Peugeot 106 Electric - Osa
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Re: Peugeot 106 Electric - Osa
Today I started assembling the rear battery. I flattened the copper pipe and wrapped the insulating tape. I got a bar 2.5mm thick and 22mm wide.
//Aujourd'hui, j'ai commencé à assembler la batterie arrière. J'ai aplati le tuyau en cuivre et enveloppé le ruban isolant. J'ai obtenu une barre de 2,5 mm d'épaisseur et 22 mm de large.
When I put it all together then I saw that I was going to have trouble connecting the hoses because of octopus hose. Because of that, I moved cell 6 to place of cell 10 instead. Now I only have to make a new copper bar again.
//Quand j'ai tout assemblé, j'ai vu que j'allais avoir du mal à connecter les tuyaux à cause du tuyau de poulpe. Pour cette raison, j'ai déplacé la cellule 6 à la place de la cellule 10 à la place. Il ne me reste plus qu'à refaire une nouvelle barre de cuivre.
//Aujourd'hui, j'ai commencé à assembler la batterie arrière. J'ai aplati le tuyau en cuivre et enveloppé le ruban isolant. J'ai obtenu une barre de 2,5 mm d'épaisseur et 22 mm de large.
When I put it all together then I saw that I was going to have trouble connecting the hoses because of octopus hose. Because of that, I moved cell 6 to place of cell 10 instead. Now I only have to make a new copper bar again.
//Quand j'ai tout assemblé, j'ai vu que j'allais avoir du mal à connecter les tuyaux à cause du tuyau de poulpe. Pour cette raison, j'ai déplacé la cellule 6 à la place de la cellule 10 à la place. Il ne me reste plus qu'à refaire une nouvelle barre de cuivre.
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Re: Peugeot 106 Electric - Osa
Today I make new copper bar and finish assembling.
I forgot to ask, how to balance the batteries? I put the cells one by one on the charger and then turn on discharging. I discharged them with a current of 1A, and measured each after 1min of load. This is the table:
Cell 1: 5.26V
Cell 2: 6.56V
Cell 3: 6.69V
Cell 4: 6.69V
Cell 5: 6.69V
Cell 6: 6.70V
Cell 7: 6.64V
Cell 8: 6.68V
Cell 9: 6.64V
Cell 10: 0V - removed
Cell 11: 6.69V
Cell number one is lower voltage than the others. I tried to charge it with an Imax B6 hobby charger, but the charge stops at ~6.3V. And after that the cell drops to ~ 5.5V. Since I can't charge cell number 1, how would I discharge the others to 5.4V so that they would all be of the same voltage? I saw here discharging cells using a 12V car bulb?
//Aujourd'hui, je fais une nouvelle barre de cuivre et je termine l'assemblage.
J'ai oublié de demander, comment équilibrer les batteries? Je mets les cellules une par une sur le chargeur, puis j'allume la décharge. Je les ai déchargés avec un courant de 1A, et mesuré chacun après 1 min de charge. Voici le tableau:
Cellule 1: 5,26 V
Cellule 2: 6,56 V
Cellule 3: 6,69 V
Cellule 4: 6,69 V
Cellule 5: 6,69 V
Cellule 6: 6,70 V
Cellule 7: 6,64 V
Cellule 8: 6,68 V
Cellule 9: 6,64 V
Cellule 10: 0V - supprimée
Cellule 11: 6,69 V
La cellule numéro un est une tension inférieure aux autres. J'ai essayé de le charger avec un chargeur hobby Imax B6, mais la charge s'arrête à ~ 6,3V. Et après cela, la cellule tombe à ~ 5,5 V. Étant donné que je ne peux pas charger la cellule numéro 1, comment pourrais-je décharger les autres à 5,4 V afin qu'elles soient toutes de la même tension? J'ai vu ici décharger des cellules en utilisant une ampoule de voiture 12V?
I forgot to ask, how to balance the batteries? I put the cells one by one on the charger and then turn on discharging. I discharged them with a current of 1A, and measured each after 1min of load. This is the table:
Cell 1: 5.26V
Cell 2: 6.56V
Cell 3: 6.69V
Cell 4: 6.69V
Cell 5: 6.69V
Cell 6: 6.70V
Cell 7: 6.64V
Cell 8: 6.68V
Cell 9: 6.64V
Cell 10: 0V - removed
Cell 11: 6.69V
Cell number one is lower voltage than the others. I tried to charge it with an Imax B6 hobby charger, but the charge stops at ~6.3V. And after that the cell drops to ~ 5.5V. Since I can't charge cell number 1, how would I discharge the others to 5.4V so that they would all be of the same voltage? I saw here discharging cells using a 12V car bulb?
