Peugeot 106 Battery box

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Peugeot 106 Battery box

Message par 106E » jeu. 26 11 , 2020 16:17

Google translator:

Bonjour, je veux connaître la taille des 3 boîtiers de batteries. J'ai besoin de savoir l'espace dont je dispose pour ajouter ces cellules au lithium


Original:

Hello, i want to know the size of the 3 battery box's. I need to know the space that i have to add this lithium cells

Image


Merci!

Jerry
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Re: Peugeot 106 Battery box

Message par Jerry » ven. 27 11 , 2020 18:21

Les dimensions des batteries NiCd sont: longueur 248 mm, largeur 120 mm et hauteur 260 mm.
Dans le panier supérieur avant, il y a de la place pour deux blocs en série (496 mm), à côté de celui-ci en 1/3, une niche pour la troisième batterie.
Il y a de l'espace dans le capot avant inférieur: longueur 744 mm, largeur 240 mm.
Dans le panier arrière, il y a de l'espace: 744 mm x 360 mm et sur les côtés deux niches la largeur de deux batteries.
Il y a aussi une petite réserve dans le panier, mais je ne peux pas mesurer la taille réelle.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

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Re: Peugeot 106 Battery box

Message par 106E » sam. 28 11 , 2020 1:56

Google translate:
Merci Jerry !!! De cette façon, je peux faire de belles simulations avec ces nouvelles batteries.

Original:
Thank you Jerry!!! This way i can do some nice simulations with this new batteries.

Image

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Re: Peugeot 106 Battery box

Message par 4en1 » sam. 28 11 , 2020 12:00

yes !!
Saxo 3p4p, 106 3p2p, Vectrix 125, Leaf e+
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre :mrgreen:

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Re: Peugeot 106 Battery box

Message par 106E » lun. 07 12 , 2020 16:36

Google Translate:
Ma batterie est à 30%.
Je prévois de retirer 280 kg de l'ancienne batterie NiCad et d'ajouter 60 kg des cellules au lithium-ion 18650
120v 100ah contre 144v 115ah

Original text:
My battery pack is at 30%.
I plan to remove 280kgs from the old NiCad battery, and add 60kgs from the lithium ion 18650 cells
120v 100ah vs 144v 115ah

Image

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vehiculeselectriques
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Re: Peugeot 106 Battery box

Message par vehiculeselectriques » sam. 12 12 , 2020 18:09

Très prometteur

promising


;^)
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Re: Peugeot 106 Battery box

Message par 106E » lun. 14 12 , 2020 17:20

vehiculeselectriques a écrit :
sam. 12 12 , 2020 18:09
Très prometteur

promising


;^)
Merci!

Image

Original: This is getting too big for my desk haha

Goggle translate: Cela devient trop gros pour mon bureau haha

VargaFerenc
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Re: Peugeot 106 Battery box

Message par VargaFerenc » lun. 14 12 , 2020 18:43

Google Translate:
Continue comme ça!
Nous savons que c'est beaucoup de travail pour le terminer!
Si vous avez besoin de conseils sur la construction de grandes batteries Li, PM moi!


Keep going on!
We know its a lot of work to take it finish!
If you need any advice about big Li battery building , PM me!
What kind of BMS would use for it?

Ferenc

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Re: Peugeot 106 Battery box

Message par 106E » mar. 15 12 , 2020 15:48

VargaFerenc a écrit :
lun. 14 12 , 2020 18:43
Google Translate:
Continue comme ça!
Nous savons que c'est beaucoup de travail pour le terminer!
Si vous avez besoin de conseils sur la construction de grandes batteries Li, PM moi!


Keep going on!
We know its a lot of work to take it finish!
If you need any advice about big Li battery building , PM me!
What kind of BMS would use for it?

Ferenc
Original text: I really don't know what bms should I buy i have seen this ones:

https://emusbms.com/
http://Orionbms.com
http://123electric.eu
http://batrium.com
https://www.evolutionsbc.pt/produto/bms/
https://www.energusps.com/page/homepage
https://community.openenergymonitor.org ... s-v4/11292

If you have a better suggestion please tell me!

Google Translate: Je ne sais vraiment pas quels bms devrais-je acheter, j'ai vu ceux-ci:

https://emusbms.com/
http://Orionbms.com
http://123electric.eu
http://batrium.com
https://www.evolutionsbc.pt/produto/bms/
https://www.energusps.com/page/homepage
https://community.openenergymonitor.org ... s-v4/11292

Si vous avez une meilleure suggestion, dites-le moi!

