Remplacer la pompe à vide (assistance frein)

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E-volution
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Remplacer la pompe à vide (assistance frein)

Message par E-volution » dim. 30 05 , 2021 20:07

bonjour à toutes et à tous
comme pour bon nombre de propriétaires de VVE, la pompe à vide de mon Partner tourne pratiquement sans arrêt.
Je pense que le pressostat ne fait plus correctement sa fonction.
Questions :par quel modèle remplacer le système de production du vide?
Les pompes à vide électriques que l'on peut trouver sur internet, sont elles toutes équipées d'un pressostat?
je compte sur la longue expérience des afinados de ce forum et je les remercie d'avance, pour me conseiller une solution. :D

j'ai fait des recherches sur le forum et je n'ai pas trouvé de réponse :oops:
la VBB-3, la version électrique la plus aboutie du véhicule – dotée de 2 200 kW (3 000 chevaux) –

hpdp
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Re: remplacer la pompe à vide (assistance frein)

Message par hpdp » dim. 30 05 , 2021 22:03

avant de la changer il faudrait vérifier qu'il n'y a pas de fuite dans le circuit, le diaphragme du maître-cylindre est souvent en cause.
en principe il faudrait mesurer la dépression au pressostat. en pratique, boucher l'arrivée au maître-cylindre et chercher une fuite a l'oreille devrait suffire. si rien au bruit et que la pompe s'arrête et ne redémarre pas immédiatement c'est que le m-c est en cause.

E-volution
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Re: remplacer la pompe à vide (assistance frein)

Message par E-volution » lun. 31 05 , 2021 8:42

Merci hpdp je démonte la pompe et effectue les différents tests avec un une pompe manuelle
la VBB-3, la version électrique la plus aboutie du véhicule – dotée de 2 200 kW (3 000 chevaux) –

babar2508
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Re: remplacer la pompe à vide (assistance frein)

Message par babar2508 » lun. 31 05 , 2021 11:54

hpdp a écrit :
dim. 30 05 , 2021 22:03
avant de la changer il faudrait vérifier qu'il n'y a pas de fuite dans le circuit, le diaphragme du maître-cylindre est souvent en cause.
en principe il faudrait mesurer la dépression au pressostat. en pratique, boucher l'arrivée au maître-cylindre et chercher une fuite a l'oreille devrait suffire. si rien au bruit et que la pompe s'arrête et ne redémarre pas immédiatement c'est que le m-c est en cause.
Tu dois confondre maître cylindre et mastervac.
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