Problème réservé saxo
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Re: Problème réservé saxo
Des news.
Petit contrôle rapide ce midi, les deux fusibles du bac inf enlevés, j'ai 12v au fusible du bac sup... Une batterie hs dans coffre sup ?
Petit contrôle rapide ce midi, les deux fusibles du bac inf enlevés, j'ai 12v au fusible du bac sup... Une batterie hs dans coffre sup ?
- 4en1
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Re: Problème réservé saxo
12vdc / 3 = 4 vdc par batterie.... c'est fort possible.
Tu n'as pas trouver les barettes du coffre du haut ? Bon après elles sont quand même bien cachées.
Il te faudra les trouver et les enlever pour ouvrir le coffre en toute sécurité.
Tu n'as pas trouver les barettes du coffre du haut ? Bon après elles sont quand même bien cachées.
Il te faudra les trouver et les enlever pour ouvrir le coffre en toute sécurité.
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Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
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Re: Problème réservé saxo
Un fusible en haut à gauche du coffre c'est tout...
- Eric47
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Re: Problème réservé saxo
L’autre est juste en dessous à droite, il faut plonger la main derrière l’emplacement du premier
Re: Problème réservé saxo
Super merci je l'ai eu !
Étonnamment les 3 batteries sont bonnes en haut...
J'ai du me planter en mesurant les 12v,j'ai sûrement du choper la valeur de la batterie auxiliaire.
Mais d'où vient cette autonomie de 60km...et réserve à 20%...
En attendant je commence le monitoring
Étonnamment les 3 batteries sont bonnes en haut...
J'ai du me planter en mesurant les 12v,j'ai sûrement du choper la valeur de la batterie auxiliaire.
Mais d'où vient cette autonomie de 60km...et réserve à 20%...
En attendant je commence le monitoring
- Eric47
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Re: Problème réservé saxo
Tu peux nous faire un résumé de tes mesures ?
J’ai perdu le fil depuis le temps...
J’ai perdu le fil depuis le temps...
Re: Problème réservé saxo
Bah en gros 6,4v a chaque batterie... Mesuré individuellement
Re: Problème réservé saxo
Un défaut d'isolement qui revient tout le temps (malgres moteur soufflé) et autonomie à 60km en conduite très très cool. Voyant et arrêt à 20%
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Re: Problème réservé saxo
Bonsoir Richard,
Dans quel état sont les 4 balais ?
Quelle est la tension du bac supérieur ?
Par (mauvaise) expérience, je sors systématiquement les batteries du bac supérieur, pour vérifier qu'elles ne fuient pas.
Le trou d'evacuation des liquides du bac étant situé juste au dessus du moteur, en cas de perte c'est lui qui est arrosé en premier.
Pour l'autonomie, 60 kms en hiver, c'est pas alarmant.
L'autonomie actuelle de la 106 que je viens de remettre en service, après presque un an de repos, est de 50 kms.
Le voyant de limitation, s'allume à 35%.
"Un con qui marche ira plus loin que deux intellectuels assis."
Michel Audiard
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- Eric47
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Re: Problème réservé saxo
Ce n’est pas urgent, perso ça fait 1 an que je roule avec le voyant allumé, certainement une fuite d’huile du réducteur mélangé à la poussière de charbon dans le moteur qui fait contact. C’est pour ça que quand je passe la soufflette il n’y a rien qui sort.Un défaut d'isolement qui revient tout le temps (malgres moteur soufflé)
Pour les 60 kms c’est plus bizarre
Recharge ta voiture et roule avec et reprend les tensions des coffres vers 50% pour être vraiment sur que toutes les batteries sont ok
Sinon tu peux faire un autre test toujours vers 50% ou 80% : avec Checkelec note ta tension à l’arrêt puis roule jusqu’à 100A et re-note ta tension :
- si < ou = 10V de différence c’est ok pour les batteries
- si > 10V il y a des débats...
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Re: Problème réservé saxo
Il y a beaucoup de possibiltés.Richard50 a écrit : ↑ven. 05 03 , 2021 10:43Super merci je l'ai eu !
Étonnamment les 3 batteries sont bonnes en haut...
J'ai du me planter en mesurant les 12v,j'ai sûrement du choper la valeur de la batterie auxiliaire.
Mais d'où vient cette autonomie de 60km...et réserve à 20%...
En attendant je commence le monitoring
mais le mieux reste le monitoring avant de continuer. Oui c'est chiant à faire, mais je ne vois pas trop comment faire autrement.
il est possible qu'une ou plusieurs batterie tombe à 5vdc plus vite que les autres.
Ainsi les seuils de 105 et 95 vdc sont atteints plus vite que d'habitude.
et dans le pire des cas, c'est toutes les batteries qui commencent à fatiguer.
pour le défaut isolation, il faut faire et refaire la méthode de diag de PSA. En calculant RF + voltmètre + résistance de 10kohm.
Et bien suivre cette méthode, elle te permetra de localiser le ou les defauts par élimination.
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Re: Problème réservé saxo
Bonjour,Eric47 a écrit : ↑sam. 06 03 , 2021 10:11Ce n’est pas urgent, perso ça fait 1 an que je roule avec le voyant allumé, certainement une fuite d’huile du réducteur mélangé à la poussière de charbon dans le moteur qui fait contact. C’est pour ça que quand je passe la soufflette il n’y a rien qui sort.Un défaut d'isolement qui revient tout le temps (malgres moteur soufflé)
Pour la deuxième fois, la majorité des lubrifiants sont électriquement "isolants"!!!!!!
Quel liquide utilise t'on dans les transfos HT?
Par contre le liquide de refroidissement ou pire encore, l'électrolyte des batteries, ça conduit bien.
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Michel Audiard
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Re: Problème réservé saxo
Bref....
et si cette huile est mélangée à de la poussière de charbon ?
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- Eric47
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Re: Problème réservé saxo
C’est bien comme ça que je l’ai écrit, merci de le souligner.et si cette huile est mélangée à de la poussière de charbon ?
On sait bien que l’huile est non conductrice mais mélangé avec un conducteur ?
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Re: Problème réservé saxo
[quote=4en1 post_id=278149 time=1615039119 user_id=119
et si cette huile est mélangée à de la poussière de charbon ?
[/quote]
Et pourquoi les joints à lèvres du moteur fuieraient plus facilement que les joints de cardan?
Vos cardans sont ils huileux en sortie du réducteur ?
Il y a combien de cas réels recensés de fuite d'huile côté moteur ?
Montrez nous les sujets qui en parlent.
De l'humidité ou de l'electrolyte on en trouve les traces.
et si cette huile est mélangée à de la poussière de charbon ?
[/quote]
Et pourquoi les joints à lèvres du moteur fuieraient plus facilement que les joints de cardan?
Vos cardans sont ils huileux en sortie du réducteur ?
Il y a combien de cas réels recensés de fuite d'huile côté moteur ?
Montrez nous les sujets qui en parlent.
De l'humidité ou de l'electrolyte on en trouve les traces.
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