar. 20 12 , 2022 9:06

crazy_driver a écrit :
lun. 19 12 , 2022 20:39
je vais essayer mais le plus drole c'est quand ja jauge arrive a 30 ou 40% le témoin s'éteint et il est possible de effacer le default.
Si c'est durant la décharge ton observation montre que quand la tension baisse le défaut d'isolement disparait,
plus qu'à faire un bon soufflage nettoyage moteur.
je croise les doigts :wink:
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Re: '98 106 Electric > conversion Lithium

Message par arqueyc » mar. 20 12 , 2022 11:29

@Eric47 : Accus-services le faisait systématiquement quand le voyant ne pouvait être éteint...
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Re: '98 106 Electric > conversion Lithium

Message par crazy_driver » mar. 20 12 , 2022 15:01

arqueyc a écrit :
mar. 20 12 , 2022 8:19
Avec Eric, je suis dans les 2 sur 10 : Partner acheté à 10000kms il y a 8 ans avec défaut d'isolement. Moteur soufflé et bichonné, coffres batteries démontés et chouchoutés. Aujourd'hui l'auto à 120000kms et le défaut permanent est toujours présent...
L'ampoule du voyant du tableau de bord a depuis longtemps été enlevée :-)
il faut aussi netoyer le charbon entre les cuivres du moteur avec un tournevis tres fin.

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Re: '98 106 Electric > conversion Lithium

Message par vehiculeselectriques » mar. 20 12 , 2022 15:11

Bon rappel !
Ça fait parti des verifs d'entretien moteur tous les 5 à 10000km grand maxi
soufflage, contrôle balais, contrôle et nettoyage collecteuret lames
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