Fuite joint Moteur/Réducteur

Forum dédié aux voitures Peugeot et Citroën dites de "première génération"
Ax-Saxo-Berlingo-106-Partner ... à batterie nicd.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, nitters

Répondre
Avatar du membre
4en1
Messages : 1241
Enregistré le : mar. 30 10 , 2012 11:48
Mes véhicules : Saxo e, 106e Ph2, Vectrix MiNh
Localisation : France Sud

Fuite joint Moteur/Réducteur

Message par 4en1 » mar. 03 03 , 2020 18:10

Hello,

j'ai inspecté trois moteurs et donc ils ont parcouru trois kilométrage différents.

de mémoire 134 000 , 95 000 et 75 000 kms.

Celui qui avait le plus de kms était le mien était en défaut isolement. Voir ce sujet :
viewtopic.php?f=33&t=17279

j'ai idée que les suintements d'huile de boite et les fines poussières de charbons qui restent collées dans le moteur sont peut-être responsable de ce défaut.

Pour éviter les fuites et les suintements d'huile de boite dans le moteur, dedans et autour des enroulements électriques que seul une dépose et une ouverture permetrait d'enlever avec un lavage suivi d'un séchage en règle cet encrassement.

En plus d'avoir bien soufflé mon moteur ouvert et d'avoir repasser un coup de verni anti flash en préventif.

J'ai décidé d'ajouter cela Metal 5 Anti fuite boite de vitesse Mécanique.

Document

Le flacon a une contenance de 150 ml pour une utilisation sur une boite qui en contient 2000.

Donc une petit règle de 3 et je vais ajouter environs 50 ml au 500 ml du réducteur.

L'opération est assez facile car pour une fois le bouchon de vidange et de remplissage sont accessibles.

Ainsi je pourrais aussi faire deux autres moto réducteurs plus tard :)
Saxo 3p4p, 106 3p2p 100% solaire 4 Kwc évolutif... Toulouse Est
Prod IAB Photovoltaïque :9 kwc

Répondre

Retourner vers « PSA "génération 1" »