Mise en eau batteries 106
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Re: Mise en eau batteries 106
Mise en eau réussie avec l'aide de Dirk Pitt, merci beaucoup à lui, et à Steens pour son appli !
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Re: Mise en eau batteries 106
bravo à tous
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Re: Mise en eau batteries 106
c'est un appareil de mise en eau...en effet
autofill en l’occurrence
autofill en l’occurrence
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
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Re: Mise en eau batteries 106
Bonjour,
Je viens d'essayer de faire une mise en eau de ma 106, mais en remplissant: rien ne coule sur la première évacuation alors que ne niveau du bidon baisse ?
Le deuxième: au bout d'un moment ça coule: mais pas l'évacuation prévu mais au milieu du rac ???
Le troisième à l'avant: ça coule je ne sais pas d'ou mais pas par l'évacuation
J'ai tout arrêter mais je ne sais plus quoi faire ?? et n'ose même rien faire étant novice !!!
Je viens d'essayer de faire une mise en eau de ma 106, mais en remplissant: rien ne coule sur la première évacuation alors que ne niveau du bidon baisse ?
Le deuxième: au bout d'un moment ça coule: mais pas l'évacuation prévu mais au milieu du rac ???
Le troisième à l'avant: ça coule je ne sais pas d'ou mais pas par l'évacuation
J'ai tout arrêter mais je ne sais plus quoi faire ?? et n'ose même rien faire étant novice !!!
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Re: Mise en eau batteries 106
Bonjour,
Pour chaque circuit du coffre arrière (qui demande le plus d'eau car il a 11 monobloc sur deux circuits d'eau de 5 et 6 monoblocs)
il faut respectivement jusqu'à 5L et 6L d'eau déminéralisée > si on attends trop longtemps pour la faire (soit 1L par monobloc soit 100% de sa réserve )
Par sécurité il faut rapprocher le kilométrage entre mises en eau pour que le remplissage ne demande que 0,5L/monobloc.
Partons du principe que tu as bien déclencher une charge d'entretien et fait ta mise en eau en suivant scrupuleusement le manuel evlite que tu trouveras ici ;^)
quand tu dis première évacuation, deuxième, troisième ...
on ne sait pas où tu branches ton arrivée d'eau sur le connecteur, dis-nous conformément à l’étiquetage des connecteurs de mise en eau:
ARG ARD AVinF AVsup
partant de là les trop plein doivent couler aux bons endroits...
Il est habituel que le coffre AVSUP coule en vrac le long du moteur/coffre inférieur, car la durite de trop plein est parfois manquante ou pas orientée directement vers le sol.
Sinon tous les autres ont une durite sans obstacle vers le sol donc ça doit couler droit et dru comme on dit
parfois, en cas de parking prolongé plusieurs mois, des insectes bouches à la terre ces évacuations donc à vérifier.
Ton coffre arrière qui coule par son trou central = problème !
ça veux dire que le circuit de mise en eau n'est pas étanche et donc démontage obligatoire pour corriger !
Pour chaque circuit du coffre arrière (qui demande le plus d'eau car il a 11 monobloc sur deux circuits d'eau de 5 et 6 monoblocs)
il faut respectivement jusqu'à 5L et 6L d'eau déminéralisée > si on attends trop longtemps pour la faire (soit 1L par monobloc soit 100% de sa réserve )
Par sécurité il faut rapprocher le kilométrage entre mises en eau pour que le remplissage ne demande que 0,5L/monobloc.
Partons du principe que tu as bien déclencher une charge d'entretien et fait ta mise en eau en suivant scrupuleusement le manuel evlite que tu trouveras ici ;^)
quand tu dis première évacuation, deuxième, troisième ...
on ne sait pas où tu branches ton arrivée d'eau sur le connecteur, dis-nous conformément à l’étiquetage des connecteurs de mise en eau:
ARG ARD AVinF AVsup
partant de là les trop plein doivent couler aux bons endroits...
Il est habituel que le coffre AVSUP coule en vrac le long du moteur/coffre inférieur, car la durite de trop plein est parfois manquante ou pas orientée directement vers le sol.
Sinon tous les autres ont une durite sans obstacle vers le sol donc ça doit couler droit et dru comme on dit
parfois, en cas de parking prolongé plusieurs mois, des insectes bouches à la terre ces évacuations donc à vérifier.
Ton coffre arrière qui coule par son trou central = problème !
ça veux dire que le circuit de mise en eau n'est pas étanche et donc démontage obligatoire pour corriger !
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Re: Mise en eau batteries 106
Merci pour cette réponse rapide
les tuyaux des trop plein sont présent sauf un et j'avais justement vérifier qu'ils n'étaient pas bouchés.
Donc il y a bien un problème, ce qui veut dire démontage
Comme on n'utilise que très peu la 106 (Ma femme à mal au dos et ne veut plus descendre dedans, moi pour les petits trajets, je n'utilise que mon Vélo élec.) et le garage étant occupé par 2 autres véhicules non roulant: je vais donc mettre la 106 sur le coté et elle attendra la restauration du Mildé Kriéger pour faire don d'organe de ses batteries.
Un ami se chargera de faire cette opération car beaucoup plus compétant que moi dans le domaine
les tuyaux des trop plein sont présent sauf un et j'avais justement vérifier qu'ils n'étaient pas bouchés.
