Default fusible de traction suite conversion[résolu Hacheur HS]

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yannko
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Default fusible de traction suite conversion[résolu Hacheur HS]

Message par yannko » jeu. 01 07 , 2021 16:44

Bonjour a tous,

J'ecris pour un collegue qui a fait une transformation de sa 106 au Lithium.

Apres avoir procede au changement du moteur (celui-ci etait arrivait au bout de son collecteur), il obtenait 3 defauts:

-Fusible de traction,
-Isolation,
-Hacheur de traction.

Suite a des ajustements cote cablage etc..., il ne reste que le defaut suivant:

-Fusible de traction.

Le moteur et le boitier Sagem etant en bon etat (je ne peux pas le certifier a 100% mais aux dernieres mesures effectuees c'etait le cas), de quel cote faudrait-il se pencher? Une connection cote fusible HT?

En info complementaire, le discontacteur colle de facon breve, puis s'ouvre a nouveau apres une ou deux secondes. Faut-il regarder au niveau du telecodage Sagem? Si quelqu'un avait une piste a creuser, ce serait avec de grands remerciements :)!
Modifié en dernier par vehiculeselectriques le mer. 14 07 , 2021 13:45, modifié 1 fois.
Raison : Edité pour résolution dans le titre

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Eric47
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Re: Defaut fusible de traction suite conversion

Message par Eric47 » ven. 02 07 , 2021 7:32

Il a usé son collecteur ? Combien de kms pour en arriver là ?

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yannko
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Re: Defaut fusible de traction suite conversion

Message par yannko » sam. 03 07 , 2021 7:55

C'etait le probleme classique de ce moteur, le collecteur avait ete rectifie deja une ou deux fois, probablement au moins 100 000 km deja. Cependant elle roulait encore, ce qui me parait etrange qu'un simple changement de moteur puisse causer ce soucis.

jymlab
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Re: Defaut fusible de traction suite conversion

Message par jymlab » sam. 03 07 , 2021 8:11

Je ne connais pas ce défaut... étonnant non ? un fusible, ça passe ou pas en principe, donc en cas de pb tu ne devrais pas retrouver ta tension de traction au boitier Sagem (ATTENTION hein !)...

Sinon tu peux vérifier les contacts de chaque barrette et chaque fusible.

Pour info, elle marche à quelle tension cette nouvelle tuture ? tu es resté sur grosso modo 130 à 140 V ?

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Eric47
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Re: Defaut fusible de traction suite conversion

Message par Eric47 » sam. 03 07 , 2021 9:16

C'etait le probleme classique de ce moteur, le collecteur avait ete rectifie deja une ou deux fois, probablement au moins 100 000 km deja.
Peut-être essayer de trouver pourquoi il s’est usé aussi vite, ce n’est pas normal à mon avis

Par exemple le miens avec 175000 kms n'est pas usé du tout

Il roule toujours dans le rouge ?

Oui, il a quelle tension avec ses nouvelles batteries, si elle est trop élevée ça pourrait peut-être expliquer cette usure prématurée

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yannko
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Re: Defaut fusible de traction suite conversion

Message par yannko » dim. 04 07 , 2021 7:11

Merci pour vos reponse, j'ai demande plus d'infos sur la conversion.

Apparemment le moteur ne fonctionnait vraiment plus (peut-etre sur la corde des balais), je soupconne qu'il ait crame le hacheur de fait.

Sinon je ne sais pas comment il conduit, mais c'est possible qu'il passe souvent dans le jaune, malheureusement c'est une ville avec de nombreuses cotes assez prononcees.

Je vous tiens au courant lorsque j'obtiens les donnees :).

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Re: Defaut fusible de traction suite conversion

Message par yannko » lun. 12 07 , 2021 15:05

Le hacheur de traction etait completement crame jusqu'au PCB, donc les techos n'avaient pas cherche bien loin... Voila encore un couple moteur / sagem qui rejoint les rangs des fusilles. Merci a tous pour votre aide!

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