le chargeur de la voiture a un compteur d'Ah que tu n'as pas, il vaut mieux éviter de trop charger, 8,15V c'est le maximum possible et c'est trop pour des batteries usagées.
5V en décharge est correct, je parlais de 6,5V a vide. si elle font moins de 6,5V a vide après deux jours de repos il y a un problème et ce n'est pas la peine de tester.
Une nouvelle aventure pour ma 106 electrique.
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Re: Une nouvelle aventure pour ma 106 electrique.
J'ai fait votre test sur 1 de mes batteries :hpdp a écrit : ↑sam. 17 09 , 2022 15:40le chargeur de la voiture a un compteur d'Ah que tu n'as pas, il vaut mieux éviter de trop charger, 8,15V c'est le maximum possible et c'est trop pour des batteries usagées.
5V en décharge est correct, je parlais de 6,5V a vide. si elle font moins de 6,5V a vide après deux jours de repos il y a un problème et ce n'est pas la peine de tester.
Chargez complètement, puis laissez pendant 2 jours, puis mesurez la tension. Celui-ci était de 6,89V. Ensuite, j'ai fait mon test de capacité, 64Ah.
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Re: Une nouvelle aventure pour ma 106 electrique.
Quelqu'un peut-il me dire comment fonctionne exactement le paramètre "Tension seuil (Ut)" et quelle est l'influence de "Nombre d'éléments" sur celui-ci ?
Jymlab a écrit dans son tuto « Ne pas trop jouer avec cette valeur car elle modifie la valeur de la « Tension seuil Ut », ce
qui peut être très ennuyeux..."
Et quelle est la valeur maximale que j'entre dans "Tension seuil (Ut)" ?
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Re: Une nouvelle aventure pour ma 106 electrique.
pour un ensemble de 20 batteries 100 éléments la tension nominale est de 120V, le contrôleur coupe a 90V et le chargeur a 162V, de mémoire.
on peut retirer un bloc ou deux, et l'indiquer dans les paramètres pour que le contrôleur coupe à une tension plus basse.
on peut aussi modifier directement la tension mini mais ça peut endommager un bloc, celui le plus déchargé, qui va se charger en inverse, ce qui est très mauvais pour sa santé.
vers le haut, augmenter la tension augmente légèrement l'autonomie mais diminue la durée de vie.
le mieux selon moi est de mettre une plage de fonctionnement un peu plus étroite que les valeur d'origine, comme 95 et 155V, puisque les batteries sont âgées et qu'on n'en trouve plus de neuves.
on peut retirer un bloc ou deux, et l'indiquer dans les paramètres pour que le contrôleur coupe à une tension plus basse.
on peut aussi modifier directement la tension mini mais ça peut endommager un bloc, celui le plus déchargé, qui va se charger en inverse, ce qui est très mauvais pour sa santé.
vers le haut, augmenter la tension augmente légèrement l'autonomie mais diminue la durée de vie.
le mieux selon moi est de mettre une plage de fonctionnement un peu plus étroite que les valeur d'origine, comme 95 et 155V, puisque les batteries sont âgées et qu'on n'en trouve plus de neuves.
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Re: Une nouvelle aventure pour ma 106 electrique.
Je pense que hpdp Hat ne comprend pas le but de mes modifications sur le SAGEM.hpdp a écrit : ↑ven. 23 09 , 2022 22:25pour un ensemble de 20 batteries 100 éléments la tension nominale est de 120V, le contrôleur coupe a 90V et le chargeur a 162V, de mémoire.
on peut retirer un bloc ou deux, et l'indiquer dans les paramètres pour que le contrôleur coupe à une tension plus basse.
on peut aussi modifier directement la tension mini mais ça peut endommager un bloc, celui le plus déchargé, qui va se charger en inverse, ce qui est très mauvais pour sa santé.
vers le haut, augmenter la tension augmente légèrement l'autonomie mais diminue la durée de vie.
le mieux selon moi est de mettre une plage de fonctionnement un peu plus étroite que les valeur d'origine, comme 95 et 155V, puisque les batteries sont âgées et qu'on n'en trouve plus de neuves.
Je prévois de remplacer les piles NiCd d'origine par des piles au lithium.
Par la présente, je veux garder le reste de la voiture aussi original que possible, comme jymlab l'a fait chez son partner et décrit dans son tuto.
Je veux donc aussi continuer à utiliser le contrôleur et le chargeur dans le SAGEM.
Mais ensuite, je dois modifier certains paramètres car la capacité et les tensions de la nouvelle batterie sont différentes.
Cela ne répond donc pas encore à mes questions.