VargaFerenc
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Re: Peugeot 106 Battery box

Message par VargaFerenc » mar. 15 12 , 2020 22:55

Google translate:
Cela dépend de certaines choses!
Surtout, j'ai préféré les Bms qui ont un courant d'équilibre plus élevé, mais j'ai constaté que ce n'était pas vraiment nécessaire.
J'ai également visité toutes les options ci-dessus que vous avez mentionnées auparavant.
Emus, orion, batrium J'ai trouvé des prix presque raisonnables mais je veux rester une solution open source.
Diy bms est considéré comme une excellente et puissante solution pour powerwall, mais vous avez besoin d'un morceau de pcb xSeries pour votre pack, en plus vous avez besoin de câbler le bus aussi beaucoup de fois.
Pour cette raison, il est préférable d'utiliser des cartes empilables qui peuvent gérer des cellules 7-12S, et vous n'utilisez que 3-4 morceaux de carton.
J'ai construit une carte basée sur LTC6803-3 ic qui fonctionne très bien avec une interconnexion blindée de base, et la maîtrise avec un arduino 33 iot.
Un de mes amis l'utilise également dans son VX-1 Li.
Si cela vous intéresse, je peux partager plus d'informations à ce sujet.

original :

It is depend on some things!
Mostly I have prefered the Bms s that has higher balance current, but I experienced it does not realy needed.
I have also visit all of options above you mention before.
Emus, orion, batrium I found almost fair priced but I want stay an open sourced solution.
Diy bms is seen excelent and powerfull solution for powerwall, but you need xSeries piece of pcb for your pack, additional you need cabling the bus also lot of times.
Because of that is better to use stackable boards which can handle 7-12S cells, and you use only 3-4 piece of board.
I have build some board based on LTC6803-3 ic which works fine with basic shielded interconnection, and master it with an arduino 33 iot.
One of my friend also use it in his VX-1 Li .
If you interest in it I can share more information about it.

L'elektrongeek
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Re: Peugeot 106 Battery box

Message par L'elektrongeek » lun. 21 12 , 2020 23:56

@106E

Original
Are those cells recycled from old laptop battery ? How do you sort them ?
I kinda want to do that kind of thing for my saxo when the battery will be nearly dead.

Google Translate
C'est des cellules recyclés ? Comment tu les classes ?
J'aimerais faire la même chose sur ma Saxo quand la batterie sera HS

didiertdra
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Re: Peugeot 106 Battery box

Message par didiertdra » mar. 22 12 , 2020 7:04

Bonjour.
Il en faut du courage pour réaliser un pack véhicule à base de cellules 18650.
Ces cellules sont idéales pour des petites applications. Par contre pour de forts courants et des hautes tensions, la réalisation et la qualité des assemblages risquent d'avoir un coût non négligeable.
J'avais envisagé un pack en 32700, mais finalement je préfère retenir les cellules prismatique.
Bon courage et bonne chance.
"Un con qui marche ira plus loin que deux intellectuels assis."

Michel Audiard

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Re: Peugeot 106 Battery box

Message par 106E » mer. 23 12 , 2020 1:14

VargaFerenc a écrit :
mar. 15 12 , 2020 22:55
Google translate:
Cela dépend de certaines choses!
Surtout, j'ai préféré les Bms qui ont un courant d'équilibre plus élevé, mais j'ai constaté que ce n'était pas vraiment nécessaire.
J'ai également visité toutes les options ci-dessus que vous avez mentionnées auparavant.
Emus, orion, batrium J'ai trouvé des prix presque raisonnables mais je veux rester une solution open source.
Diy bms est considéré comme une excellente et puissante solution pour powerwall, mais vous avez besoin d'un morceau de pcb xSeries pour votre pack, en plus vous avez besoin de câbler le bus aussi beaucoup de fois.
Pour cette raison, il est préférable d'utiliser des cartes empilables qui peuvent gérer des cellules 7-12S, et vous n'utilisez que 3-4 morceaux de carton.
J'ai construit une carte basée sur LTC6803-3 ic qui fonctionne très bien avec une interconnexion blindée de base, et la maîtrise avec un arduino 33 iot.
Un de mes amis l'utilise également dans son VX-1 Li.
Si cela vous intéresse, je peux partager plus d'informations à ce sujet.

original :

It is depend on some things!
Mostly I have prefered the Bms s that has higher balance current, but I experienced it does not realy needed.
I have also visit all of options above you mention before.
Emus, orion, batrium I found almost fair priced but I want stay an open sourced solution.
Diy bms is seen excelent and powerfull solution for powerwall, but you need xSeries piece of pcb for your pack, additional you need cabling the bus also lot of times.
Because of that is better to use stackable boards which can handle 7-12S cells, and you use only 3-4 piece of board.
I have build some board based on LTC6803-3 ic which works fine with basic shielded interconnection, and master it with an arduino 33 iot.
One of my friend also use it in his VX-1 Li .
If you interest in it I can share more information about it.
Original: I don't have too much knowledge to build BMS by my self i think i will go with the EMUS it's expensive but it's "plug and play" i will spend around 800 euros on the bms, how much do you think i will spend with your method?

