[Résolu] Un arrêt net au démarrage à un feu rouge
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Re: Un arrêt net au démarrage à un feu rouge
Merci Babar pour tes précieux conseils
j'ai nettoyé la totalité du fond du Sagem pour éliminer toutes traces de vielle pâte thermique j'ai approvisionné
la partie hacheur de traction et de la partie hacheur de freinage sont bien sur le même circuit imprimé?
j'ai nettoyé la totalité du fond du Sagem pour éliminer toutes traces de vielle pâte thermique j'ai approvisionné
la partie hacheur de traction et de la partie hacheur de freinage sont bien sur le même circuit imprimé?
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Re: Un arrêt net au démarrage à un feu rouge
Oui , c’est la même carte qui fait traction et freinage
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Re: Un arrêt net au démarrage à un feu rouge
y a t il des composants particulièrement sensibles ?
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Re: Un arrêt net au démarrage à un feu rouge
Oui plus ou moins bien sûr comme toute carte électronique .
Ça fait un bon moment que j’en ai pas touché de ces cartes … mais tout ce qui est diodes, mosfet, transistors.
Avec le schéma , tu peux repérer les composants sur la carte , ensuite c’est facile à vérifier .ça prends juste du temps , mais c’est faisable .
Ça fait un bon moment que j’en ai pas touché de ces cartes … mais tout ce qui est diodes, mosfet, transistors.
Avec le schéma , tu peux repérer les composants sur la carte , ensuite c’est facile à vérifier .ça prends juste du temps , mais c’est faisable .
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Re: Un arrêt net au démarrage à un feu rouge
bonjour à tous
je me suis comme vous certainement heurté au moyen de tester les diodes bidirectionnelles.
En ce qui concerne la diode P6KE18CA celle ci peut être tester avec le Peak Zener qui peut attendre 30 V maxi mais pour la 1.5KE220CA j'ai trouvé une méthode dont je vous fais part.
J'ai utilisé la gamme 250V mon mégohmmètre monté en parallèle avec un voltmètre qui est plus précis. Ce montage permet de mesurer la tension avalanche du composant
pour 1.5KE220CA
Pour P6KE18CA
je me suis comme vous certainement heurté au moyen de tester les diodes bidirectionnelles.
En ce qui concerne la diode P6KE18CA celle ci peut être tester avec le Peak Zener qui peut attendre 30 V maxi mais pour la 1.5KE220CA j'ai trouvé une méthode dont je vous fais part.
J'ai utilisé la gamme 250V mon mégohmmètre monté en parallèle avec un voltmètre qui est plus précis. Ce montage permet de mesurer la tension avalanche du composant
pour 1.5KE220CA
Pour P6KE18CA
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Re: Un arrêt net au démarrage à un feu rouge
Je travaille actuellement à la remise en route mon vieux Partner arrêté depuis le 14 juillet!
j'ai remplacé les composants détectés défectueux .
Je regrette que le plan du hacheur figurant dans la bibliothèque soit incomplet , en effet, il manque les deux premières planches 1/19 et 2/19 qui concernent, je présume , la partie IGBT.
J'ai pu trouver les caractéristiques des capteurs de température qui contrôlent l'IGBT et le chargeur..
Il sagit de capteurs CTP de marque TDK:
Ces petits composants à trois balles peuvent mettre en danger le fonctionnement du SAGEM Y 4000 et l'arrêt du véhicule.
Le vieillissement de la pâte thermique peut également être en cause dans l'éclatement de l'IGBT qui se trouve insuffisamment refroidi.
La longue période de canicule que nous avons subit cette été n'est peut être pas étrangère à l'incident qui a immobilisé mon Partner.
Je remercie en particulier Babar et tous ceux qui ont apporté leur aide, aboutissant, je l'espère, à la remise en route de ce véhicule digne d'un musée!
j'ai remplacé les composants détectés défectueux .
Je regrette que le plan du hacheur figurant dans la bibliothèque soit incomplet , en effet, il manque les deux premières planches 1/19 et 2/19 qui concernent, je présume , la partie IGBT.
