Problème voyant defaut electrique
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Problème voyant defaut electrique
Bonjour,
J'ai une 106 électrique et suite à un manque de liquide de refroidissement, la voiture ne veut plus fonctionner.
J'ai changer l'IGBT qui était cramé depuis je peux démarrer sans défaut changer marche avant arrière mais dès que je veux appuyer sur la pédale le voyant défaut électrique s'allume et rien ne se passe.
Pour info la charge de la batterie fonctionne très bien.
Le DC/DC 120V->12V marche aussi.
J'ai essayer de faire un diag avec Checkelec (ELM 327 mais il me marque erreur liaison PSA.
Avez vous une idée des tests que je peux faire ?
Et savez-vous pourquoi je ne peux pas communiquer ?
PS : J'ai essayer de remplacer la batterie de traction par une alimentation continue de 120V et 10kW et j'ai le même défaut.
Merci
Cordialement
J'ai une 106 électrique et suite à un manque de liquide de refroidissement, la voiture ne veut plus fonctionner.
J'ai changer l'IGBT qui était cramé depuis je peux démarrer sans défaut changer marche avant arrière mais dès que je veux appuyer sur la pédale le voyant défaut électrique s'allume et rien ne se passe.
Pour info la charge de la batterie fonctionne très bien.
Le DC/DC 120V->12V marche aussi.
J'ai essayer de faire un diag avec Checkelec (ELM 327 mais il me marque erreur liaison PSA.
Avez vous une idée des tests que je peux faire ?
Et savez-vous pourquoi je ne peux pas communiquer ?
PS : J'ai essayer de remplacer la batterie de traction par une alimentation continue de 120V et 10kW et j'ai le même défaut.
Merci
Cordialement
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Re: Problème voyant defaut electrique
ce n'est pas tout le monde qui dispose d'une alim de 10kW 120V, je serais curieux de savoir ce que c'est.
faudrait voir pourquoi le liquide est parti, et si la mise en eau s'est bien passée. ce pourrait être un élément de batt fendu donc claqué qui fait contact avec la masse. si tu as relié ton 120V extérieur après avoir retiré les cosses de la 120 nicd ce n'est pas la batt'.
faudrait voir pourquoi le liquide est parti, et si la mise en eau s'est bien passée. ce pourrait être un élément de batt fendu donc claqué qui fait contact avec la masse. si tu as relié ton 120V extérieur après avoir retiré les cosses de la 120 nicd ce n'est pas la batt'.
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Re: Problème voyant defaut electrique
J'ai relié le 120V alimentation à la place de la batterie.
C'est une 106 elec de 2001.
Pour info j'entends les gros relais se coller lors du démarrage et se décoller lorsque je coupe le contact.
Pour l'alimentation c'est une EA-PSI 9750-40.
C'est une 106 elec de 2001.
Pour info j'entends les gros relais se coller lors du démarrage et se décoller lorsque je coupe le contact.
Pour l'alimentation c'est une EA-PSI 9750-40.
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Re: Problème voyant defaut electrique
Si vous avez remplacé un IGBT déjà brûlé, le défaut est presque certainement dans le moteur. Il s'agit d'abord de son inspection visuelle, puis de la mesure de l'isolement, de l'excitation et de la circonférence de l'induit, puis de la mesure des impédances. C'est décrit ici sur le forum.
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Re: Problème voyant defaut electrique
joli, ça vaut 3 fois le prix de la voiture. mais ce n'est pas la question. https://sg.element14.com/ea-elektro-aut ... dp/2422456
puisque tu sais changer un transistor de puissance tu sauras mesurer le moteur et voir pourquoi l'igbt a claqué.
et vérifier que le driver n'a pas claqué aussi et changer les vieux condos.
pour le moteur une cause d'ennuis sont les charbons et l'irrégularité des contacts, il existe un petit outil pour les refaire, et on trouve encore des charbons.
je ne sais pas s'il l'alim 40A est suffisante pour déplacer la voiture de quelques décimètres, probablement, mais si la tension batt est bonne à vide elle devrait y arriver seule.
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Re: Problème voyant defaut electrique
Merci pour vos réponses.
Si l'IGBT a claqué c'est qu'il a surchauffé.
Donc je vais regarder le moteur et je referais une passe sur le driver.
Je vous tiens au courant des news.
Si l'IGBT a claqué c'est qu'il a surchauffé.
Donc je vais regarder le moteur et je referais une passe sur le driver.
Je vous tiens au courant des news.
- BEL44
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Re: Problème voyant defaut electrique
J’ai sensiblement le même problème sur mon partner de 2001 :
- La charge ne fonctionne plus.
- le relais de démarrage fonctionne parfaitement mais le véhicule n’avance pas et le voyant défaut électrique apparaît.
Depuis quelques jours la charge s’arrêtait de temps à autre sans explication.
Au cours d’un entretien régulier après avoir changé les charbons moteur, le véhicule à fonctionné normalement pendant environ 1 km, puis panne du véhicule, il n’avance plus.
À la valise cela me signale le capteur moteur défaut permanent, changement du capteur, même résultat.
Je me pose vraiment la question est-ce que le changement des charbons est lié à la panne ou celle-ci couvait, notamment par un problème de charge ? Qu’en pensez-vous ?
- La charge ne fonctionne plus.
- le relais de démarrage fonctionne parfaitement mais le véhicule n’avance pas et le voyant défaut électrique apparaît.
Depuis quelques jours la charge s’arrêtait de temps à autre sans explication.
Au cours d’un entretien régulier après avoir changé les charbons moteur, le véhicule à fonctionné normalement pendant environ 1 km, puis panne du véhicule, il n’avance plus.
À la valise cela me signale le capteur moteur défaut permanent, changement du capteur, même résultat.
Je me pose vraiment la question est-ce que le changement des charbons est lié à la panne ou celle-ci couvait, notamment par un problème de charge ? Qu’en pensez-vous ?
- BEL44
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Re: Problème voyant defaut electrique
Après les tests d’isolement au niveau du boîtier électronique et du moteur, le défaut viendrait du moteur est-ce que celui-ci se répare ou ce remplace ? Si Vous avez des adresses, je suis preneur !
- man3515
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Re: Problème voyant defaut electrique
Alors, des avancées sur le problème ?
- BEL44
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Re: Problème voyant defaut electrique
Pour moi, démontage moteur et isolation des conducteurs par du vernis et changement IGBT, remontage, toujours symptôme identique.
visiblement la panne est maintenant dans l'électronique, que faire ?
Je vais donc démonter à nouveau le boitier.
Je recherche carte électronique en état ou adresse pour une réparation éventuelle.
visiblement la panne est maintenant dans l'électronique, que faire ?
Je vais donc démonter à nouveau le boitier.
Je recherche carte électronique en état ou adresse pour une réparation éventuelle.