Donc il y a bien un problème, ce qui veut dire démontage
Comme on n'utilise que très peu la 106 (Ma femme à mal au dos et ne veut plus descendre dedans, moi pour les petits trajets, je n'utilise que mon Vélo élec.) et le garage étant occupé par 2 autres véhicules non roulant: je vais donc mettre la 106 sur le coté et elle attendra la restauration du Mildé Kriéger pour faire don d'organe de ses batteries.
Un ami se chargera de faire cette opération car beaucoup plus compétant que moi dans le domaine
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Re: Mise en eau batteries 106
il doit y avoir 4 tuyaux d'évacuation et l'eau ne doit couler que par là !
ils sont à coté des tuyaux de LDR.
chez moi, je fais la MEE de gauche à droite et je finis par l'arrière.
Vérifie que tes tuyaux de soient pas bouchés, j'ai eu le cas. Un insecte y avait fait son nid
ils sont à coté des tuyaux de LDR.
chez moi, je fais la MEE de gauche à droite et je finis par l'arrière.
Vérifie que tes tuyaux de soient pas bouchés, j'ai eu le cas. Un insecte y avait fait son nid
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Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre
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Re: Mise en eau batteries 106
L’explication de MEE EN très bien expliquée.
Par contre je la fait tout les 2000kms personnellement, 4000 kms c’est trop loin, plus de risque de perdre des batteries
Par contre je la fait tout les 2000kms personnellement, 4000 kms c’est trop loin, plus de risque de perdre des batteries
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Re: Mise en eau batteries 106
La notion importante a retenir c'est 0,5l par monobloc!
Le kilométrage entre mee doit être ajusté en fonction.
4000km n'est qu'une moyenne, une batterie en bonne santé et qui a peu surchargée aura besoin de 10l qu'après 6 à 7000km, d'autre feront même pas 2000km pour la même consommation d'eau...
Le kilométrage entre mee doit être ajusté en fonction.
4000km n'est qu'une moyenne, une batterie en bonne santé et qui a peu surchargée aura besoin de 10l qu'après 6 à 7000km, d'autre feront même pas 2000km pour la même consommation d'eau...
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Re: Mise en eau batteries 106
Bonjour
Eric merci pour ton mode opératoire et tes conseils.
J'ai effectué ma 1ère mise en eau.
J'ai suivi ton conseil de souffler dans les buses pour casser les membranes comme tu signales.
J'ai un soucis avec une des buses. En soufflant cela passe pas. L'eau ne se déverse pas.
Une idée ???
Merci
Eric merci pour ton mode opératoire et tes conseils.
J'ai effectué ma 1ère mise en eau.
J'ai suivi ton conseil de souffler dans les buses pour casser les membranes comme tu signales.
J'ai un soucis avec une des buses. En soufflant cela passe pas. L'eau ne se déverse pas.
Une idée ???
Merci
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Re: Mise en eau batteries 106
Salut Paul,
si le circuit de remplissage ne peut pas être soufflé, vérifier les tuyaux de vidange du trop-plein du réservoir. Il arrive souvent qu'elles soient remplies de « terre » dans lesquelles les insectes font leur nid. Cela aidera à percer avec un fil et à souffler à nouveau, ou à retirer soigneusement le tuyau de vidange et à le nettoyer à l'extérieur de la voiture.
si le circuit de remplissage ne peut pas être soufflé, vérifier les tuyaux de vidange du trop-plein du réservoir. Il arrive souvent qu'elles soient remplies de « terre » dans lesquelles les insectes font leur nid. Cela aidera à percer avec un fil et à souffler à nouveau, ou à retirer soigneusement le tuyau de vidange et à le nettoyer à l'extérieur de la voiture.
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Re: Mise en eau batteries 106
Merci Jerry. Je vais essayer plus tard.
Si vous avez d'autres idées je suis preneur.
Mer Sea.
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Re: Mise en eau batteries 106
même avis que Jerry
à part les tuyaux de trop plein bouchés il n'y a pas beaucoup d'explications possibles
à part les tuyaux de trop plein bouchés il n'y a pas beaucoup d'explications possibles
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Re: Mise en eau batteries 106
J'ai eu le cas une fois, une guêpe maçonne y avait de la maçonneriepaulo53 a écrit : ↑dim. 11 09 , 2022 21:51Bonjour
Eric merci pour ton mode opératoire et tes conseils.
J'ai effectué ma 1ère mise en eau.
J'ai suivi ton conseil de souffler dans les buses pour casser les membranes comme tu signales.
J'ai un soucis avec une des buses. En soufflant cela passe pas. L'eau ne se déverse pas.
Une idée ???
Merci
tuyau bouché.
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Re: Mise en eau batteries 106
Bonsoir 4en1
Merci pour le tuyau.
Tu t'en es sortie comment du coup ?
Moi j'ai passé un câble electrique mais c'est pas mieux.
J'ai l'impression que cela coule mais vraiment tres lentement. Mais pas sur ?
Preneur de toute idée...
Merci pour le tuyau.
Tu t'en es sortie comment du coup ?
Moi j'ai passé un câble electrique mais c'est pas mieux.
J'ai l'impression que cela coule mais vraiment tres lentement. Mais pas sur ?
Preneur de toute idée...