Peugeot partner 2003 sagem unité de calcul

Forum dédié aux voitures Peugeot et Citroën dites de "première génération"
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anatoli
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Peugeot partner 2003 sagem unité de calcul

Message par anatoli » mer. 18 08 , 2021 11:13

Bon après-midi. Je m'appelle Anatoliy. Je suis d'Ukraine. Je m'excuse pour la traduction de google. Récemment, un partenaire Peugeot est sorti en 2003. Sans batterie Et comme il s'est avéré avec une unité d'alimentation défectueuse. J'ai trouvé le problème et je l'ai éliminé. Il y a eu un court-circuit dans le connecteur de boucle de l'unité de calcul. Il devait y avoir de l'eau. Et ponté plus et moins 160 volts. Et la piste sur la carte du module d'alimentation a grillé. Après l'avoir allumé, tout a fonctionné. Mais, lorsque la clé est tournée pour démarrer, le contacteur est déclenché et le voyant avant s'allume immédiatement. Le manche de commande directionnel ne répond pas. Après avoir vérifié le levier, tout s'est bien passé. Ensuite, j'ai connecté le fil à la broche 13 du connecteur du calculateur, et y ai brièvement appliqué +12 volts (selon le schéma Peugeot 106 / Citroen Saxo), et le feu de recul a clignoté sur le panneau. Après cela, il est devenu clair que l'unité de commande dans la boîte sagem n'était pas installée avec le partenaire Peugeot, mais avec la Peugeot 106.
La question est la suivante - est-il possible de reprogrammer une calculatrice d'une Peugeot 106 / Citroen Saxo en une calculatrice pour un Peugeot Partner / Citroen Berlingo.? Avec l'aide du logiciel de diagnostic lexia ?
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anatoli
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Re: Peugeot partner 2003 sagem unité de calcul

Message par anatoli » mer. 18 08 , 2021 13:43

le numéro de l'unité de puissance elle-même 3YXSY40006179

le numéro de l'unité de puissance elle-même M49 CALKUL CEM Ind A0 A09276 Autant que je sache, m49, c'est ce partenaire/berlingo ?

anatoli
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Re: Peugeot partner 2003 sagem unité de calcul

Message par anatoli » mer. 18 08 , 2021 14:03

plaques de photos

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Re: Peugeot partner 2003 sagem unité de calcul

Message par babar2508 » mer. 18 08 , 2021 15:54

Le partner électrique est bien un M49 , les boitier Y2000 et Y4000 sont utilisés sur le partner /berlingo, le calculateur 55 voies d’une ax/106/saxo ne se montent pas en l’état sur un partner/berlingo mais si tu bricoles en électronique , tu peux facilement modifier quelques composants sur la partie entree de tension du calculateur , normalement ça fonctionne .
Je laisse la place à ceux qui sont plus pointu que moi en electronique .
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Re: Peugeot partner 2003 sagem unité de calcul

Message par anatoli » mer. 18 08 , 2021 17:22


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Re: Peugeot partner 2003 sagem unité de calcul

Message par anatoli » mer. 18 08 , 2021 17:28


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Re: Peugeot partner 2003 sagem unité de calcul

Message par anatoli » dim. 22 08 , 2021 19:13

En soustrayant l'eeprom 93s66, il n'a que 9 lignes. Cela n'a rien d'important. Mais il a essayé de l'allumer. La voiture s'allume, l'aiguille de l'ampèremètre passe à zéro, l'indicateur de charge ne monte pas, la pédale d'accélérateur ne répond pas, le contacteur s'allume.
Après avoir soudé l'eeprom en place et allumé la voiture, tout a fonctionné. La jauge de charge montrait à nouveau 40% de la charge et, surtout, commençait à répondre à la position de la chose. Le contacteur ne brûle qu'en position parking et neutre. Et allume la conduite et la marche arrière, même les feux de recul sont allumés. Mais le moteur ne fait qu'avancer. Il y a donc toujours un problème avec le relais inverse. Et apparemment l'appareil se comporte de cette manière par erreur d'inversion. Parce qu'après avoir coupé l'alimentation, après avoir allumé la clé de démarrage, le mouvement vers l'avant est activé immédiatement et il n'y a aucune réaction au levier de changement de mouvement.

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Re: Peugeot partner 2003 sagem unité de calcul

Message par anatoli » lun. 22 05 , 2023 20:16

Good evening. I have not visited this forum for a long time. I want to tell the story of my Peugeot partner. I solved the problem with sagem boxing a long time ago. There, the control circuits of the reverse relay were damaged, as the optocoupler contact of the relay is next to the bat + contact in the loop. First, I installed a traction battery from a Nissan Leaf. With a capacity of 18 kWh. This was enough for 95 km of mileage. Now a battery from a Hyundai Kona is installed, LG E63 packages, 45s5p. Full capacity 50 kW hours. This is enough for me to run 280 km in warm weather. Also, for long trips, he collected a charger on a transformer, which can charge with a capacity of 35 kW. Wit terminal Type2. I can consume 3 phases of 45 Amps if connected cable to cable to a charging station of 3 phases of 400 volts.

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Re: Peugeot partner 2003 sagem unité de calcul

Message par anatoli » lun. 22 05 , 2023 20:17

Bonne soirée. Je n'ai pas visité ce forum depuis longtemps. Je veux raconter l'histoire de mon partenaire Peugeot. J'ai résolu le problème avec sagem boxing il y a longtemps. Là, les circuits de commande du relais de marche arrière ont été endommagés, car le contact optocoupleur du relais est à côté du contact bat + dans la boucle. Tout d'abord, j'ai installé une batterie de traction d'une Nissan Leaf. Avec une capacité de 18 kWh. C'était suffisant pour 95 km de kilométrage. Maintenant, une batterie d'un Hyundai Kona est installée, packages LG E63, 45s5p. Pleine capacité 50 kW heures. Cela me suffit pour courir 280 km par temps chaud. De plus, pour les longs trajets, il a récupéré un chargeur sur un transformateur, qui peut charger avec une capacité de 35 kW. Avec borne Type2. Je peux consommer 3 phases de 45 Ampères si connecté câble à câble à une borne de recharge de 3 phases de 400 volts.

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