Ca fait 20 jours que la 106 est immobilisée (jauge autour de 60%, 20 km depuis dernière charge, voyant allumé, 200AH depuis dernière mise en eau). J'ai reçu le porte quad sur Amazon hier. J'ai commencé par reprendre les tensions après avoir rentré la voiture dans le garage. La tension est tombée sous 100V en quelques seconde et la voiture s'est arrêtée. J'ai du la pousser dans le garage. La tension est progressivement remontée. J'ai refait une mesure de tensions des 3 bacs quelques minutes plus tard:
Bilan : tension totale : 108,1V
bac av supérieur : 18,6V, c'est tout bon.
bac av inférieur : 31,3V : Bof, bof (mais on s'en doutait)
bac ar : 58, 2V : Bof bof, mais je ne m'en doutait pas... C'est moins bon qu'il y a 20 jours.
Aujourd'hui, j'ai pu démonter le bac av inf. Ca s'est bien passé. j'ai lutté pour enlever le collier de durite (j'ai fini par le disquer au dremel, je le remplacerais par un collier métallique à visser standard). Un petite photo :
Capture d’écran 2022-05-20 220937.jpg
Verdict : mesure des tensions en partant de la borne moins :
bac total : 31,96V
1 : 6,17V
2 : 6,10
3 : 6,13
4 : 2,5 pas bon du tout...
5 : 4,65 bof bof
6 : 6,26
Visuellement, il n'y a rien de visible (fuite, manque d'eau etc) sur les blocs 4 et 5. Ils ne sont pas en bout ou en début de chaine, donc pas de contamination possible.
Bref, sans meme faire d'autres tests : 2 blocs à changer (c'est une bonne nouvelle car les autres ont l'air bon). J'ai pu qu'à tester le coffre arrière et remplacer les blocs défaillant.
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