'98 106 Electric > conversion Lithium

Forum dédié aux voitures Peugeot et Citroën dites de "première génération"
Ax-Saxo-Berlingo-106-Partner ... à batterie nicd.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, nitters

Répondre
Avatar du membre
crazy_driver
Messages : 373
Enregistré le : jeu. 05 10 , 2017 1:20
Mes véhicules : '98 106e - '96 AX Electrique - '80 Rabbit TDI
Localisation : Portugal
Contact :

Re: '98 106 Electric > conversion Lithium

Message par crazy_driver » lun. 02 08 , 2021 17:51

je me suis trompé alors c'est 5v mais avec la fiche débranchée, l'accelerateur est ok.
acc.JPG
Débrancher la 12V avant de retirer un fusible de la batterie de traction est possivle, quelque fois on se trompe sur la procédure et on la fait a l'envers.
Mais un calculateur grillé est capable de codage ou de charger la batterie 120v et 12v?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: '98 106 Electric > conversion Lithium

Message par Citro » lun. 02 08 , 2021 18:54

Bonne question. J'ai déjà grillé un calculateur.
Je ne pouvais plus rouler mais je ne me souviens pas si la charge marchait encore.
Je n'ai pas vérifié si la charge 12V fonctionnait...
L'electricité, c'est LA solution.

Avatar du membre
crazy_driver
Messages : 373
Enregistré le : jeu. 05 10 , 2017 1:20
Mes véhicules : '98 106e - '96 AX Electrique - '80 Rabbit TDI
Localisation : Portugal
Contact :

Re: '98 106 Electric > conversion Lithium

Message par crazy_driver » mar. 03 08 , 2021 12:59

Lexia acheté vendredi 30 et livré maintenant mardi 3...
vérifier la presence de cable de charge et si il ya autres parametres qui n'existe pas sur checkelec.

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: '98 106 Electric > conversion Lithium

Message par Citro » mar. 03 08 , 2021 14:47

Vérifier tous les paramètres véhicule.
Éventuellement effectuer un télécodage du calculateur.
Il ya beaucoup de paramètres, notamment les tests et contrôles des actionneurs qui sont absents de Checkelec.
Mais Checkelec est beaucoup plus évolué dans la gestions des paramètres ce qui n'est pas prévu dans le Lexia...
L'electricité, c'est LA solution.

Avatar du membre
crazy_driver
Messages : 373
Enregistré le : jeu. 05 10 , 2017 1:20
Mes véhicules : '98 106e - '96 AX Electrique - '80 Rabbit TDI
Localisation : Portugal
Contact :

Re: '98 106 Electric > conversion Lithium

Message par crazy_driver » mar. 03 08 , 2021 18:46

télécodage de que parametre du calculateur?

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: '98 106 Electric > conversion Lithium

Message par Citro » mar. 03 08 , 2021 19:05

Le télécodage est une opération qui recharge la totalité du firmware dans le calculateur et écrase de possibles bugs.
Les spécialistes ont constaté que parfois sur des pannes inexpliquées, tout rentre dans l'ordre avec un télécodage.
Je ne saurais te dire pourquoi... 😐
L'electricité, c'est LA solution.

Avatar du membre
crazy_driver
Messages : 373
Enregistré le : jeu. 05 10 , 2017 1:20
Mes véhicules : '98 106e - '96 AX Electrique - '80 Rabbit TDI
Localisation : Portugal
Contact :

Re: '98 106 Electric > conversion Lithium

Message par crazy_driver » mer. 04 08 , 2021 14:48

je pense que le firmware est pas possible de changer car le chip est One Time Programmable.
Sur Lexia et PP2000 je ne trouve que le telecodage de la batterie.
Alors je telecode la baterie est ça marche on roule :lol:
Il n'y a que 3 options 10A 13A eu 14A qui est la puissance au secteur.

J'avais um mauvais codage je ne sait pas, 80 elements sur checkelec ça donne 50 sur lexia :? .

Avec le contact tourné le 12v ne chargait pas, je le charge avec la prise et quand je fait un autre essai le convertisseur charge les 12v sans probleme. :roll:

Il ne me reste que trouver une solution pour le bms qui perd la communication quand je charge meme aver des fils blindés...
Voici quelque photo de la lexia, 2 jours a chercher le software car selui de la chine ne marche pas.
IMG_20210804_132758.jpg
IMG_20210804_132819.jpg
IMG_20210804_133119.jpg
IMG_20210804_133308.jpg
IMG_20210804_133344.jpg
IMG_20210804_134358.jpg
IMG_20210804_134745.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: '98 106 Electric > conversion Lithium

Message par Citro » mer. 04 08 , 2021 15:45

Cela marche à nouveau ?
L'electricité, c'est LA solution.

Avatar du membre
crazy_driver
Messages : 373
Enregistré le : jeu. 05 10 , 2017 1:20
Mes véhicules : '98 106e - '96 AX Electrique - '80 Rabbit TDI
Localisation : Portugal
Contact :

Re: '98 106 Electric > conversion Lithium

Message par crazy_driver » mer. 04 08 , 2021 19:43

oui tout ok moins la pompe a vide qui décide marcher tout le temp alors que hiers elle arrête toute seule.

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: '98 106 Electric > conversion Lithium

Message par Citro » mer. 04 08 , 2021 20:09

La pompe à vide n'a rien à voir avec le calculateur.
Il y a juste une fuite qui l'empêche de s'arrêter.

Super si la voiture marche. 😉
L'electricité, c'est LA solution.

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Re: '98 106 Electric > conversion Lithium

Message par vehiculeselectriques » jeu. 05 08 , 2021 9:48

Oui la pompe a vide qui s'arrête plus c'est bien un bug calculateur, débrancher/rebrancher un fusible de batterie remet à zero le calculateur et corrigé le bug.
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Avatar du membre
crazy_driver
Messages : 373
Enregistré le : jeu. 05 10 , 2017 1:20
Mes véhicules : '98 106e - '96 AX Electrique - '80 Rabbit TDI
Localisation : Portugal
Contact :

Re: '98 106 Electric > conversion Lithium

Message par crazy_driver » jeu. 05 08 , 2021 18:56

ça marche pas elle s'arrête plus je vais voir si il y a une fuite mais j'ais pas touché la pompe
Capturar.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par crazy_driver le jeu. 05 08 , 2021 19:02, modifié 1 fois.

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Re: '98 106 Electric > conversion Lithium

Message par vehiculeselectriques » jeu. 05 08 , 2021 19:00

ok, alors essai débrancher fusible + débrancher batterie 12V quelques secondes :wink:
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Avatar du membre
crazy_driver
Messages : 373
Enregistré le : jeu. 05 10 , 2017 1:20
Mes véhicules : '98 106e - '96 AX Electrique - '80 Rabbit TDI
Localisation : Portugal
Contact :

Re: '98 106 Electric > conversion Lithium

Message par crazy_driver » jeu. 05 08 , 2021 19:03

oui ça marche pas elle n'arrete jamais meme apres retirer fusible et batt 12v pendant quelques heures.
le schema ne montre que la prise de la pompe et pas la deuxieme prise qui coupe la pompe quand je la débranche
Modifié en dernier par crazy_driver le jeu. 05 08 , 2021 19:06, modifié 1 fois.

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Re: '98 106 Electric > conversion Lithium

Message par vehiculeselectriques » jeu. 05 08 , 2021 19:03

alors c'est plus grave ou c'est bien coté pompe à vide que ça cloche :?
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Répondre

Retourner vers « PSA "génération 1" »