Saxo électrique pour pièces

Forum dédié aux voitures Peugeot et Citroën dites de "première génération"
Ax-Saxo-Berlingo-106-Partner ... à batterie nicd.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, nitters

pavixy
Messages : 42
Enregistré le : ven. 08 12 , 2017 15:12
Mes véhicules : Citroen saxo electrique (de 1999) achetée en 2003
Localisation : Lyon et alentours

Re: Saxo électrique pour pièces

Message par pavixy » ven. 03 01 , 2020 23:31

Sinon, pour 4en1, Arnaud M et crazy_driver (merci de vos conseils...)
la situation a évolué car suite au diagnostic de mort du chargeur, j'ai discuté avec un mécano et j'ai appris qu'après un reset du calculateur, il avait pu relancer le cycle de charge (détail qu'on avait omis de me préciser), mais donc avec un diagnostic 'chargeur HS" ; j'ai donc repris la voiture et ça fait 3 fois que je peux la charger. Avec moins d'autonomie mais je ne suis pas sûr que ce soit lié. Donc si elle charge encore deux ou trois fois, je vais fermer le post et conclure à diagnostic "incertain". Je verrai comment ça se passe...

pavixy
Messages : 42
Enregistré le : ven. 08 12 , 2017 15:12
Mes véhicules : Citroen saxo electrique (de 1999) achetée en 2003
Localisation : Lyon et alentours

Re: Saxo électrique pour pièces

Message par pavixy » ven. 03 01 , 2020 23:33

... et je proposerai mes batteries le cas échéant ;+)

Antoine
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 25 09 , 2006 22:46
Mes véhicules : 171000km en106 puis iOn, vaeISD 618, C-zéro, trotXiaomi M365
Localisation : FR-16-ANGOULEME nord

Re: Saxo électrique pour pièces

Message par Antoine » sam. 04 01 , 2020 2:01

Sur la fin d'usage de ma 106, j'ai grugé rusé pour arrêter le contrat de loc. Cette "négociation" a durée un certain temps à partir du moment où j'ai arrêté de payer les mensualités. Pendant ce temps qui dura plus d'un an, j'ai vu arriver une dernière facture de contrat, avec une durée très restreinte (8 jours il me semble) où il était précisé que c'était la facture de fin de contrat à 15 ans. Or l'ayant lu et relu, le contrat ne précisait aucunement sa fin !
Si je l'avais su avant, je ne me serai peut-être pas embêté à ruser !!
VE depuis 2000, VAE, HVP dans diesels non routiers, chauffage bois, elec Enercoop, solaire thermique et PV, récup eau pluviale, tondeuse lithium, la cafetière a 34 ans ... et encore tant à faire !

arqueyc
Messages : 439
Enregistré le : mer. 22 08 , 2007 19:13
Localisation : FR 33600 / 106élec;Saxoélec;AXélec

Re: Saxo électrique pour pièces

Message par arqueyc » sam. 04 01 , 2020 8:17

Pavixy, c'était mon premier diagnostic : c'est la thermistance de ton chargeur Y3000 qui a déclenché suite à surchauffe. Un reset a tout remis en ordre mais il faut surveiller le refroidissement : pompe ? Niveau glycol ? Ventilateur ?
électrifié depuis 2002

pavixy
Messages : 42
Enregistré le : ven. 08 12 , 2017 15:12
Mes véhicules : Citroen saxo electrique (de 1999) achetée en 2003
Localisation : Lyon et alentours

Re: Saxo électrique pour pièces

Message par pavixy » sam. 04 01 , 2020 23:14

Oui, j'avais bien noté, arqueyc ; Citroën en lien avec la plateforme de dépannage était au courant et a bien vérifié ces points ; ils me disent que tout va bien de ce coté-là. Je vais aussi changer la pompe qui n'a jamais été changée, comme tu me l'as signalé. Quand le problème est apparu, la voiture n'avait pas roulé ce jour là : elle a juste été déplacée de 10 mètres. Donc elle n'a pas chauffé. Par contre, ce jour là elle était chez Webasto et je me demande si le garagiste n'a pas fait une bêtise (genre 24V car il répare des bus et des camions) ; mais bon... c'est juste un doute... Pour le moment, la voiture charge. J'observe...

pavixy
Messages : 42
Enregistré le : ven. 08 12 , 2017 15:12
Mes véhicules : Citroen saxo electrique (de 1999) achetée en 2003
Localisation : Lyon et alentours

Re: Saxo électrique pour pièces

Message par pavixy » sam. 04 01 , 2020 23:15

Est-ce que quelqu'un a des infos sur cette éventuelle fin de contrat de location après 15 ans ? ou une copie du contrat (moi je n'ai pas eu de contrat ; juste un formulaire sur une page...) ; merci !

