Batteries LiFePo4 sur PARTNER sans modification du véhicule

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Re: Batteries LiFePo4 sur PARTNER sans modification du véhicule

Message par vehiculeselectriques » dim. 04 09 , 2022 18:28

beau succès bravo :D

Sujet mis en Biblio-Tech :wink:
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jymlab
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Re: Batteries LiFePo4 sur PARTNER sans modification du véhicule

Message par jymlab » dim. 04 09 , 2022 19:50

Merci Philippe,

En ce moment je "me bats" avec mon garagiste (avec et pas contre... disons qu'on cherche ensemble).

Il s'agit du (pourtant simple) remplacement du soufflet supérieur du cardan côté conducteur. Je suppose un problème de pièce car le soufflet qu'ils installent ne tient pas. Dès que je roule, le sertissage de la "cloche" (donc tout près du moteur) se défait comme si une force tirait fortement dessus en direction de la roue... du coup la graisse "se barre", bien sûr !

Cela se fait quand je tourne à droite avec un éventuel bruit si je demande du couple moteur à ce moment là.
Sinon c'est un cardan qui va très bien !

Recherche en cours, je vais retourner le voir cette semaine pour la suite !

Z'auriez eu ce souci dans la communauté ?
Merci d'avance pour vos retours.

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Re: Batteries LiFePo4 sur PARTNER sans modification du véhicule

Message par vehiculeselectriques » dim. 04 09 , 2022 19:55

Tu pourrais demander à une entreprise spécialisée dans le reconditionnement de cardans ?
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Re: Batteries LiFePo4 sur PARTNER sans modification du véhicule

Message par man3515 » dim. 04 09 , 2022 20:46

Sertissage bien réalisé avec un collier métallique serré à la pince spécifique ?

Vous mettez des cardans de la même référence que d'origine ?
Car sinon il existe des universels, moins rigides et qui acceptent des débattements plus grands du fait de leur adaptabilité. ;)

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Re: Batteries LiFePo4 sur PARTNER sans modification du véhicule

Message par jymlab » lun. 05 09 , 2022 9:53

Ben en fait, le cardan est celui d'origine pour lequel j'ai juste demandé le remplacement du soufflet...
Pour le sertissage je ne sais comment il est fait car je ne suis pas présent au moment où cela est fait.

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Re: Batteries LiFePo4 sur PARTNER sans modification du véhicule

Message par vehiculeselectriques » lun. 05 09 , 2022 9:55

Manifestement le soufflet et/ou sa fixation que ton garagiste utilise est pas adapté d'où ma proposition de voir avec des
vrais spécialistes :wink:
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Re: Batteries LiFePo4 sur PARTNER sans modification du véhicule

Message par Eric47 » lun. 05 09 , 2022 13:12

Sans doute le soufflet est trop court donc il glisse quand il s’allonge.

Voir le bon modèle

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Re: Batteries LiFePo4 sur PARTNER sans modification du véhicule

Message par jymlab » lun. 05 09 , 2022 14:54

Il doit bien y avoir de ça en effet...

Philippe, tu as des contacts de "spécialistes" ? Ah mais oui c'est vrai, quand tu avais cassé ton cardan de saxo à cause du moteur dévissé...

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Re: Batteries LiFePo4 sur PARTNER sans modification du véhicule

Message par vehiculeselectriques » lun. 05 09 , 2022 17:33

oui c'est ça et c'est à ça que sert la Biblio-Tech :wink:

changer un soufflet cardan Partner Berlingo avec la reférence kivabien
http://www.vehiculeselectriques.fr/topic13539.html

changer ses cardans ax-106-saxo avec le fameux fournisseur-reconditionneur qui s'y connait (que ton garagiste peux contacter pour se fournir)
http://vehiculeselectriques.fr/viewtopic.php?t=622
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Re: Batteries LiFePo4 sur PARTNER sans modification du véhicule

Message par jymlab » mar. 06 09 , 2022 17:08

Ah oui mais bien sûr.... pourquoi n'y ai-je point songé !
Merci beaucoup, je vais m'y plonger.

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Re: Batteries LiFePo4 sur PARTNER sans modification du véhicule

Message par vehiculeselectriques » mar. 06 09 , 2022 17:49

akoiça sert que les modos, l'admin et les membres se décarcassent à fair des tutos, partager les infos etc :roll: :mrgreen:
Vous avez une question? pensez Biblio-Tech !
ça fait slogan pour régime miracle :mrgreen:

bonne lecture :wink:
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Re: Batteries LiFePo4 sur PARTNER sans modification du véhicule

Message par jymlab » dim. 18 06 , 2023 20:49

Salut à tous,

Quelques mois viennent de passer... j'ai vite oublié mes problèmes de cardan car je suis tombé en panne de moteur.
Tout s'est arrêté d'un coup alors que je roulais à pleine vitesse... en fait c'est pas vraiment ça, j'ai senti la disparition nette du couple de traction mais avec une inquiétante vibration qui était d'autant plus nette que j'accélérais ou relâchais la pédale d'accélérateur.

