Fait mais aucun résultat… de toute façon mon voyant s’est allumé du fait que ma voiture a été secouée sur la route. Ce n’est pas en problème d’accumulation de poussière de charboncrazy_driver a écrit : ↑mar. 20 12 , 2022 15:01
il faut aussi netoyer le charbon entre les cuivres du moteur avec un tournevis tres fin.
'98 106 Electric > conversion Lithium
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, nitters
- Eric47
- Messages : 574
- Enregistré le : dim. 15 10 , 2017 10:40
- Mes véhicules : Saxo - C0 ex-Madame -Ion Fiston - C0 fille - Saxo Gendre
- Localisation : FR-47-Lot et Garonne
Re: '98 106 Electric > conversion Lithium
- 4en1
- Messages : 1736
- Enregistré le : mar. 30 10 , 2012 11:48
- Mes véhicules : Saxo, 106, Vectrix, Leaf 62 e+, e-NV200 40
- Localisation : France Sud
Re: '98 106 Electric > conversion Lithium
Perso je poserais un inter caché.... Pas de problème au CT et on se garde le moyen de contrôler de temps en temps ...arqueyc a écrit : ↑mar. 20 12 , 2022 8:19Avec Eric, je suis dans les 2 sur 10 : Partner acheté à 10000kms il y a 8 ans avec défaut d'isolement. Moteur soufflé et bichonné, coffres batteries démontés et chouchoutés. Aujourd'hui l'auto à 120000kms et le défaut permanent est toujours présent...
L'ampoule du voyant du tableau de bord a depuis longtemps été enlevée
Saxo 3p4p, 106 3p2p, Vectrix 125, Leaf e+
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre
- 4en1
- Messages : 1736
- Enregistré le : mar. 30 10 , 2012 11:48
- Mes véhicules : Saxo, 106, Vectrix, Leaf 62 e+, e-NV200 40
- Localisation : France Sud
Re: '98 106 Electric > conversion Lithium
sauf si la poussière est conductrice et fini par se coller au moteur avec l'huile du joint du coté du différentiel...Eric47 a écrit : ↑mar. 20 12 , 2022 18:06Fait mais aucun résultat… de toute façon mon voyant s’est allumé du fait que ma voiture a été secouée sur la route. Ce n’est pas en problème d’accumulation de poussière de charboncrazy_driver a écrit : ↑mar. 20 12 , 2022 15:01
il faut aussi netoyer le charbon entre les cuivres du moteur avec un tournevis tres fin.
C'est pour moi une panne plausible.
J'ai eu ce défaut et il arrivait qu'à la décharge et uniquement à l'approche d'une station total et bizarrement que dans un sens, le même que la voiture.
J'ai dépoussièré et fini par remplacer le moteur. Pour le moment RAS.....
C'est aussi pour cette raison que je rajoute un stop fuite boite de vitesse en préventif.
Saxo 3p4p, 106 3p2p, Vectrix 125, Leaf e+
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre
- Eric47
- Messages : 574
- Enregistré le : dim. 15 10 , 2017 10:40
- Mes véhicules : Saxo - C0 ex-Madame -Ion Fiston - C0 fille - Saxo Gendre
- Localisation : FR-47-Lot et Garonne
Re: '98 106 Electric > conversion Lithium
J’ai déjà changé le joint et la boite… ça ne vient pas des coffres de batterie non plus… j’avoue que je m’y perd !!!
Mais j’aime bien comprendre aussi ça me turlupine ce voyant
D’ailleurs si quelqu’un sait comment arrêter le voyant de l’Airbag également
Mais j’aime bien comprendre aussi ça me turlupine ce voyant
D’ailleurs si quelqu’un sait comment arrêter le voyant de l’Airbag également
- 4en1
- Messages : 1736
- Enregistré le : mar. 30 10 , 2012 11:48
- Mes véhicules : Saxo, 106, Vectrix, Leaf 62 e+, e-NV200 40
- Localisation : France Sud
Re: '98 106 Electric > conversion Lithium
si c'est un défaut intermittent = c'est la merde !
Dans le pire des cas , est-ce qu'une fuite à l'IGBT est possible ?
Dans le pire des cas , est-ce qu'une fuite à l'IGBT est possible ?
Saxo 3p4p, 106 3p2p, Vectrix 125, Leaf e+
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre
- 4en1
- Messages : 1736
- Enregistré le : mar. 30 10 , 2012 11:48
- Mes véhicules : Saxo, 106, Vectrix, Leaf 62 e+, e-NV200 40
- Localisation : France Sud
Re: '98 106 Electric > conversion Lithium
déjà pour ton air bag.... et à bien y réfléchir cela ne passerait pas sous le siège , un capteur de pression ?