Antoine
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 25 09 , 2006 22:46
Mes véhicules : 171000km en106 puis iOn, vaeISD 618, C-zéro, trotXiaomi M365
Localisation : FR-16-ANGOULEME nord

Re: Saxo électrique pour pièces

Message par Antoine » dim. 05 01 , 2020 16:53

La contrat que j'ai eut le 14 mars 2000 (voiture livré le 08, bientôt 20 ans de VE !!) tiens sur quatre pages et il n'est nul part question de durée maximum.
Il est précisé: "Le présent contrat est conclu pour la durée pendant laquelle l'utilisateur sera propriétaire ou locataire du véhicule équipé de la batterie, avec toutefois une durée minimale de un an".
Ensuite sont évoqués les cas de cession, destruction ou vol du véhicule, rien d'autre.

Pour info, ma première loc en 2000 était de 501,66 fr ht/mois (76,48 €) et la dernière facture en 2015 à 140,20 € ht, soit en moyenne +4,123 % par an.
VE depuis 2000, VAE, HVP dans diesels non routiers, chauffage bois, elec Enercoop, solaire thermique et PV, récup eau pluviale, tondeuse lithium, la cafetière a 34 ans ... et encore tant à faire !

babar2508
Messages : 3700
Enregistré le : mer. 29 06 , 2005 20:14
Mes véhicules : partner lifepo4 calb
Localisation : FR 17 ;

Re: Saxo électrique pour pièces

Message par babar2508 » dim. 05 01 , 2020 18:36

Ou plutôt 3,07%, sur 20 ans .
Partner modifié lifepo4 180Ah CALB

pavixy
Messages : 42
Enregistré le : ven. 08 12 , 2017 15:12
Mes véhicules : Citroen saxo electrique (de 1999) achetée en 2003
Localisation : Lyon et alentours

Re: Saxo électrique pour pièces

Message par pavixy » dim. 05 01 , 2020 19:25

Ah ! Ah : oui, il faut compter les années "gratuites" !
Ok, Merci Antoine, c'est ce que je voulais savoir... ; mais alors pourquoi ils ont accepté de stopper la location ?
Du coup tu devras te charger du recyclage des batteries, non ? (gloups..)

Antoine
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 25 09 , 2006 22:46
Mes véhicules : 171000km en106 puis iOn, vaeISD 618, C-zéro, trotXiaomi M365
Localisation : FR-16-ANGOULEME nord

Re: Saxo électrique pour pièces

Message par Antoine » dim. 05 01 , 2020 22:31

Non, contrat de 15 ans, pas un jour de plus.

Mais enfin pas de recyclage batteries pour des éléments qui fonctionnaient comme neuf après 131 000 !!! Et puis la voiture roule toujours, mais avec un autre propriétaire.
Quand à l'arrêt du contrat, ... j'ai parlé de ruse et grugeage ... c'est exactement ça, pas de méthode officielle.
VE depuis 2000, VAE, HVP dans diesels non routiers, chauffage bois, elec Enercoop, solaire thermique et PV, récup eau pluviale, tondeuse lithium, la cafetière a 34 ans ... et encore tant à faire !

alain45450
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 04 11 , 2021 22:58
Mes véhicules : saxo

Re: Saxo électrique pour pièces

Message par alain45450 » jeu. 04 11 , 2021 22:59

bjr touj des pieces de la saxo electrique ???

alain45450
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 04 11 , 2021 22:58
Mes véhicules : saxo

Re: Saxo électrique pour pièces

Message par alain45450 » jeu. 04 11 , 2021 23:00

je recherche des barres de torsion ar c spécifique la dessus

Avatar du membre
4en1
Messages : 1718
Enregistré le : mar. 30 10 , 2012 11:48
Mes véhicules : Saxo, 106, Vectrix, Leaf 62 e+, e-NV200 40
Localisation : France Sud

Re: Saxo électrique pour pièces

Message par 4en1 » ven. 05 11 , 2021 9:43

j'ai un essieu arrière qui a du jeu, et dessus il y a (je pense) la ou les barres de torsion.
Saxo 3p4p, 106 3p2p, Vectrix 125, Leaf e+
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre :mrgreen:

Répondre

Retourner vers « PSA "génération 1" »