'98 106 Electric > conversion Lithium

Forum dédié aux voitures Peugeot et Citroën dites de "première génération"
Ax-Saxo-Berlingo-106-Partner ... à batterie nicd.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, nitters

Répondre
Avatar du membre
Eric47
Messages : 574
Enregistré le : dim. 15 10 , 2017 10:40
Mes véhicules : Saxo - C0 ex-Madame -Ion Fiston - C0 fille - Saxo Gendre
Localisation : FR-47-Lot et Garonne

Re: '98 106 Electric > conversion Lithium

Message par Eric47 » mar. 20 12 , 2022 18:06

crazy_driver a écrit :
mar. 20 12 , 2022 15:01

il faut aussi netoyer le charbon entre les cuivres du moteur avec un tournevis tres fin.
Fait mais aucun résultat… de toute façon mon voyant s’est allumé du fait que ma voiture a été secouée sur la route. Ce n’est pas en problème d’accumulation de poussière de charbon

Avatar du membre
4en1
Messages : 1736
Enregistré le : mar. 30 10 , 2012 11:48
Mes véhicules : Saxo, 106, Vectrix, Leaf 62 e+, e-NV200 40
Localisation : France Sud

Re: '98 106 Electric > conversion Lithium

Message par 4en1 » mer. 21 12 , 2022 10:32

Eric47 a écrit :
mar. 20 12 , 2022 8:51
arqueyc a écrit :
mar. 20 12 , 2022 8:19

L'ampoule du voyant du tableau de bord a depuis longtemps été enlevée :-)
Je crois qu’un de ces jours je vais faire pareil !!
arqueyc a écrit :
mar. 20 12 , 2022 8:19
Avec Eric, je suis dans les 2 sur 10 : Partner acheté à 10000kms il y a 8 ans avec défaut d'isolement. Moteur soufflé et bichonné, coffres batteries démontés et chouchoutés. Aujourd'hui l'auto à 120000kms et le défaut permanent est toujours présent...
L'ampoule du voyant du tableau de bord a depuis longtemps été enlevée :-)
Perso je poserais un inter caché.... Pas de problème au CT et on se garde le moyen de contrôler de temps en temps ... :mrgreen:
Saxo 3p4p, 106 3p2p, Vectrix 125, Leaf e+
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre :mrgreen:

Avatar du membre
4en1
Messages : 1736
Enregistré le : mar. 30 10 , 2012 11:48
Mes véhicules : Saxo, 106, Vectrix, Leaf 62 e+, e-NV200 40
Localisation : France Sud

Re: '98 106 Electric > conversion Lithium

Message par 4en1 » mer. 21 12 , 2022 10:36

Eric47 a écrit :
mar. 20 12 , 2022 18:06
crazy_driver a écrit :
mar. 20 12 , 2022 15:01

il faut aussi netoyer le charbon entre les cuivres du moteur avec un tournevis tres fin.
Fait mais aucun résultat… de toute façon mon voyant s’est allumé du fait que ma voiture a été secouée sur la route. Ce n’est pas en problème d’accumulation de poussière de charbon
sauf si la poussière est conductrice et fini par se coller au moteur avec l'huile du joint du coté du différentiel...
C'est pour moi une panne plausible.

J'ai eu ce défaut et il arrivait qu'à la décharge et uniquement à l'approche d'une station total :lol: :lol: et bizarrement que dans un sens, le même que la voiture.
J'ai dépoussièré et fini par remplacer le moteur. Pour le moment RAS.....
C'est aussi pour cette raison que je rajoute un stop fuite boite de vitesse en préventif.
Saxo 3p4p, 106 3p2p, Vectrix 125, Leaf e+
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre :mrgreen:

Avatar du membre
Eric47
Messages : 574
Enregistré le : dim. 15 10 , 2017 10:40
Mes véhicules : Saxo - C0 ex-Madame -Ion Fiston - C0 fille - Saxo Gendre
Localisation : FR-47-Lot et Garonne

Re: '98 106 Electric > conversion Lithium

Message par Eric47 » mer. 21 12 , 2022 11:30

J’ai déjà changé le joint et la boite… ça ne vient pas des coffres de batterie non plus… j’avoue que je m’y perd !!!

Mais j’aime bien comprendre aussi ça me turlupine ce voyant

D’ailleurs si quelqu’un sait comment arrêter le voyant de l’Airbag également

Avatar du membre
4en1
Messages : 1736
Enregistré le : mar. 30 10 , 2012 11:48
Mes véhicules : Saxo, 106, Vectrix, Leaf 62 e+, e-NV200 40
Localisation : France Sud

Re: '98 106 Electric > conversion Lithium

Message par 4en1 » mer. 21 12 , 2022 23:31

si c'est un défaut intermittent = c'est la merde !

Dans le pire des cas , est-ce qu'une fuite à l'IGBT est possible ?
Saxo 3p4p, 106 3p2p, Vectrix 125, Leaf e+
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre :mrgreen:

Avatar du membre
Eric47
Messages : 574
Enregistré le : dim. 15 10 , 2017 10:40
Mes véhicules : Saxo - C0 ex-Madame -Ion Fiston - C0 fille - Saxo Gendre
Localisation : FR-47-Lot et Garonne

Re: '98 106 Electric > conversion Lithium

Message par Eric47 » jeu. 22 12 , 2022 9:25

4en1 a écrit :
mer. 21 12 , 2022 23:31
si c'est un défaut intermittent = c'est la merde !
Tu parles de quel voyant ?