Google Translate:
Je n'ai pas trop de connaissances pour construire le BMS par moi-même je pense que j'irai avec l'EMUS c'est cher mais c'est "plug and play" Je vais dépenser environ 800 euros sur le bms, combien pensez-vous que je vais dépenser votre méthode?

L'elektrongeek a écrit :
lun. 21 12 , 2020 23:56
@106E

Original
Are those cells recycled from old laptop battery ? How do you sort them ?
I kinda want to do that kind of thing for my saxo when the battery will be nearly dead.

Google Translate
C'est des cellules recyclés ? Comment tu les classes ?
J'aimerais faire la même chose sur ma Saxo quand la batterie sera HS
Original:
I am using this https://eu.nkon.nl/panasonic-ncr18650bd ... h-10a.html

Google translate:
J'utilise ceci https://eu.nkon.nl/panasonic-ncr18650bd ... h-10a.html

didiertdra a écrit :
mar. 22 12 , 2020 7:04
Bonjour.
Il en faut du courage pour réaliser un pack véhicule à base de cellules 18650.
Ces cellules sont idéales pour des petites applications. Par contre pour de forts courants et des hautes tensions, la réalisation et la qualité des assemblages risquent d'avoir un coût non négligeable.
J'avais envisagé un pack en 32700, mais finalement je préfère retenir les cellules prismatique.
Bon courage et bonne chance.
Original:
Tesla model S use this type of cells "Li-ion Panasonic 18650A NCA cells"

Google Translate:
Tesla modèle S utilise ce type de cellules "Li-ion Panasonic 18650A NCA cells"


Right now 976 cells!!
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Re: Peugeot 106 Battery box

Message par didiertdra » mer. 23 12 , 2020 10:45

106E a écrit :
mer. 23 12 , 2020 1:14
didiertdra a écrit :
mar. 22 12 , 2020 7:04
Bonjour.
Il en faut du courage pour réaliser un pack véhicule à base de cellules 18650.
Ces cellules sont idéales pour des petites applications. Par contre pour de forts courants et des hautes tensions, la réalisation et la qualité des assemblages risquent d'avoir un coût non négligeable.
J'avais envisagé un pack en 32700, mais finalement je préfère retenir les cellules prismatique.
Bon courage et bonne chance.
Original:
Tesla model S use this type of cells "Li-ion Panasonic 18650A NCA cells"

Google Translate:
Tesla modèle S utilise ce type de cellules "Li-ion Panasonic 18650A NCA cells"


Right now 976 cells!!
Image
Je m'attendais à cette réponse.
C'est vrai, sauf que Tesla est un industriel qui utilise des moyens industriels et a des méthodes et des outils pour contrôler la qualité des soudures.
Mais si tu as les mêmes outils et applique les mêmes méthodes, il n'y a aucun risque. :D
Si tu peux réaliser plus de 2000 soudures "bonnes" sans aucun point collé, c'est tout bon. :mrgreen:
"Un con qui marche ira plus loin que deux intellectuels assis."

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Re: Peugeot 106 Battery box

Message par 106E » mer. 23 12 , 2020 18:59

didiertdra a écrit :
mer. 23 12 , 2020 10:45
106E a écrit :
mer. 23 12 , 2020 1:14
didiertdra a écrit :
mar. 22 12 , 2020 7:04
Bonjour.
Il en faut du courage pour réaliser un pack véhicule à base de cellules 18650.
Ces cellules sont idéales pour des petites applications. Par contre pour de forts courants et des hautes tensions, la réalisation et la qualité des assemblages risquent d'avoir un coût non négligeable.
J'avais envisagé un pack en 32700, mais finalement je préfère retenir les cellules prismatique.
Bon courage et bonne chance.
Original:
Tesla model S use this type of cells "Li-ion Panasonic 18650A NCA cells"

Google Translate:
Tesla modèle S utilise ce type de cellules "Li-ion Panasonic 18650A NCA cells"


Right now 976 cells!!
Image
Je m'attendais à cette réponse.
C'est vrai, sauf que Tesla est un industriel qui utilise des moyens industriels et a des méthodes et des outils pour contrôler la qualité des soudures.
Mais si tu as les mêmes outils et applique les mêmes méthodes, il n'y a aucun risque. :D
Si tu peux réaliser plus de 2000 soudures "bonnes" sans aucun point collé, c'est tout bon. :mrgreen:
For welding i plan to use a spot welder and a fused nickel strip like this:


Also you can check Jehugarcia, this guy used in his power wall and in is EV Solder to weld the batteries
Image



And it works fine so far :)

Google Translate:


Pour le soudage, je prévois d'utiliser une soudeuse par points et une bande de nickel fondu comme ceci:


Vous pouvez également vérifier Jehugarcia, ce type utilisé dans son mur électrique et dans EV Solder pour souder les batteries
Image



Et cela fonctionne bien jusqu'à présent :)

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