J'ai pu trouver les caractéristiques des capteurs de température qui contrôlent l'IGBT et le chargeur..
Il sagit de capteurs CTP de marque TDK:
Ces petits composants à trois balles peuvent mettre en danger le fonctionnement du SAGEM Y 4000 et l'arrêt du véhicule.
Le vieillissement de la pâte thermique peut également être en cause dans l'éclatement de l'IGBT qui se trouve insuffisamment refroidi.
La longue période de canicule que nous avons subit cette été n'est peut être pas étrangère à l'incident qui a immobilisé mon Partner.
Je remercie en particulier Babar et tous ceux qui ont apporté leur aide, aboutissant, je l'espère, à la remise en route de ce véhicule digne d'un musée!
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Re: Un arrêt net au démarrage à un feu rouge
C'est avec joie et bonheur que je retrouve mon Partner qui était en panne depuis le 14 juillet . Il m'a fallu attendre la pièce qui venait de Chine a savoir l'IGBT.
C'est une expérience intéressante; je mourrai moins idiot!
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Re: Un arrêt net au démarrage à un feu rouge
Cela fait plaisir !
Bravo à toi, je suis super épaté !!! et fier de toi !!!
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Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre
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Re: Un arrêt net au démarrage à un feu rouge
Alors pour le schéma , de mémoire,tu peux utiliser les pages des schémas de saxo 106 ax ´ c’est pareil , il faut juste savoir que seule l’alimentation de la carte hacheur est différente au niveau tension alim de la carte puisque 120 v pour ax, saxo et 106 alors que 162 v pour partner et berlingo.
Sinon , le reste est identique au niveau de l’électronique de commande et de puissance .
Les cartes sont identiques.
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Les cartes sont identiques.
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Re: Un arrêt net au démarrage à un feu rouge
qui peut le plus peut le moins; peut on utiliser un sagem 4000 sur une saxo qui fonctionne à 120 V contrairement au Partner/Berlingot qui fonctionnent à 164 Vbabar2508 a écrit : ↑dim. 16 10 , 2022 19:32Alors pour le schéma , de mémoire,tu peux utiliser les pages des schémas de saxo 106 ax ´ c’est pareil , il faut juste savoir que seule l’alimentation de la carte hacheur est différente au niveau tension alim de la carte puisque 120 v pour ax, saxo et 106 alors que 162 v pour partner et berlingo.
Sinon , le reste est identique au niveau de l’électronique de commande et de puissance .
Les cartes sont identiques.
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Re: Un arrêt net au démarrage à un feu rouge
Questions déjà répondues de multiples fois : pas de souci pour un 4000 sur saxo/106/AX, mais inversement 3000 impossible sur Partner/Berlingo
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Re: Un arrêt net au démarrage à un feu rouge
Merci pour ce rafraichissement technique. cela devrait faire l'objet d'une note dans la bibliothèque
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Re: Un arrêt net au démarrage à un feu rouge
Super nouvelle !
C'est bon, l'indication est notée dans la Biblio'tech
Je passe donc ce sujet en résolu
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Re: Un arrêt net au démarrage à un feu rouge
bonne nouvelle et bravo pour la réparation de haut niveau car c'est du taf !E-volution a écrit : ↑ven. 07 10 , 2022 16:43C'est avec joie et bonheur que je retrouve mon Partner qui était en panne depuis le 14 juillet . Il m'a fallu attendre la pièce qui venait de Chine a savoir l'IGBT.
C'est une expérience intéressante; je mourrai moins idiot!
dommage que tu ne m'ai pas contacté car des IGBT et autres j'ai en stock
... il va falloir que je me décide à poster des annonces...
Sujet ajouté en Biblio-tech
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Re: [Résolu] Un arrêt net au démarrage à un feu rouge
Pour ma part j'ai commandé 3 IGBT
1 pour répondre à ma panne en cours
1 pour remettre en état un sagem 4000 en réserve
1 à dispo pour dépanner quiconque ne veut pas attendre des mois pour une livraison en provenance de Chine
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