Saxo 3p4p, 106 3p2p, Vectrix 125, Leaf e+
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre
- Eric47
- Messages : 574
- Enregistré le : dim. 15 10 , 2017 10:40
- Mes véhicules : Saxo - C0 ex-Madame -Ion Fiston - C0 fille - Saxo Gendre
- Localisation : FR-47-Lot et Garonne
Re: '98 106 Electric > conversion Lithium
Justement non, il y a rien sous le siège. Est-ce que il y a 20 ans ils utilisaient un autre système ?
- 4en1
- Messages : 1736
- Enregistré le : mar. 30 10 , 2012 11:48
- Mes véhicules : Saxo, 106, Vectrix, Leaf 62 e+, e-NV200 40
- Localisation : France Sud
Re: '98 106 Electric > conversion Lithium
Je ne sais pas
Saxo 3p4p, 106 3p2p, Vectrix 125, Leaf e+
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre
- crazy_driver
- Messages : 377
- Enregistré le : jeu. 05 10 , 2017 1:20
- Mes véhicules : '98 106e - '96 AX Electrique - '80 Rabbit TDI
- Localisation : Portugal
- Contact :
Re: '98 106 Electric > conversion Lithium
voyant de l’Airbag est un probleme sur le volant si tu a rien sous le siege, normalment la valise doit trouver des defaults.
- crazy_driver
- Messages : 377
- Enregistré le : jeu. 05 10 , 2017 1:20
- Mes véhicules : '98 106e - '96 AX Electrique - '80 Rabbit TDI
- Localisation : Portugal
- Contact :
Re: '98 106 Electric > conversion Lithium
Il ne me reste que plus un "7" pour arriver au jackpot!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- vehiculeselectriques
- Fondateur Administrateur
- Messages : 10734
- Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
- Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
- Localisation : FR-25-BESANCON
- Contact :
Re: '98 106 Electric > conversion Lithium
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
- man3515
- Modérateur des Forums
- Messages : 3602
- Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
- Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
- Localisation : FR - 45 - Briare
Re: '98 106 Electric > conversion Lithium
Pas mal celle-là ça méritait une photo effectivement
- Marin
- Messages : 138
- Enregistré le : lun. 31 03 , 2014 7:30
- Mes véhicules : 2002 Saxo Electrique, 1998 Peugeot 106 Electric
- Localisation : Zagreb, Croatia
Re: '98 106 Electric > conversion Lithium
If only he did reset daily trip counter 42.2km ago.crazy_driver a écrit : ↑lun. 26 06 , 2023 20:08Il ne me reste que plus un "7" pour arriver au jackpot!
//Marin
Si seulement il avait réinitialisé le compteur journalier il y a 42,2 km.
//Marin
Saxo Electrique 2003, 46xWB-LYP100AHA LiFeYPO4
Peugeot 106 Electric 1998, 120x50Ah LiCoMnNiO2 (3S5P)
Citroen Berlingo Electrique 2003, original NiCd
10kW solar power plant
Peugeot 106 Electric 1998, 120x50Ah LiCoMnNiO2 (3S5P)
Citroen Berlingo Electrique 2003, original NiCd
10kW solar power plant
- crazy_driver
- Messages : 377
- Enregistré le : jeu. 05 10 , 2017 1:20
- Mes véhicules : '98 106e - '96 AX Electrique - '80 Rabbit TDI
- Localisation : Portugal
- Contact :
Re: '98 106 Electric > conversion Lithium
Pas de présence 230v sur lexia.
Présence de 230v sur la borne du sagem.
Troisieme dépose du chargeur, j'aime pa ça du tout...
Schema CARTE COS PHI Carte PHIPUISS
Suivre le VSECT
Présence de 230v sur la borne du sagem.
Troisieme dépose du chargeur, j'aime pa ça du tout...
Schema CARTE COS PHI Carte PHIPUISS
Suivre le VSECT
tout est ok j'ais 300v a la sortie de la carte mais j'avais pas essayé avant de refaire les soudures du filtre, il me semble que il avait une patte avec une sombre...dirk pitt a écrit : ↑ven. 05 10 , 2012 11:46si le 230v est present sur l'entree du sagem mais que le calculo dit "pas de presence 230V", le choix de composants incriminé est limité. entre l'entrée et l'endroit ou est prise l'info VSECT\I, il n'y a pas grand chose a part le filtre secteur.
sinon, le pont de 4 diodes CR3 à CR6 est une cause classique de panne mais la presence 230v est détectée avant.
dans tous les cas, il faut ouvrir le sagem.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.