'98 106 Electric > conversion Lithium
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- crazy_driver
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Re: '98 106 Electric > conversion Lithium
je pense que citro a raison selon le schema la pompe ne reçoi que 12v du fusible 7 et masse.
test avec tuyau direct au vacuostat la pompe arrete.
3.35Ah 47w en vide.
1.35Ah 18w de consomation continue.
0.02Ah 0.28w en standby.
test avec tuyau direct au vacuostat la pompe arrete.
3.35Ah 47w en vide.
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Re: '98 106 Electric > conversion Lithium
Heu... si je comprends bien tu as un accessoire qui tourne alors que la batterie accessoire est débranchée ?
... pour moi ça veut dire qu'il y a eu une modification du faisceau ça. Serait-ce la batterie de traction qui alimente directement la pompe ?
... pour moi ça veut dire qu'il y a eu une modification du faisceau ça. Serait-ce la batterie de traction qui alimente directement la pompe ?
- crazy_driver
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Re: '98 106 Electric > conversion Lithium
non, la pompe tourne quand je mets le contact, et arrete pas quand le vide est plein
- Citro
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Re: '98 106 Electric > conversion Lithium
Oui, soit le corps de pompe s'est fendu, en général sur le puits de la vis de réglage, soit la membrane s'est déchirée...
C'est quand même bien de débrancher la sortie de pompe pour la boucher et la tester.
Si la pompe s'arrête, la fuite est entre le Mastervac et la pompe, sinon la fuite est sur le bloc pompe vacuostat...
C'est quand même bien de débrancher la sortie de pompe pour la boucher et la tester.
Si la pompe s'arrête, la fuite est entre le Mastervac et la pompe, sinon la fuite est sur le bloc pompe vacuostat...
L'electricité, c'est LA solution.
- Citro
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Re: '98 106 Electric > conversion Lithium
PS : belle image "... Quand le vide est plein"
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- crazy_driver
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Re: '98 106 Electric > conversion Lithium
comme un verre moité vide moité plein
20km aujourd'hui sans probleme.
Le bms est vraiment lent a montrer l'état de la tension quand je freine ou accelere je ne vois pas la differance dans toutes les cellules.
Et quand je charge il devien fou e coupe la comunication, et commance a equilibrer les cellules au dessus de 4.1v alors que la tension réelle est normale Tout les fils de bms sont apliqué de maniere a avoir la même longueur a toutes les cellules du 3s
20km aujourd'hui sans probleme.
Le bms est vraiment lent a montrer l'état de la tension quand je freine ou accelere je ne vois pas la differance dans toutes les cellules.
Et quand je charge il devien fou e coupe la comunication, et commance a equilibrer les cellules au dessus de 4.1v alors que la tension réelle est normale Tout les fils de bms sont apliqué de maniere a avoir la même longueur a toutes les cellules du 3s
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- crazy_driver
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Re: '98 106 Electric > conversion Lithium
1 mois pour trouver et résoudre le probleme de comunication du bms, trop de bruit a la masse quand on charge c'est ça...
Tension a rouler BMS sur chrome browser et début de modification de console centrale Instalation d'un voltmetre selon marin Coupe de charge par conection a la masse du pin 50 trappe ouverte, il ne coupe pas la marche je comprend pas pourquoi Séparation de masse et protection des fils entre bacs
Tension a rouler BMS sur chrome browser et début de modification de console centrale Instalation d'un voltmetre selon marin Coupe de charge par conection a la masse du pin 50 trappe ouverte, il ne coupe pas la marche je comprend pas pourquoi Séparation de masse et protection des fils entre bacs
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- Citro
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Re: '98 106 Electric > conversion Lithium
Vous tranchez dans le vif... Plus de chauffage Webasto, plus de ventilation.
Le contact de fermeture de trappe démarre la charge. Je n'ai pas souvenir qu'il coupe la charge...
Ce doit-être le contact de présence prise qui coupe la charge quand on déverrouille la prise... A vérifier.
De même, la trappe de charge ouverte (sans prise) ne m'a jamais empêché de rouler.