Avatar du membre
4en1
Messages : 1736
Enregistré le : mar. 30 10 , 2012 11:48
Mes véhicules : Saxo, 106, Vectrix, Leaf 62 e+, e-NV200 40
Localisation : France Sud

Re: '98 106 Electric > conversion Lithium

Message par 4en1 » jeu. 22 12 , 2022 9:49

Eric47 a écrit :
mer. 21 12 , 2022 11:30
J’ai déjà changé le joint et la boite… ça ne vient pas des coffres de batterie non plus… j’avoue que je m’y perd !!!

Mais j’aime bien comprendre aussi ça me turlupine ce voyant

D’ailleurs si quelqu’un sait comment arrêter le voyant de l’Airbag également
déjà pour ton air bag.... et à bien y réfléchir cela ne passerait pas sous le siège , un capteur de pression ?
Saxo 3p4p, 106 3p2p, Vectrix 125, Leaf e+
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre :mrgreen:

Avatar du membre
Eric47
Messages : 574
Enregistré le : dim. 15 10 , 2017 10:40
Mes véhicules : Saxo - C0 ex-Madame -Ion Fiston - C0 fille - Saxo Gendre
Localisation : FR-47-Lot et Garonne

Re: '98 106 Electric > conversion Lithium

Message par Eric47 » ven. 23 12 , 2022 10:22

Justement non, il y a rien sous le siège. Est-ce que il y a 20 ans ils utilisaient un autre système ?

Avatar du membre
4en1
Messages : 1736
Enregistré le : mar. 30 10 , 2012 11:48
Mes véhicules : Saxo, 106, Vectrix, Leaf 62 e+, e-NV200 40
Localisation : France Sud

Re: '98 106 Electric > conversion Lithium

Message par 4en1 » sam. 24 12 , 2022 18:18

Je ne sais pas🎄🎄🎄
Saxo 3p4p, 106 3p2p, Vectrix 125, Leaf e+
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre :mrgreen:

Avatar du membre
crazy_driver
Messages : 377
Enregistré le : jeu. 05 10 , 2017 1:20
Mes véhicules : '98 106e - '96 AX Electrique - '80 Rabbit TDI
Localisation : Portugal
Contact :

Re: '98 106 Electric > conversion Lithium

Message par crazy_driver » sam. 24 12 , 2022 18:20

voyant de l’Airbag est un probleme sur le volant si tu a rien sous le siege, normalment la valise doit trouver des defaults.

Avatar du membre
crazy_driver
Messages : 377
Enregistré le : jeu. 05 10 , 2017 1:20
Mes véhicules : '98 106e - '96 AX Electrique - '80 Rabbit TDI
Localisation : Portugal
Contact :

Re: '98 106 Electric > conversion Lithium

Message par crazy_driver » lun. 26 06 , 2023 20:08

Il ne me reste que plus un "7" pour arriver au jackpot!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10734
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Re: '98 106 Electric > conversion Lithium

Message par vehiculeselectriques » lun. 26 06 , 2023 22:49

:lol:
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Avatar du membre
man3515
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 3602
Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
Localisation : FR - 45 - Briare

Re: '98 106 Electric > conversion Lithium

Message par man3515 » mer. 28 06 , 2023 8:27

Pas mal celle-là ça méritait une photo effectivement :mrgreen:

Avatar du membre
Marin
Messages : 138
Enregistré le : lun. 31 03 , 2014 7:30
Mes véhicules : 2002 Saxo Electrique, 1998 Peugeot 106 Electric
Localisation : Zagreb, Croatia

Re: '98 106 Electric > conversion Lithium

Message par Marin » mer. 28 06 , 2023 13:25

crazy_driver a écrit :
lun. 26 06 , 2023 20:08
Il ne me reste que plus un "7" pour arriver au jackpot!
If only he did reset daily trip counter 42.2km ago.
:)
//Marin


Si seulement il avait réinitialisé le compteur journalier il y a 42,2 km.
:)
//Marin
Saxo Electrique 2003, 46xWB-LYP100AHA LiFeYPO4
Peugeot 106 Electric 1998, 120x50Ah LiCoMnNiO2 (3S5P)
Citroen Berlingo Electrique 2003, original NiCd :D
10kW solar power plant

Avatar du membre
crazy_driver
Messages : 377
Enregistré le : jeu. 05 10 , 2017 1:20
Mes véhicules : '98 106e - '96 AX Electrique - '80 Rabbit TDI
Localisation : Portugal
Contact :

Re: '98 106 Electric > conversion Lithium

Message par crazy_driver » mar. 29 08 , 2023 12:33

Pas de présence 230v sur lexia.
Présence de 230v sur la borne du sagem.
Troisieme dépose du chargeur, j'aime pa ça du tout...
20230829_111753 (Custom).jpg
Schema CARTE COS PHI Carte PHIPUISS
Suivre le VSECT
dirk pitt a écrit :
ven. 05 10 , 2012 11:46
si le 230v est present sur l'entree du sagem mais que le calculo dit "pas de presence 230V", le choix de composants incriminé est limité. entre l'entrée et l'endroit ou est prise l'info VSECT\I, il n'y a pas grand chose a part le filtre secteur.
sinon, le pont de 4 diodes CR3 à CR6 est une cause classique de panne mais la presence 230v est détectée avant.
dans tous les cas, il faut ouvrir le sagem.
vsectJPG.JPG
tout est ok
20230829_171059 (Custom).jpg
j'ais 300v a la sortie de la carte mais j'avais pas essayé avant de refaire les soudures du filtre, il me semble que il avait une patte avec une sombre...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre

Retourner vers « PSA "génération 1" »