Refabrication prise Marechal
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, nitters
Refabrication prise Marechal
Salut à tous,
J'ai un partner elec récupéré aux enchères, mais pas de câble de charge fourni avec comme bien souvent...
Du coup, j’envisage de refabriquer un connecteur Marechal à partir de composants standards et d'impression 3D. Quelqu'un aurait-il un cordon en rab à prêter contre caution, ou un connecteur cassé mais sur lequel je pourrais prendre des mesures?
Je partagerais evidement le/les fichier(s) 3D à qui en veut...
Bonne journée,
Ben
J'ai un partner elec récupéré aux enchères, mais pas de câble de charge fourni avec comme bien souvent...
Du coup, j’envisage de refabriquer un connecteur Marechal à partir de composants standards et d'impression 3D. Quelqu'un aurait-il un cordon en rab à prêter contre caution, ou un connecteur cassé mais sur lequel je pourrais prendre des mesures?
Je partagerais evidement le/les fichier(s) 3D à qui en veut...
Bonne journée,
Ben
- 4en1
- Messages : 1747
- Enregistré le : mar. 30 10 , 2012 11:48
- Mes véhicules : Saxo, 106, Vectrix, Leaf 62 e+, e-NV200 40
- Localisation : France Sud
Re: Refabrication prise Marechal
Pourquoi tu n'essaies pas de modifier tout : prise + fiche et de passer en T2 ? ou autre....
Saxo 3p4p, 106 3p2p, Vectrix 125, Leaf e+
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre
-
- Messages : 4040
- Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
- Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
- Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015
Re: Refabrication prise Marechal
T2 = beaucoup de prise un peu partout !
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
- 4en1
- Messages : 1747
- Enregistré le : mar. 30 10 , 2012 11:48
- Mes véhicules : Saxo, 106, Vectrix, Leaf 62 e+, e-NV200 40
- Localisation : France Sud
Re: Refabrication prise Marechal
et avec double chargeur... le reve....
Saxo 3p4p, 106 3p2p, Vectrix 125, Leaf e+
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre
Re: Refabrication prise Marechal
Ouai T2 ça serait cool, mais faut trouver la magouille pour conserver le blocage de trappe et les capteurs "ouverture trappe" et "présence prise" sinon ça va faire des erreurs de partout. Mais oui ça doit pour voir se faire aussi
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Refabrication prise Marechal
Le plus simple serait d'en trouver une avec son câble et juste modifier la prise réseau a ta convenance
Gé
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
Re: Refabrication prise Marechal
Vous m'avez chauffé avec une P2...
J'ai commandé une embase P2 et un cordon secteur sur Ali machin. J'attends de recevoir tout ça et je prépare une adaptation via prince en impression 3D.
Je prépare aussi une petite carte avec un arduino et 2 relais pour simuler la routine d'ouverture et fermeture de trappe.
L'idée, c'est juste d'actionner les contacts ouverture trappe et et présence prise dans le bon ordre pour que le calculo soit content. Je vais aussi y intégrer un second relais en série sur la trappe, actionné par le BMS, pour couper la charge arrivé au SOC 100% (pack lithium-ion)
J'ai commandé une embase P2 et un cordon secteur sur Ali machin. J'attends de recevoir tout ça et je prépare une adaptation via prince en impression 3D.
Je prépare aussi une petite carte avec un arduino et 2 relais pour simuler la routine d'ouverture et fermeture de trappe.
L'idée, c'est juste d'actionner les contacts ouverture trappe et et présence prise dans le bon ordre pour que le calculo soit content. Je vais aussi y intégrer un second relais en série sur la trappe, actionné par le BMS, pour couper la charge arrivé au SOC 100% (pack lithium-ion)
- 4en1
- Messages : 1747
- Enregistré le : mar. 30 10 , 2012 11:48
- Mes véhicules : Saxo, 106, Vectrix, Leaf 62 e+, e-NV200 40
- Localisation : France Sud
Re: Refabrication prise Marechal
Vivement les photos !!
Pourquoi ne pas essayer de conserver la trappe d'origine et son volet et derrière y loger la T2 ?
je dis cela.... je ne dis plus rien sinon tu vas fumer !!!
Pourquoi ne pas essayer de conserver la trappe d'origine et son volet et derrière y loger la T2 ?
je dis cela.... je ne dis plus rien sinon tu vas fumer !!!
Saxo 3p4p, 106 3p2p, Vectrix 125, Leaf e+
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre
-
- Messages : 4040
- Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
- Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
- Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015
Re: Refabrication prise Marechal
Vous commencez à être lourd en donnant des bons conseils !
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.