106 Glouglou Slurp + triple refus de charge
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- élecolo
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106 Glouglou Slurp + triple refus de charge
Salut, j'ai vu aujourd'hui que mon réservoir de liquide de refroidissement est 8cm en dessous du minimum. On doit y mettre du liquide de refroidissement normal ? Ma pompe faisait un glouglou slurp depuis quelques semaines... Il n'y avait aucun message d'erreur de niveau sur Checkelec...
Et aujourd'hui, Zia (ma 106) m'a fait un triple refus de charge. Je branché. Charge pendant 10 à 20 secondes puis arrêt.
Le Checkelec indique une charge d'égalisation...
A un moment donné le voyant de batterie indiquait moins que 0%. Bizarre...
J'ai démarré Zia. J'étais à 55% de batterie. Ouf.
J'ai roulé 4 kilomètres jusqu'à une borne publique proche de chez moi. Et là Zia charge à nouveau depuis presque trois heures. J'ai vu une température de batterie monter de 24° à 26° en ce début de soirée.
Quelle est une température normale pour la batterie ?
Faut-il laisser refroidir la batterie avant de mettre à charger ?
Zia a maintenant environ 50km d'autonomie en roulant tranquille (dans le vert 99% du temps).
Qu'en pensez-vous ?
Et aujourd'hui, Zia (ma 106) m'a fait un triple refus de charge. Je branché. Charge pendant 10 à 20 secondes puis arrêt.
Le Checkelec indique une charge d'égalisation...
A un moment donné le voyant de batterie indiquait moins que 0%. Bizarre...
J'ai démarré Zia. J'étais à 55% de batterie. Ouf.
J'ai roulé 4 kilomètres jusqu'à une borne publique proche de chez moi. Et là Zia charge à nouveau depuis presque trois heures. J'ai vu une température de batterie monter de 24° à 26° en ce début de soirée.
Quelle est une température normale pour la batterie ?
Faut-il laisser refroidir la batterie avant de mettre à charger ?
Zia a maintenant environ 50km d'autonomie en roulant tranquille (dans le vert 99% du temps).
Qu'en pensez-vous ?
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.
- élecolo
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Re: 106 Glouglou Slurp + triple refus de charge
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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- élecolo
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Re: 106 Glouglou Slurp + triple refus de charge
Bon. Zia est à 101%. Tout semble en ordre. Je vais faire le niveau de LDR demain. Ouf!
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Re: 106 Glouglou Slurp + triple refus de charge
il faut mettre le même liquide de refroidissement (antigel) que dans les thermiques.
- Eric47
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Re: 106 Glouglou Slurp + triple refus de charge
Checkelec ne te donnera aucune info sur le niveau de LR : il faut le contrôler à l’oeilSalut, j'ai vu aujourd'hui que mon réservoir de liquide de refroidissement est 8cm en dessous du minimum. On doit y mettre du liquide de refroidissement normal ? Ma pompe faisait un glouglou slurp depuis quelques semaines... Il n'y avait aucun message d'erreur de niveau sur Checkelec...
Vérifie la tension de la batterie de 12V`Et aujourd'hui, Zia (ma 106) m'a fait un triple refus de charge. Je branché. Charge pendant 10 à 20 secondes puis arrêt.
Le Checkelec indique une charge d'égalisation...
A un moment donné le voyant de batterie indiquait moins que 0%. Bizarre...
Tout à fait normal, tu peux monter jusqu’à 48° et après la charge se coupera automatiquement pour protéger les batteriesJ'ai vu une température de batterie monter de 24° à 26° en ce début de soirée.
Quelle est une température normale pour la batterie ?
Faut-il laisser refroidir la batterie avant de mettre à charger ?
Prends les tensions de chaque coffre et divise par le nombre de batteries : à priori tu dois avoir une batterie de fatigué ou morte parce que 55 kms avec une charge complète ce n’est pas bon...Zia a maintenant environ 50km d'autonomie en roulant tranquille (dans le vert 99% du temps).
Qu'en pensez-vous ?
- élecolo
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Re: 106 Glouglou Slurp + triple refus de charge
Merci. Je fais cela tout à l'heure.
La charge d'égalisation a duré 5h.
Batterie à 12,3v
30mn après la charge, batterie à 27° comme le bloc électrique d'ailleurs.
Après la méga charge, tension à 139v.
Descendue à 136v après 4mn de roulage.
Fluctuation entre 142v et 128v pendant roulage.
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- Eric47
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Re: 106 Glouglou Slurp + triple refus de charge
Ca semble faibleBatterie à 12,3v
Met le contact puis plein phare et suit la tension de la batterie avec un voltmètre ou checkelec. Si ça chute sous les 12v dans les 10 minutes qui suivent tu peux changer la batterie
- man3515
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Re: 106 Glouglou Slurp + triple refus de charge
Ce serait pas mal aussi de trouver la cause de la fuite de liquide de refroidissement, car ce n'est pas normal d'en perdre autant.
- élecolo
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Re: 106 Glouglou Slurp + triple refus de charge
J'ai fait le plein de liquide de refroidissement (environ 800ml) il y a quelques jours. La pompe fait son bruit habituel. =)
Zia m'a tout de même refait un petit refus de charge hier. (La recharge s'arrête après 20s). Je n'ai pas insisté...
Je me demande si le temps chaud en est la cause. Comme je n'ai pas de garage, je charge toujours à chaud, juste après avoir roulé. Je n'ai pas remarqué d'anomalie sur le plan de la température batterie, je vais continuer à surveiller. J'arrive toujours à charger finalement en attendant quelques heures...
Zia m'a tout de même refait un petit refus de charge hier. (La recharge s'arrête après 20s). Je n'ai pas insisté...
Je me demande si le temps chaud en est la cause. Comme je n'ai pas de garage, je charge toujours à chaud, juste après avoir roulé. Je n'ai pas remarqué d'anomalie sur le plan de la température batterie, je vais continuer à surveiller. J'arrive toujours à charger finalement en attendant quelques heures...
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Re: 106 Glouglou Slurp + triple refus de charge
8cm de baisse de niveau de LR = Arrêtes immédiatement de rouler/charger et trouves la cause si tu veux pas que ça empire !
Si tu ne trouves pas de fuite de LR sur le circuit lui-même alors il faut déposer les coffres et contrôler les modules, il y a une fuite.
dans le meilleur des cas c'est juste un problème de durite
dans le pire un module perd du liquide de refroidissement après percement.
Sans démontage tu peux déjà vérifier le trou central des coffres batteries, si ça coule par là tu as trouver ta fuite.
Si tu ne trouves pas de fuite de LR sur le circuit lui-même alors il faut déposer les coffres et contrôler les modules, il y a une fuite.
dans le meilleur des cas c'est juste un problème de durite
dans le pire un module perd du liquide de refroidissement après percement.
Sans démontage tu peux déjà vérifier le trou central des coffres batteries, si ça coule par là tu as trouver ta fuite.
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Re: 106 Glouglou Slurp + triple refus de charge
Ne jamais rajouter de liquide avant d'avoir identifier la fuite. Il se peut qu'un bloc se soit percer entre partie intérieure et water-jacket, et si tu rajoutes du glycol, tu pollues alors ton coffre entier...
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