Il m'arrivait que les gens me klaxonnent quand je les doublait trappe ouverte sur la rocade.
Je roulais souvent de nuit le matin, et l'intérieur de la trappe éclairé attirait le regard.
Le contact de fermeture de trappe démarre la charge. Je n'ai pas souvenir qu'il coupe la charge...
Ce doit-être le contact de présence prise qui coupe la charge quand on déverrouille la prise... A vérifier.
De même, la trappe de charge ouverte (sans prise) ne m'a jamais empêché de rouler.
Il m'arrivait que les gens me klaxonnent quand je les doublait trappe ouverte sur la rocade.
Je roulais souvent de nuit le matin, et l'intérieur de la trappe éclairé attirait le regard.
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- crazy_driver
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Re: '98 106 Electric > conversion Lithium
plus de reservoir d'essence
oui la trappe coupe la charge mais pas la pompe et calculateur
oui la trappe coupe la charge mais pas la pompe et calculateur
- Citro
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Re: '98 106 Electric > conversion Lithium
Ce peut être trompeur...
- Il y a parfois des bugs du calculateur qui laissent tourner la pompe en continu (retirer le fusible HT pour réinitialiser).
- par forte chaleur la pompe et le ventilateur peuvent tourner après la charge.
Au lithium, le plus gros problème c'est quand le calculateur coupe la charge et la pompe à eau alors que le BMS continue la charge par pilotage de la PWM du chargeur... Beaucoup de chargeurs ont cramé ainsi...
Certains chargent contact allumé.
- Il y a parfois des bugs du calculateur qui laissent tourner la pompe en continu (retirer le fusible HT pour réinitialiser).
- par forte chaleur la pompe et le ventilateur peuvent tourner après la charge.
Au lithium, le plus gros problème c'est quand le calculateur coupe la charge et la pompe à eau alors que le BMS continue la charge par pilotage de la PWM du chargeur... Beaucoup de chargeurs ont cramé ainsi...
Certains chargent contact allumé.
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Re: '98 106 Electric > conversion Lithium
Je confirme, la trappe démarre et coupe la charge uniquement
- crazy_driver
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Re: '98 106 Electric > conversion Lithium
Quand j'avais les ni-cd le temoin de limitation de puissance allumait a 95v et le moteur coupait completement a 94v.
Aujourd'hui je toule tranquilement a 105v aprés sortir de l'autoroute pendant 10km a 70-80km/h.
J'arrive a un croisement le témoin allume et je roule 2 metres le moteur coupe au milieu de la rue, le conducteur derriere moi m'aide a la pousser sur le coté.
Le plus on apprend le moin on sait
Aujourd'hui je toule tranquilement a 105v aprés sortir de l'autoroute pendant 10km a 70-80km/h.
J'arrive a un croisement le témoin allume et je roule 2 metres le moteur coupe au milieu de la rue, le conducteur derriere moi m'aide a la pousser sur le coté.
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- Eric47
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Re: '98 106 Electric > conversion Lithium
95v c’est trop bas normalement ce devrait être vers les 100 ou 103v que le témoin doit s’allumer
Vérifier dans ton calculateur
Vérifier dans ton calculateur
- crazy_driver
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Re: '98 106 Electric > conversion Lithium
95 c'est quand il était programmé pour allumer a 70v car je ne roulait que avec 15 blocs.
je ne trouve pas d'option pour changer quand il coupe completement.
je ne trouve pas d'option pour changer quand il coupe completement.
- crazy_driver
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Re: '98 106 Electric > conversion Lithium
Je confirme avant avec nicd coupe de traction a 94v.
Maintenant coupe de traction a 103v, repos a 104v et récupération de traction au 106v aprés charger, 105v ne roule pas.
Je pense que lexia a changé un parametre caché de coupe de traction, mais c'est pas normal car les nicd a 5v en fin de charge sont a 100v total.
Maintenant coupe de traction a 103v, repos a 104v et récupération de traction au 106v aprés charger, 105v ne roule pas.
Je pense que lexia a changé un parametre caché de coupe de traction, mais c'est pas normal car les nicd a 5v en fin de charge sont a 100v total.