J'ai vite placé le levier de vitesse sur "N" tout en laissant la voiture glisser en roues libres le plus loin possible, histoire de stationner à peu près correctement.... plus de vibration dans cette phase de roulage !

Une fois garé, je fais un bilan rapide... pas de voyant "défaut élec", c'est déjà ça. J'essaie de redémarrer pour voir : le discontacteur colle, le voyant vert s'allume, puis j'accélère tout doucement... la voiture se met à faire des petits bonds... le moteur démarre puis freine aussitôt, puis redémarre et ainsi de suite... je comprends le pourquoi de mes vibrations. Impossible de repartir dans ces conditions... je n'insiste pas, de toute façon on voit bien qu'il y a un sérieux souci. Le boitier élec semble encore fonctionnel, c'est déjà pas mal !

Je me fais dépanner.... ça a été un sacré bazar, je vous passe les détails, j'y ai perdu toute mon après-midi !
Voiture rapatriée chez Peugeot à Segré... je n'ai strictement rien pu obtenir d'eux comme aide, sous prétexte de la "sécurité" et de la "responsabilité", pas de pont bien sûr, pas même un cric à roulette ni le moindre tournevis... je suis resté comme une "vieille chaussette" sur leur parking. 3 gars sont tout de même venu pousser le Partner pour le garer "correctement" sur une place... merci les copains.

Ma femme vient me chercher, en sortant du boulot... puis il a fallu penser à faire revenir la voiture jusqu'à la maison. Au bout de 10 jours je n'avais toujours pas trouvé de solution, avec surtout le refus de plusieurs de garage, sous prétexte qu'il s'agissait d'un VE et que sans homologation VE, ils ne pouvaient pas mettre ma titine sur leur plateau... avec un copain, nous avons fini par aller la chercher avec une barre de traction. Nous avions 50 km à faire, la limite maxi autorisée.

Sur le trajet, je donne un coup de frein un peu brutal en arrivant à un rond point, ce qui casse net l’attache avant du Partner (c'est fragile ces choses là !!!)... ça tient encore un peu et on décide de continuer... on croise les doigts puis on arrive à la maison... enfin !

Belle galère, juste pour ramener la voiture....

Je cherche et trouve le bobineur "ANJOU BOBINAGE" à Angers qui accepte de regarder mon moteur (un autre moteur HS en fait, que j'avais gardé)... je lui apporte... 2 mois passent puis il m’appelle : le moteur est prêt (un peu plus de 2000 euros TTC).

Je récupère un moteur reconditionné quasi à neuf que je remets en place... et là, le bonheur, une fois remonté, plus de défaut d'isolement et surtout un moteur qui tourne parfaitement.

Depuis février, j'ai déjà fait plus de 5000 km... les charbons neufs n'ont pas usé... ben ça change !!!
Bravo à Anjou Bobinage... ils m'ont franchement sauvé la vie là !!!

Depuis peu je viens de faire ressouder la bride de remorquage par un carrossier qui a pris le temps de faire ça aux petits oignons...

Ouf, on peut dire que j'ai de la chance dans mon malheur.


Côté batterie, très franchement, on peut dire RAS... j'ai profité du démontage du moteur pour ouvrir le bac avant inférieur. J'ai mesuré toutes les batteries et n'y ai trouvé que 1 à 2 centièmes de volts de différence. Après 30000 km, on peut dire que l'équilibrage reste excellent... je rappelle que je n'ai volontairement pas installé de BMS.

L'aventure continue...

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Re: Batteries LiFePo4 sur PARTNER sans modification du véhicule

Message par vehiculeselectriques » dim. 18 06 , 2023 21:42

La conclusion positive fait plaisir ce Berlingo roule à nouveau mais t'en as bavé pour arriver là sans parler du cout du rebobinage :shock:
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Re: Batteries LiFePo4 sur PARTNER sans modification du véhicule

Message par man3515 » lun. 19 06 , 2023 10:57

Eh beh ! ça fini bien c'est déjà ça, mais la (les) galère !

Tu as jeté un oeil au moteur pour trouver une explication de ce qui est arrivé :?:

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Re: Batteries LiFePo4 sur PARTNER sans modification du véhicule

Message par jymlab » lun. 19 06 , 2023 16:32

Non du coup... mais je ne l'ai pas jeté bien sûr !!!

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