106 EL de 2000 Petite autonomie
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106 EL de 2000 Petite autonomie
Bonjour à tous,
J'ai acheté récemment une 106 électrique 5 p de 2000 à un membre de ce forum.
Des mon premier trajet, après 45 km de parcouru et un peu en dessous de 50% de batterie, la voiture se met en mode eco et impossible d’accélérer à fond.
Ensuite je roule avec la voiture et sur trois trajet, je la recharge 3 fois juste au dessus de 50% et ~40km sans activer le mode eco.
Puis je refais une tentative en rentrant du boulot, ma 106 est passée en mode éco à 45% de batterie puis le voyant de recharge s'est rapidement allumé, heureusement, il ne me restait que 3 ou 4 km à parcourir.
Grace au conseil de steens, je décide de prendre la tension de mes coffres et voici ce que je mesure:
avec 40% de charge restante, je trouve:
AV Sup= 17,64V soit une moyenne de 5,88 V
AV Inf = 35,74V soit une moyenne de 5,96 V
AR= 69,6V soit une moyenne de 6,32 V
J'ai oublié de preciser que lors de mon premier trajet, j'ai le voyant orange avec un éclair et une diode qui s'est allumé au bout de 20 km, l'ancien proprio m'a dit que c'était pour m'indiquer de changer les charbons dans 2000 ou 3000 km.
Est-ce que l'un d'entre vous à un diagnostique pour ma voiture ?
J'ai acheté récemment une 106 électrique 5 p de 2000 à un membre de ce forum.
Des mon premier trajet, après 45 km de parcouru et un peu en dessous de 50% de batterie, la voiture se met en mode eco et impossible d’accélérer à fond.
Ensuite je roule avec la voiture et sur trois trajet, je la recharge 3 fois juste au dessus de 50% et ~40km sans activer le mode eco.
Puis je refais une tentative en rentrant du boulot, ma 106 est passée en mode éco à 45% de batterie puis le voyant de recharge s'est rapidement allumé, heureusement, il ne me restait que 3 ou 4 km à parcourir.
Grace au conseil de steens, je décide de prendre la tension de mes coffres et voici ce que je mesure:
avec 40% de charge restante, je trouve:
AV Sup= 17,64V soit une moyenne de 5,88 V
AV Inf = 35,74V soit une moyenne de 5,96 V
AR= 69,6V soit une moyenne de 6,32 V
J'ai oublié de preciser que lors de mon premier trajet, j'ai le voyant orange avec un éclair et une diode qui s'est allumé au bout de 20 km, l'ancien proprio m'a dit que c'était pour m'indiquer de changer les charbons dans 2000 ou 3000 km.
Est-ce que l'un d'entre vous à un diagnostique pour ma voiture ?
- crazy_driver
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Re: 106 EL de 2000 Petite autonomie
témoin d'incident electrique urgent voir les defaults sur checkelec.
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Re: 106 EL de 2000 Petite autonomie
Tu as un ou plusieurs éléments morts dans le coffre AV Sup et le coffre AV Inf. Le voyant avec éclair confirme que tu as un défaut d'isolement, donc une ou des batteries en CC, ou qu'en plus tes charbons sont morts...Tu n'as pas l'air d'avoir fait l'affaire du siècle...
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Re: 106 EL de 2000 Petite autonomie
il ne dit pas combien il l'a payée...
je vote aussi pour une batt hs sur 3 dans le bac supérieur et une autre dans l'inférieur.
ne pas rouler ainsi, risque de surcharge des batt restantes, et d'une fuite de liquide.
une batt chargée fait 7,5V en fin de charge, 6,5V après un jour ou deux, si c'est moins de 6 il y a un problème.
je vote aussi pour une batt hs sur 3 dans le bac supérieur et une autre dans l'inférieur.
ne pas rouler ainsi, risque de surcharge des batt restantes, et d'une fuite de liquide.
une batt chargée fait 7,5V en fin de charge, 6,5V après un jour ou deux, si c'est moins de 6 il y a un problème.
- Citro
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Re: 106 EL de 2000 Petite autonomie
Oui, à 40% de charge, la tension moyenne des monoblocs est estimée à 6,4V...
L'electricité, c'est LA solution.
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Re: 106 EL de 2000 Petite autonomie
Il est impossible d'estimer la capacité restante avec le voltage sur une batterie nicad à mieux qu'à 25% à la louche car
la courbe est bien trop plate.
Donc 6,4V ça peut être 80% comme 50% comme 25% de capacité
Seuls 5V 0% charge et autour de 6,8V 100% charge sont un peu plus "précis" mais je devrais dire utilisables.
la courbe est bien trop plate.
Donc 6,4V ça peut être 80% comme 50% comme 25% de capacité
Seuls 5V 0% charge et autour de 6,8V 100% charge sont un peu plus "précis" mais je devrais dire utilisables.
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
- crazy_driver
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Re: 106 EL de 2000 Petite autonomie
5v 0% a 20Ah de décharge