Problème réservé saxo
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, nitters
Re: Problème réservé saxo
Est-ce que un problème sur moteur qui ne tourne pas, pour cause de charbon hs par exemple, peut entraîner un défaut de capteur de vitesse ?
-
- Messages : 3700
- Enregistré le : mer. 29 06 , 2005 20:14
- Mes véhicules : partner lifepo4 calb
- Localisation : FR 17 ;
Re: Problème réservé saxo
Non je ne pense pas .
Parcontre tu peux consulter ce document pdf pour t’aider et plus particulièrement la page 25 qui traite du défaut de capteur vitesse .
http://vehiculeselectriques.free.fr/Dow ... tique3.pdf
Parcontre tu peux consulter ce document pdf pour t’aider et plus particulièrement la page 25 qui traite du défaut de capteur vitesse .
http://vehiculeselectriques.free.fr/Dow ... tique3.pdf
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Partner modifié lifepo4 180Ah CALB
-
- Messages : 892
- Enregistré le : lun. 20 02 , 2006 16:37
- Mes véhicules : Peugeot : Partner - 106 - Ion
- Localisation : FR-49-ANGERS / Partner Elec de 2000 - 106 Elec 5 portes de 2003 - autre 106 - Peugeot Ion - DIAG
Re: Problème réservé saxo
Oui tout à fait, cela engendre un défaut capteur de vitesse...
J'ai eu le pb avec des charbons Schunk défectueux dont le sertissage des câbles n'était pas assez serré. En roulage les fils se sont tout simplement retirés des charbons (en seulement 100 ou 200 km)... au bout d'un moment le moteur ne tournait plus que sur 2 charbons, je ne me suis aperçu de rien... puis quant le troisième charbon s'est trouvé déconnecté, la voiture a bien entendu stoppé, avec le défaut "capteur de vitesse".
Grosse frayeur... je ne m'attendais bien sûr pas à ça. Selon Accus Service, c'est du jamais vu ! J'ai cru un moment que mon boitier élec avait rendu l'âme.
Le défaut était effaçable, puis à la remise du contact j'avais bien le "clonc" mais aussitôt l'appui sur l'accélérateur, le voyant défaut se rallumait avec ce seul défaut.
Tout est rentré dans l'ordre dès lors que de bons charbons ont été remis en place.
J'ai eu le pb avec des charbons Schunk défectueux dont le sertissage des câbles n'était pas assez serré. En roulage les fils se sont tout simplement retirés des charbons (en seulement 100 ou 200 km)... au bout d'un moment le moteur ne tournait plus que sur 2 charbons, je ne me suis aperçu de rien... puis quant le troisième charbon s'est trouvé déconnecté, la voiture a bien entendu stoppé, avec le défaut "capteur de vitesse".
Grosse frayeur... je ne m'attendais bien sûr pas à ça. Selon Accus Service, c'est du jamais vu ! J'ai cru un moment que mon boitier élec avait rendu l'âme.
Le défaut était effaçable, puis à la remise du contact j'avais bien le "clonc" mais aussitôt l'appui sur l'accélérateur, le voyant défaut se rallumait avec ce seul défaut.
Tout est rentré dans l'ordre dès lors que de bons charbons ont été remis en place.
Re: Problème réservé saxo
Bonjour
Toujours pas... Capteur changé, pareil.
Je vais regarder au niveau des charbons...
Toujours pas... Capteur changé, pareil.
Je vais regarder au niveau des charbons...
-
- Messages : 3700
- Enregistré le : mer. 29 06 , 2005 20:14
- Mes véhicules : partner lifepo4 calb
- Localisation : FR 17 ;
Re: Problème réservé saxo
L’expérience en la matière est en général intéressante , et à chaque fois que ce problème ressort , il s’agit d’une carte hacheur hs .Il me semble que cela a déjà été évoqué .
Partner modifié lifepo4 180Ah CALB