bonjour à toutes et à tous
comme pour bon nombre de propriétaires de VVE, la pompe à vide de mon Partner tourne pratiquement sans arrêt.
Je pense que le pressostat ne fait plus correctement sa fonction.
Questions :par quel modèle remplacer le système de production du vide?
Les pompes à vide électriques que l'on peut trouver sur internet, sont elles toutes équipées d'un pressostat?
je compte sur la longue expérience des afinados de ce forum et je les remercie d'avance, pour me conseiller une solution.
j'ai fait des recherches sur le forum et je n'ai pas trouvé de réponse
Remplacer la pompe à vide (assistance frein)
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, nitters
-
- Messages : 298
- Enregistré le : mar. 28 10 , 2008 14:40
- Mes véhicules : Prius, Partner 2000, Berlingo 1999
- Localisation : Ramonville St Agne 31
Remplacer la pompe à vide (assistance frein)
la VBB-3, la version électrique la plus aboutie du véhicule – dotée de 2 200 kW (3 000 chevaux) –
-
- Messages : 1317
- Enregistré le : sam. 07 10 , 2017 17:34
- Mes véhicules : j'y pense...
- Localisation : Bruxelles (BE)
Re: remplacer la pompe à vide (assistance frein)
avant de la changer il faudrait vérifier qu'il n'y a pas de fuite dans le circuit, le diaphragme du maître-cylindre est souvent en cause.
en principe il faudrait mesurer la dépression au pressostat. en pratique, boucher l'arrivée au maître-cylindre et chercher une fuite a l'oreille devrait suffire. si rien au bruit et que la pompe s'arrête et ne redémarre pas immédiatement c'est que le m-c est en cause.
en principe il faudrait mesurer la dépression au pressostat. en pratique, boucher l'arrivée au maître-cylindre et chercher une fuite a l'oreille devrait suffire. si rien au bruit et que la pompe s'arrête et ne redémarre pas immédiatement c'est que le m-c est en cause.
-
- Messages : 298
- Enregistré le : mar. 28 10 , 2008 14:40
- Mes véhicules : Prius, Partner 2000, Berlingo 1999
- Localisation : Ramonville St Agne 31
Re: remplacer la pompe à vide (assistance frein)
Merci hpdp je démonte la pompe et effectue les différents tests avec un une pompe manuelle
la VBB-3, la version électrique la plus aboutie du véhicule – dotée de 2 200 kW (3 000 chevaux) –
-
- Messages : 3700
- Enregistré le : mer. 29 06 , 2005 20:14
- Mes véhicules : partner lifepo4 calb
- Localisation : FR 17 ;
Re: remplacer la pompe à vide (assistance frein)
Tu dois confondre maître cylindre et mastervac.hpdp a écrit : ↑dim. 30 05 , 2021 22:03avant de la changer il faudrait vérifier qu'il n'y a pas de fuite dans le circuit, le diaphragme du maître-cylindre est souvent en cause.
en principe il faudrait mesurer la dépression au pressostat. en pratique, boucher l'arrivée au maître-cylindre et chercher une fuite a l'oreille devrait suffire. si rien au bruit et que la pompe s'arrête et ne redémarre pas immédiatement c'est que le m-c est en cause.
Partner modifié lifepo4 180Ah CALB