Re-bonjour,
venant de lire les règles du thème "petites annonces entre particuliers", je ne peux mettre d'annonces sur le forum tant qu'elles sont sur LBC...Je comprends.
Défaut Electrique et humidité sur berlingo
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Re: Défaut Electrique et humidité sur berlingo
Re-patatras, le Berlingo remis en route fin mars avec le boîtier Y2000 envoyé par Etienne33 n'aura guère fait plus de 150 km avant de retomber en panne. Contexte : comme la première fois, pluie depuis plusieurs jour, la voiture démarre avec un plein d'énergie à 100%, fait 1,5 km, je manoeuvre pour un demi-tour : marche avant, marche arrière, marche avant, un hoquet (petit bond en avant), puis plus rien.
Le discontacteur s'enclenche, les voyants vert et jaune de MAV/MAR fonctionnent, l'aiguille de l'éconoscope grimpe lorsque je sollicite la pédale d'accélérateur, mais la voiture ne bouge pas. Checkelec annonce "défaut discontacteur". Le hacheur n'a pas été mentionné lors de l'apparition du défaut électrique au tableau de bord. Donc cette fois-ci est-ce le discontacteur qui en a pris un coup ? Et si oui, puis-je espérer refaire un boîtier fonctionnel à partir de cet Y2000 avec discontacteur HS et de l'Y4000 précédemment démonté (problème hacheur) ? Y a-t-il une "filière" pour rendre un boîtier fonctionnel à un coût raisonnable ?
J'ai loupé le coche de passer le contrôle technique tant que le véhicule était roulant. A présent, soit je le remets en route (j'ai comme un gros doute), soit je le cède pour destruction.
Toutes vos suggestions et conseils sont les bienvenus.
Par ailleurs j'ai vendu la 106 qui elle, ne m'avait jamais lâché : ça fait une moyenne...
Le discontacteur s'enclenche, les voyants vert et jaune de MAV/MAR fonctionnent, l'aiguille de l'éconoscope grimpe lorsque je sollicite la pédale d'accélérateur, mais la voiture ne bouge pas. Checkelec annonce "défaut discontacteur". Le hacheur n'a pas été mentionné lors de l'apparition du défaut électrique au tableau de bord. Donc cette fois-ci est-ce le discontacteur qui en a pris un coup ? Et si oui, puis-je espérer refaire un boîtier fonctionnel à partir de cet Y2000 avec discontacteur HS et de l'Y4000 précédemment démonté (problème hacheur) ? Y a-t-il une "filière" pour rendre un boîtier fonctionnel à un coût raisonnable ?
J'ai loupé le coche de passer le contrôle technique tant que le véhicule était roulant. A présent, soit je le remets en route (j'ai comme un gros doute), soit je le cède pour destruction.
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Re: Défaut Electrique et humidité sur berlingo
Tu entends le discontacteur coller ?a priori oui , c’est ce que tu écris .
Si tu n’as rien aux roues , vérifie à l’aide d’une personne tierce que tu as du jus aux bornes du moteur lors de l’accélération en prenant tes mesures dans le couvercle du sagem en prenant garde de ne rien toucher , risque electrique .
Si tu n’as rien aux roues , vérifie à l’aide d’une personne tierce que tu as du jus aux bornes du moteur lors de l’accélération en prenant tes mesures dans le couvercle du sagem en prenant garde de ne rien toucher , risque electrique .
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Re: Défaut Electrique et humidité sur berlingo
Alors des nouvelles ?
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Re: Défaut Electrique et humidité sur berlingo
Bonjour, et désolé Babar2508 de ne pas avoir répondu. Merci encore à tous ceux qui m'ont envoyé leurs conseils et astuces pour m'aider à remettre mon berlingo en route. Mais divers problèmes font que je jette l'éponge définitivement avec les PSA1. Je ne regrette rien, cela a été mon école pour la conduite et l'entretien d'un VE, et j'ai vraiment apprécié ces voitures.
Aujourd'hui, je suis passé à la génération suivante avec une-Berlingo de 2015 pour les travaux courants et une Zoé40 de 2018 pour madame en remplacement de la 106 élec, revendue à un collectionneur...de 106.
Je mets donc en vente le Berlingo Gen1. Voir le détail dans la rubrique prévue à cette effet.
Je reste bien sûr membre du forum, et ne manquerai pas de venir faire un tour de temps en temps sur PSA1.
Fred88
Aujourd'hui, je suis passé à la génération suivante avec une-Berlingo de 2015 pour les travaux courants et une Zoé40 de 2018 pour madame en remplacement de la 106 élec, revendue à un collectionneur...de 106.
Je mets donc en vente le Berlingo Gen1. Voir le détail dans la rubrique prévue à cette effet.
Je reste bien sûr membre du forum, et ne manquerai pas de venir faire un tour de temps en temps sur PSA1.
Fred88