//Aujourd'hui, je fais une nouvelle barre de cuivre et je termine l'assemblage.
J'ai oublié de demander, comment équilibrer les batteries? Je mets les cellules une par une sur le chargeur, puis j'allume la décharge. Je les ai déchargés avec un courant de 1A, et mesuré chacun après 1 min de charge. Voici le tableau:
Cellule 1: 5,26 V
Cellule 2: 6,56 V
Cellule 3: 6,69 V
Cellule 4: 6,69 V
Cellule 5: 6,69 V
Cellule 6: 6,70 V
Cellule 7: 6,64 V
Cellule 8: 6,68 V
Cellule 9: 6,64 V
Cellule 10: 0V - supprimée
Cellule 11: 6,69 V
La cellule numéro un est une tension inférieure aux autres. J'ai essayé de le charger avec un chargeur hobby Imax B6, mais la charge s'arrête à ~ 6,3V. Et après cela, la cellule tombe à ~ 5,5 V. Étant donné que je ne peux pas charger la cellule numéro 1, comment pourrais-je décharger les autres à 5,4 V afin qu'elles soient toutes de la même tension? J'ai vu ici décharger des cellules en utilisant une ampoule de voiture 12V?
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- man3515
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Re: Peugeot 106 Electric - Osa
N'essaye pas de décharger l'ensemble pour se mettre au niveau de la plus faible.
Il faut absolument que tu arrives à remonter en tension la n°1.
Charge-la à 10A/h si tu peux. Si elle refuse ou que la tension baisse très rapidement, alors elle aussi a un problème.
---------------------------------------------------------------------------------------------------
Do not try to unload the set to get to the lowest level.
It is absolutely necessary that you manage to go back in tension the n ° 1.
Charge it at 10A/h if you can. If she refuses or the voltage drops very quickly, then she too has a problem.
Il faut absolument que tu arrives à remonter en tension la n°1.
Charge-la à 10A/h si tu peux. Si elle refuse ou que la tension baisse très rapidement, alors elle aussi a un problème.
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It is absolutely necessary that you manage to go back in tension the n ° 1.
Charge it at 10A/h if you can. If she refuses or the voltage drops very quickly, then she too has a problem.
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Re: Peugeot 106 Electric - Osa
You dare to test with one less battery ?
the charge request and power limitation lights will come on sooner, really sooner!
I think you should change these settings too.
Osa tu veux tester avec une batterie de moins ?
les voyants de demande de charge et de limitation de puissance vont s'allumer plus tôt, vraiment plus tôt !
Je pense que tu devras modifier ces paramètres aussi.
the charge request and power limitation lights will come on sooner, really sooner!
I think you should change these settings too.
Osa tu veux tester avec une batterie de moins ?
les voyants de demande de charge et de limitation de puissance vont s'allumer plus tôt, vraiment plus tôt !
Je pense que tu devras modifier ces paramètres aussi.
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Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre
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Re: Peugeot 106 Electric - Osa
Here I see that I can take out cell. Only what I need is change parameters in checkelec. Or am I wrong? I need to fix the car because in few week I have annual technical inspection. After that I will try find somwhere one cell and put it back in. Now he is driving on only 15 cells.
//Ici, je vois que je peux retirer la cellule. Ce dont j'ai besoin, c'est de changer les paramètres dans checkelec. Ou ai-je tort? J'ai besoin de réparer la voiture car dans quelques semaines j'ai un contrôle technique annuel. Après cela, je vais essayer de trouver une cellule et la remettre. Maintenant, il ne roule que sur 15 cellules.
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Re: Peugeot 106 Electric - Osa
i think nr 1 has a dead element
je pense que la 1 a un element mort
je pense que la 1 a un element mort
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Re: Peugeot 106 Electric - Osa
OkayOsa a écrit : ↑ven. 03 07 , 2020 15:47Here I see that I can take out cell. Only what I need is change parameters in checkelec. Or am I wrong? I need to fix the car because in few week I have annual technical inspection. After that I will try find somwhere one cell and put it back in. Now he is driving on only 15 cells.
//Ici, je vois que je peux retirer la cellule. Ce dont j'ai besoin, c'est de changer les paramètres dans checkelec. Ou ai-je tort? J'ai besoin de réparer la voiture car dans quelques semaines j'ai un contrôle technique annuel. Après cela, je vais essayer de trouver une cellule et la remettre. Maintenant, il ne roule que sur 15 cellules.
Be careful there are a lot of parameters to modifiy
I think we should take them 1 by 1
D'accord
Faites attention il y a beaucoup de parametres à modifer.
