Problème réservé saxo
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, nitters
Re: Problème réservé saxo
Peux tu m'expliquer en détail ce test s'il te plaît ?
- Eric47
- Messages : 579
- Enregistré le : dim. 15 10 , 2017 10:40
- Mes véhicules : Saxo - C0 ex-Madame -Ion Fiston - C0 fille - Saxo Gendre
- Localisation : FR-47-Lot et Garonne
Re: Problème réservé saxo
Je te l’avais déjà écrit la semaine dernière.Recharge ta voiture et roule avec et reprend les tensions des coffres vers 50% pour être vraiment sur que toutes les batteries sont ok
Sinon tu peux faire un autre test toujours vers 50% ou 80% : avec Checkelec note ta tension à l’arrêt puis roule jusqu’à 100A et re-note ta tension :
- si < ou = 10V de différence c’est ok pour les batteries
- si > 10V il y a des débats...
Fais ce test ou reprend les mesures des coffres mais surtout n’utilise plus la voiture, tu va flinguer toutes tes batteries à ce rythme (si le problème vient bien de là, mais on le saura après ces tests)
Re: Problème réservé saxo
Merci mais comment "rouler à 100A"?
Re: Problème réservé saxo
Pour info, j'ai été dépanner la saxo ce matin. J'ai un défaut capteur de vitesse moteur !
Je suis à 130v et 80% donc ça me paraît pas mal... Quand dites vous ? Quelqu'un a déjà eu ce problème de capteur de vitesse moteur ? Merci à tous parce que sinon je me sentirais bien seul...
Je suis à 130v et 80% donc ça me paraît pas mal... Quand dites vous ? Quelqu'un a déjà eu ce problème de capteur de vitesse moteur ? Merci à tous parce que sinon je me sentirais bien seul...
Re: Problème réservé saxo
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Eric47
- Messages : 579
- Enregistré le : dim. 15 10 , 2017 10:40
- Mes véhicules : Saxo - C0 ex-Madame -Ion Fiston - C0 fille - Saxo Gendre
- Localisation : FR-47-Lot et Garonne
Re: Problème réservé saxo
Tu regardes sur Checkelec en roulant, le premier chiffre son les volts (V) et le chiffre en dessous les ampères (A)Merci mais comment "rouler à 100A"?
100A correspond à la limite vert/jaune sur l’économètre
Tes chiffres de recharge de batterie ne sont pas forcement significatifs, elles peuvent très bien charger à fond et ne pas tenir la charge en utilisation...
Re: Problème réservé saxo
OK merci je vais faire ça... Des que j'aurais réglé ce problème d'arrêt en roulant. Pour l'instant elle est immobilisée avec problème de capteur de vitesse moteur
-
- Messages : 3702
- Enregistré le : mer. 29 06 , 2005 20:14
- Mes véhicules : partner lifepo4 calb
- Localisation : FR 17 ;
Re: Problème réservé saxo
Carte hacheur a jour et le boum que ta femme a entendu c’est certainement l’IGBT qui s’est envoyé en l’air .
Partner modifié lifepo4 180Ah CALB
-
- Messages : 3702
- Enregistré le : mer. 29 06 , 2005 20:14
- Mes véhicules : partner lifepo4 calb
- Localisation : FR 17 ;
Re: Problème réservé saxo
Ben ta carte hacheur de traction est à 99 % en défaut, les défauts relevés au diag sont parlant , et ensuite l’igbt est le composant de puissance qui permet de faire tourner ton moteur , il est situé électriquement entre la carte hacheur et le moteur et physiquement dans le boitier sagem sous la carte hacheur .
Partner modifié lifepo4 180Ah CALB
Re: Problème réservé saxo
OK merci c'est plus clair.
Re: Problème réservé saxo
Je pense clairement me séparer de ma saxo dans l'état.
J'ai surestimer mes capacités en matière électronique pour entretenir et réparer cette voiture. Je ne peux pas me permettre de tomber en panne en allant au boulot, ni ma femme, ni devoir immobiliser la voiture trop longtemps...
Bref je ne pense pas qu'elle corresponde à notre utilisation. C'est pourtant très simpa à rouler.
J'ai surestimer mes capacités en matière électronique pour entretenir et réparer cette voiture. Je ne peux pas me permettre de tomber en panne en allant au boulot, ni ma femme, ni devoir immobiliser la voiture trop longtemps...
Bref je ne pense pas qu'elle corresponde à notre utilisation. C'est pourtant très simpa à rouler.
- Eric47
- Messages : 579
- Enregistré le : dim. 15 10 , 2017 10:40
- Mes véhicules : Saxo - C0 ex-Madame -Ion Fiston - C0 fille - Saxo Gendre
- Localisation : FR-47-Lot et Garonne
Re: Problème réservé saxo
Ce sont des voitures qui ont 20 ans donc qui demandent beaucoup de remise en état à l’achat puis d’entretiens
Si l’acheteur n’est pas bricoleur, n’a pas le temps ou même la place il faut éviter ces voitures qui demandent une attention constante
Mais si on rentre dans cette catégorie, cette voiture c’est que du bonheur (et des économies énormes…), en 3 ans et demi j’ai fait 90 000 kms avec un bonus financier énorme comparé à une thermique
Donc : le jeu en vaut la chandelle si on se donne la peine
Si l’acheteur n’est pas bricoleur, n’a pas le temps ou même la place il faut éviter ces voitures qui demandent une attention constante
Mais si on rentre dans cette catégorie, cette voiture c’est que du bonheur (et des économies énormes…), en 3 ans et demi j’ai fait 90 000 kms avec un bonus financier énorme comparé à une thermique
Donc : le jeu en vaut la chandelle si on se donne la peine
Re: Problème réservé saxo
Je suis mecanicien mais pas électronicien...
Si quelqu'un est intéressé par cette saxo contactez moi
Si quelqu'un est intéressé par cette saxo contactez moi
-
- Messages : 3702
- Enregistré le : mer. 29 06 , 2005 20:14
- Mes véhicules : partner lifepo4 calb
- Localisation : FR 17 ;
Re: Problème réservé saxo
Il n’y a rien de compliqué , il faut juste s’y « atteler », remplacer une carte hacheur , un igbt, ca se fait en une heure max si t’es pas habitué .
Partner modifié lifepo4 180Ah CALB