[Résolu] Un arrêt net au démarrage à un feu rouge

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jymlab
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Re: Un arrêt net au démarrage à un feu rouge

Message par jymlab » dim. 28 08 , 2022 19:14

Il faut surtout vérifier entre induit et inducteur... la valeur doit être quasi infinie si ce n'est pas le cas le moteur est HS hélas !!!

E-volution
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Re: Un arrêt net au démarrage à un feu rouge

Message par E-volution » sam. 10 09 , 2022 16:06

Bingo
arqueyc avait bien diagnostiqué ! L'igbt est bien claqué pas de doute possible au des traces noires qui l'environne.
tu me dis de vérifier si mon moteur n'est pas en court circuit , bien , y a t il une procédure spécifique pour s'en assurer?
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Re: Un arrêt net au démarrage à un feu rouge

Message par E-volution » sam. 10 09 , 2022 16:14

IMG_4602.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Un arrêt net au démarrage à un feu rouge

Message par E-volution » sam. 10 09 , 2022 18:49

bingo
arqueyc avait raison c'est bien le hacheur à l'origine de la panne
tu me dis: "Vérifie avant de le changer que ton moteur ne soit pas en court-circuit" y a t il une procédure spécifique pour effectuer cette opération ?
Pour le remplacement de l'IGBT je pense en acheter un neuf en espérant ainsi limiter les risques d'un nouvel incident.
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Re: Un arrêt net au démarrage à un feu rouge

Message par E-volution » dim. 11 09 , 2022 7:59

Bonjour,
après des recherches sur internet pour trouver un Toshiba MG300J2YS60, j'ai trouvé des offres pour des Toshiba MG300J2YS50 et Toshiba MG300J2YS40.
Y a t il des différences importantes entre 60 50 et 60?
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Re: Un arrêt net au démarrage à un feu rouge

Message par babar2508 » dim. 11 09 , 2022 16:59

Salut,
Je te conseille de vérifier ta carte hacheur car souvent lorsque l’igbt s’envoie en l’air, la carte hacheur est dans le coup dans pas mal de cas …
Tu as les schémas en bibliotech il me semble et si tu bricoles un peu en électronique tu devrais t’en sortir .
Vérifier les grosses diodes près des fixations de l’ignorance sur la carte hacheur , elles dégagent en général .
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Re: Un arrêt net au démarrage à un feu rouge

Message par E-volution » lun. 12 09 , 2022 16:34

SLT
J'ai trouvé CR 16 en court circuit C35 apparemment OK je n'ai pas pu vérifier sa capacité mon RLC était en panne de batterie!
question: est ce suffisant pour claquer leToshiba MG300J2YS50?
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Re: Un arrêt net au démarrage à un feu rouge

Message par babar2508 » lun. 12 09 , 2022 19:11

Attention il y a des diodes bi directionnelles dans le hacheur
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Re: Un arrêt net au démarrage à un feu rouge

Message par E-volution » lun. 12 09 , 2022 20:14

oui les CR18 19 20 ET21 présentent de très grandes résistances que le multimètre ne peut pas mesurer.
Par précaution ne vaut il pas mieux les remplacer par des pièces neuves?
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Re: Un arrêt net au démarrage à un feu rouge

Message par babar2508 » mar. 13 09 , 2022 13:43

Tu peux toujours ça ne pourra pas faire de mal
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Re: Un arrêt net au démarrage à un feu rouge

Message par 4en1 » mar. 13 09 , 2022 17:42

Enfin tu as trouvé la panne ! Très content pour toi !!!
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Re: Un arrêt net au démarrage à un feu rouge

Message par E-volution » mer. 14 09 , 2022 7:54

J'ai commandé les composants nécessaires pour tenter de donner un petit coup de jeune à ce vieux véhicule véritable pièce de musée.
Une recherche laborieuse m'a permis de trouver les fournisseurs disposant les composants à savoir : ebay E44 Farnell
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Re: Un arrêt net au démarrage à un feu rouge

Message par 4en1 » ven. 16 09 , 2022 4:55

Merci à tous pour l'aide que vous apportez à E-volution !
Merci du fond du cœur, sa voiture est en cours de réparation et j'espère que grâce à vous tous, il va la faire re-rouler !

On reste motivé !!
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Re: Un arrêt net au démarrage à un feu rouge

Message par E-volution » sam. 17 09 , 2022 9:47

bonjour à tous
après la "mise à poil" du Sagem 4000 qui m'a lâché le 14 juillet dernier je vous fais part de ma conclusion/
Il faisait comme partout en France très chaud
l'IGBT a littéralement éclaté
j'ai constaté que, d'une façon générale, la pâte thermique qui doit assurer le bon échange calorifique était sèche voire pulvérulente
l'origine de l'incident électronique est, pour moi, le manque refroidissement correct du Sagem, même si le vieillissement des composants de plus de 20 ans n'est pas à négliger.
bonne réflection
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Re: Un arrêt net au démarrage à un feu rouge

Message par babar2508 » dim. 18 09 , 2022 7:08

Le seul conseil que je puisse te donner c’est de remplacer la pâte thermique sur toutes les semelles des blocs électroniques , à savoir le chargeur , le convertisseur et bien sur celle de l’igbt comme tu as prévu de le faire .
Vérifie bien par rapport au schéma , les composants de la partie hacheur de traction et de la partie hacheur de freinage avant de tout remonter .
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