Controle avant achat 106 electric

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cheesepower
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Controle avant achat 106 electric

Message par cheesepower » dim. 07 03 , 2021 12:05

Bonjour,

Je fais appel à votre expertise avant un éventuel achat d'une 106 electric qui est annoncée batterie HS et sans CT. J'aimerais connaitre les points à vérifier pour m'assurer que le reste est en bon état.
J'ai eu une 106 par le passé donc je connais les maladies dues au chassis, c'est surtout niveau elec que j'ai besoin d'infos. J'ai un elm327 et l'appli checkelec.
Le vendeur m'a dit que la voiture ne chargeait plus.
Si les les batteries sont vraiment mortes je songe à faire une conversion en lifepo4 avec BMS.

Merci d'avance pour vos conseils ;-)

didiertdra
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Re: Controle avant achat 106 electric

Message par didiertdra » dim. 07 03 , 2021 13:32

Bonjour cheesepower.
L'inconvénient principal étant que si les batteries sont déchargées et que le chargeur ne fonctionne plus, tu ne peux pas vérifier le fonctionnement global du véhicule.
Des infos complémentaires seraient utiles carrosserie, année, kilométrage, entretien, réparations, prix de vente, etc...
Cordialement.
Didier.
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cheesepower
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Re: Controle avant achat 106 electric

Message par cheesepower » dim. 07 03 , 2021 18:07

Bonjour,

Pour l'instant je n'ai pas vu la voiture, je sais juste que la batterie est annoncée HS. C'est un lot de 3 véhicules dont 1 en 5 portes de 2003 qui m'intéresse.
Vu que c'est un lot les informations d'entretien et de suivi seront inexistantes ou très limitées.

C'est pour cela que je faisait appel à votre expertise. Le fait de ne pas pouvoir faire de diag risque d'être bloquant pour moi, la prise de risque est très importante.
Je n'ai pas envie de me retrouver avec un presse papier sur roues...

Je pense que j'irais la voir le we prochain histoire de me faire une meilleure idée.

Merci Didier ;-)

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4en1
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Re: Controle avant achat 106 electric

Message par 4en1 » mar. 09 03 , 2021 8:53

Un VE PSA non roulant dont il n'y a aucun historique ne vaut que la carrosserie.
300 à 400 € pas plus.

Si la batterie a été entretenue par accus service (33) => 1000€ à condition que le propriétaire puisse justifier d'une autonomie de 80 / 90 kms.

Voir le prix au kg du lipof4 + les modifs et voir si cela vaut le coup ou pas.....

André Trigano a vendu la sienne sans batterie, sagem + cablage + webasto en vrac......très très cher.... après la carrosserie était comme neuve.
Saxo 3p4p, 106 3p2p, Vectrix 125, Leaf e+
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre :mrgreen:

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