Je pense que nous devrions les prendre 1 par 1
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Re: Peugeot 106 Electric - Osa
Probably, because I managed to charge it to 7V and after 1 day it drops again to exactly 5.4V. I tried that four times.crazy_driver a écrit : ↑dim. 05 07 , 2020 22:54i think nr 1 has a dead element. je pense que la 1 a un element mort
//Probablement parce que j'ai réussi à le charger à 7V et après 1 jour, il retombe exactement à 5,4V. J'ai essayé quatre fois.
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Re: Peugeot 106 Electric - Osa
OK la batterie est morte
Regardez ceci;) pour vos spaghettis
OK the battery is dead
Look this for your spaggetti
domino-enfichable
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Re: Peugeot 106 Electric - Osa
4en1 les parametres change automatiquement selon le nombre de elements
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Re: Peugeot 106 Electric - Osa
Which would be great !!!
Ce qui serait très bien !!!
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Re: Peugeot 106 Electric - Osa
Today I finally found the time to put the battery box back on the car with my brother. We put it all together and then the problem. I made a mistake and I didn't mark 2 battery water hoses (green and purple). When disassembling I was distracted by the green mark, which is actually on the battery wire and not on the water hose.
Do the front markings green and purple actually have to match to rear green and purple markings? How to determine which is green and go on 3. middle place and which is purple and go on 4. right place?
Aujourd'hui, j'ai enfin trouvé le temps de remettre le boîtier de batterie sur la voiture avec mon frère. Nous avons mis tout cela ensemble et ensuite le problème. J'ai fait une erreur et je n'ai pas marqué 2 tuyaux d'eau de batterie (vert et violet). Lors du démontage, j'ai été distrait par la marque verte, qui se trouve en fait sur le fil de la batterie et non sur le tuyau d'eau.
Les marques avant vertes et violettes doivent-elles réellement correspondre aux marques arrière vertes et violettes? Comment déterminer ce qui est vert et aller 3. au milieu et lequel est violet et aller 4. au bon endroit?
Do the front markings green and purple actually have to match to rear green and purple markings? How to determine which is green and go on 3. middle place and which is purple and go on 4. right place?
Aujourd'hui, j'ai enfin trouvé le temps de remettre le boîtier de batterie sur la voiture avec mon frère. Nous avons mis tout cela ensemble et ensuite le problème. J'ai fait une erreur et je n'ai pas marqué 2 tuyaux d'eau de batterie (vert et violet). Lors du démontage, j'ai été distrait par la marque verte, qui se trouve en fait sur le fil de la batterie et non sur le tuyau d'eau.
Les marques avant vertes et violettes doivent-elles réellement correspondre aux marques arrière vertes et violettes? Comment déterminer ce qui est vert et aller 3. au milieu et lequel est violet et aller 4. au bon endroit?
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Re: Peugeot 106 Electric - Osa
it 'is not verry important. see the data sheet
the right flows right and
ce n'est pas très important. voir la fiche technique;)
le droit s'écoule à droite et
the right flows right and
ce n'est pas très important. voir la fiche technique;)
le droit s'écoule à droite et
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Re: Peugeot 106 Electric - Osa
AV sup = Avant supérieur
AV inf = Avant inférieur
AR D = Arrière droit
AR G = Arrière gauche
Upper AV = upper front
AV inf = Front lower
AR D = Right rear
AR G = Left back
Gé
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AR G = Arrière gauche
Upper AV = upper front
AV inf = Front lower
AR D = Right rear
AR G = Left back
Gé
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Re: Peugeot 106 Electric - Osa
Today I make first charging after reasembling battery. I chose balancing charging and then test range. I made only 31.4km and car stop. I dont know what happening with batteries and why lose so mutch range. Few months ago in winter I can make 70km with one charge. Can be batteries "repaired" with deep discharging ( slow driving at end) and full charging?
//Aujourd'hui, je fais la première charge après le remontage de la batterie. J'ai choisi d'équilibrer la charge, puis de tester la plage. Je n'ai fait que 31,4 km et arrêté la voiture. Je ne sais pas ce qui se passe avec les batteries et pourquoi perdre la gamme de mutch. Il y a quelques mois en hiver, je peux faire 70 km avec une seule charge. Les batteries peuvent-elles être «réparées» avec une décharge profonde (conduite lente à la fin) et une charge complète?
//Aujourd'hui, je fais la première charge après le remontage de la batterie. J'ai choisi d'équilibrer la charge, puis de tester la plage. Je n'ai fait que 31,4 km et arrêté la voiture. Je ne sais pas ce qui se passe avec les batteries et pourquoi perdre la gamme de mutch. Il y a quelques mois en hiver, je peux faire 70 km avec une seule charge. Les batteries peuvent-elles être «réparées» avec une décharge profonde (conduite lente à la fin) et une charge complète?