Roulement à bille moyeux avant

Forum dédié aux voitures Peugeot et Citroën dites de "première génération"
Ax-Saxo-Berlingo-106-Partner ... à batterie nicd.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, nitters

Répondre
Avatar du membre
Eric47
Messages : 574
Enregistré le : dim. 15 10 , 2017 10:40
Mes véhicules : Saxo - C0 ex-Madame -Ion Fiston - C0 fille - Saxo Gendre
Localisation : FR-47-Lot et Garonne

Roulement à bille moyeux avant

Message par Eric47 » mar. 12 10 , 2021 10:22

Bonjour

juste pour un renseignement : j’ai le roulement avant droit du moyeu à changer.

Est-ce que quelqu’un connait ses cotes ou à une idée du modèle qu’il faut ?

J’ai vu sur les sites en ligne de vente qu’il existe 2 modèles : ordinaire ou pour suspension renforcée

merci d’avance

Avatar du membre
4en1
Messages : 1718
Enregistré le : mar. 30 10 , 2012 11:48
Mes véhicules : Saxo, 106, Vectrix, Leaf 62 e+, e-NV200 40
Localisation : France Sud

Re: Roulement à bille moyeux avant

Message par 4en1 » mar. 12 10 , 2021 11:31

Si Version essence ou diesel ?

Prends la version diesel c'est celle qui doit être renforcée sinon il y a peut-être une variante avec la version commerciale ....mais j'en doute.
Saxo 3p4p, 106 3p2p, Vectrix 125, Leaf e+
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre :mrgreen:

Avatar du membre
Eric47
Messages : 574
Enregistré le : dim. 15 10 , 2017 10:40
Mes véhicules : Saxo - C0 ex-Madame -Ion Fiston - C0 fille - Saxo Gendre
Localisation : FR-47-Lot et Garonne

Re: Roulement à bille moyeux avant

Message par Eric47 » mar. 12 10 , 2021 20:27

Dans le doute prendre le plus costaud quoi :D

hpdp
Messages : 1317
Enregistré le : sam. 07 10 , 2017 17:34
Mes véhicules : j'y pense...
Localisation : Bruxelles (BE)

Re: Roulement à bille moyeux avant

Message par hpdp » mer. 13 10 , 2021 0:45

les dimensions ne sont probablement pas identiques, donc faut prendre le bon, ou les deux références mais c'est plus cher.
je pense que pour l'électrique c'est la version renforcée, ceci sans garantie.

Avatar du membre
Eric47
Messages : 574
Enregistré le : dim. 15 10 , 2017 10:40
Mes véhicules : Saxo - C0 ex-Madame -Ion Fiston - C0 fille - Saxo Gendre
Localisation : FR-47-Lot et Garonne

Re: Roulement à bille moyeux avant

Message par Eric47 » mer. 13 10 , 2021 7:46

Je vais sortir le cardan est prendre les mesures pour être sur

Avatar du membre
4en1
Messages : 1718
Enregistré le : mar. 30 10 , 2012 11:48
Mes véhicules : Saxo, 106, Vectrix, Leaf 62 e+, e-NV200 40
Localisation : France Sud

Re: Roulement à bille moyeux avant

Message par 4en1 » mer. 13 10 , 2021 12:30

A la louche et à la rouille près..
ext 72.5 mm
int 35 mm
larg / Non mesuré.

j'ai trouvé une ref en SKF - VKBA 882
Diamètre intérieur : 35 mm
Largeur : 33 mm
Diamètre extérieur : 72 mm

mais le mieux c'est de démonter, c'est clair !
Saxo 3p4p, 106 3p2p, Vectrix 125, Leaf e+
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre :mrgreen:

Avatar du membre
Eric47
Messages : 574
Enregistré le : dim. 15 10 , 2017 10:40
Mes véhicules : Saxo - C0 ex-Madame -Ion Fiston - C0 fille - Saxo Gendre
Localisation : FR-47-Lot et Garonne

Re: Roulement à bille moyeux avant

Message par Eric47 » lun. 08 11 , 2021 9:26

Bon, finalement c’est changé

Le roulement est le roulement standard proposé par mon site de vente en ligne, finalement un coup de stress pour rien

C’est facile à changer, il suffit juste d’une bonne massette : le marteau est l’âme de la mécanique !!

mimijean
Messages : 4038
Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015

Re: Roulement à bille moyeux avant

Message par mimijean » lun. 08 11 , 2021 10:36

Remettre un roulement à la masse, c'est moyen ...
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.

Avatar du membre
4en1
Messages : 1718
Enregistré le : mar. 30 10 , 2012 11:48
Mes véhicules : Saxo, 106, Vectrix, Leaf 62 e+, e-NV200 40
Localisation : France Sud

Re: Roulement à bille moyeux avant

Message par 4en1 » lun. 08 11 , 2021 17:54

Mais le gros avantage c'est qu'en un coup : il est au fond !! :lol: :lol: :lol: :lol:

@Eric47 : alors du coup c'était quoi tes diamètres et hauteurs exacts ? :mrgreen:
Saxo 3p4p, 106 3p2p, Vectrix 125, Leaf e+
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre :mrgreen:

babar2508
Messages : 3700
Enregistré le : mer. 29 06 , 2005 20:14
Mes véhicules : partner lifepo4 calb
Localisation : FR 17 ;

Re: Roulement à bille moyeux avant

Message par babar2508 » lun. 08 11 , 2021 19:36

Et dans deux mois tu recommences 🤣
Partner modifié lifepo4 180Ah CALB

mimijean
Messages : 4038
Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015

Re: Roulement à bille moyeux avant

Message par mimijean » lun. 08 11 , 2021 20:47

A la masse, c'est très long, car il faut y aller avec un copain, "modération" à chaque coup.

L'avantage d'une presse, c'est qu'elle applique "à peu près" la même force partout.
A la masse, les billes, rouleaux, aiguilles, etc, en prennent "plein la gueule", si pas de maitrise du "coup".
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.

Avatar du membre
Eric47
Messages : 574
Enregistré le : dim. 15 10 , 2017 10:40
Mes véhicules : Saxo - C0 ex-Madame -Ion Fiston - C0 fille - Saxo Gendre
Localisation : FR-47-Lot et Garonne

Re: Roulement à bille moyeux avant

Message par Eric47 » mar. 09 11 , 2021 3:37

En fait j’ai pris le corps de l’ancien roulement comme tampon entre le nouveau roulement et la massette comme ça la charge est répartie uniformément sur les bords
Un peu de graisse et ça rentre tranquillement

Répondre

Retourner vers « PSA "génération 1" »