PSA Comment changer de version de logiciel haute tension et basse tension ?
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- 4en1
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PSA Comment changer de version de logiciel haute tension et basse tension ?
Bonjour
je voulais faire un lien entre ce sujet :Diminuer intensité de courant de charge 106 E
viewtopic.php?f=33&t=18841
et la problématique suivante :
Comment changer de version de logiciel haute tension et basse tension ?
L’idée serait de Upgrader la version pour régler et diminuer la puissance de charge en jouant sur l’intensité du chargeur.
(il y a peut-être d’autres fonctions qui me sont inconnues actuellement)
J’ai actuellement installé dans la saxo des versions de logiciel HT et BT en 3.01
(voir avec Checkelec > Info)
Je souhaiterais diminuer la puissance de charge.
J’ai aussi en stock un calculateur qui dort dans son papier bulles où il est écrit : version HT et BT 3.5
Il y a peut-être deux manières d’opérer.
Soit (peut-être) par une reprogrammation du calculateur.
Soit (Dans mon cas présent) passer par un remplacement physique complet.
Mais il y a-t-il d’autres pièces (sondes ou composants...), d’autres éléments à changer, à cartes à reprogrammer,…. ?
Merci.
je voulais faire un lien entre ce sujet :Diminuer intensité de courant de charge 106 E
viewtopic.php?f=33&t=18841
et la problématique suivante :
Comment changer de version de logiciel haute tension et basse tension ?
L’idée serait de Upgrader la version pour régler et diminuer la puissance de charge en jouant sur l’intensité du chargeur.
(il y a peut-être d’autres fonctions qui me sont inconnues actuellement)
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(voir avec Checkelec > Info)
Je souhaiterais diminuer la puissance de charge.
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Il y a peut-être deux manières d’opérer.
Soit (peut-être) par une reprogrammation du calculateur.
Soit (Dans mon cas présent) passer par un remplacement physique complet.
Mais il y a-t-il d’autres pièces (sondes ou composants...), d’autres éléments à changer, à cartes à reprogrammer,…. ?
Merci.
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- crazy_driver
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Re: PSA Comment changer de version de logiciel haute tension et basse tension ?
changer le calculateur car le logiciel ne peux que etre programmé 1 fois dans l'usine.
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Re: PSA Comment changer de version de logiciel haute tension et basse tension ?
Merci
ok donc tout simplement en changement cet ensemble de cartes, c'est déroutant ....
ok donc tout simplement en changement cet ensemble de cartes, c'est déroutant ....
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Re: PSA Comment changer de version de logiciel haute tension et basse tension ?
Salut, oui c'est bien ça. Pas d'autre changement de matériel à prevoir. Par contre, tu perdras l'info de l'état de charge de ton pack ainsi que le compteur des MEE, mais ça se fera à l'usage.
J'avais demandé à un pote plus compétent que moi de me récupérer le micrologiciel d'un calculateur en vue d'une adaptation lithium : augmenter le plafond de la capacité (actuellement à 255 Ah maxi), déplafonner le compteur pilote et agir sur le chargeur mais il n'y est pas (encore… ?) arrivé.
J'avais demandé à un pote plus compétent que moi de me récupérer le micrologiciel d'un calculateur en vue d'une adaptation lithium : augmenter le plafond de la capacité (actuellement à 255 Ah maxi), déplafonner le compteur pilote et agir sur le chargeur mais il n'y est pas (encore… ?) arrivé.
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Re: PSA Comment changer de version de logiciel haute tension et basse tension ?
Merci à tous.
Je reviens vers vous !
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Re: PSA Comment changer de version de logiciel haute tension et basse tension ?
Voilà c'est fait !
J'ai remplacé le calculateur de la
Version Autodiag 31
Version logiciel haute tension 3.01
Version logiciel basse tension 3.01
je suis passé à la
Version Autodiag 32
Version logiciel haute tension 3.50
Version logiciel basse tension 3.50
Beaucoup de nouveaux paramètres.
Un truc bizarre je suis passé de
Type de Batterie =1 en version 3.01
à
Type de Batterie =3 en versio0 3.50
Le plus déroutant sera demain matin, la jauge affiche 0% alors qu'il restait environs 50%
Je pense qu'il faut que le calculateur se recale à la prochaine charge.
Et j'ai tenter de paramétrer la charge à 10 aac, je ne sais pas encore combien d'ampères j'aurai sur le coté DC. peut-être 14 ou 15 A. ( soit une charge à 14 ou 15 Ah au lien de 20 Ah) Ce qui modifie les calculs du temps de charge C1.
La phase C2 reste inchangée à 5 Ah durant deux heures.
Note j'ai aussi remarqué que le nombre de cellules est paramétré à 100.
Ce qui doit être logique ! 20 batteries composées de 5 cellules de 1.2vdc. (5 20 = 100)
et oui tous les paramètres des Ah de mise en eau et de charge égalisation et entretien ne sont plus bons.
On va suivre ce de prêt.
J'ai remplacé le calculateur de la
Version Autodiag 31
Version logiciel haute tension 3.01
Version logiciel basse tension 3.01
je suis passé à la
Version Autodiag 32
Version logiciel haute tension 3.50
Version logiciel basse tension 3.50
Beaucoup de nouveaux paramètres.
Un truc bizarre je suis passé de
Type de Batterie =1 en version 3.01
à
Type de Batterie =3 en versio0 3.50
Le plus déroutant sera demain matin, la jauge affiche 0% alors qu'il restait environs 50%
Je pense qu'il faut que le calculateur se recale à la prochaine charge.
Et j'ai tenter de paramétrer la charge à 10 aac, je ne sais pas encore combien d'ampères j'aurai sur le coté DC. peut-être 14 ou 15 A. ( soit une charge à 14 ou 15 Ah au lien de 20 Ah) Ce qui modifie les calculs du temps de charge C1.
La phase C2 reste inchangée à 5 Ah durant deux heures.
Note j'ai aussi remarqué que le nombre de cellules est paramétré à 100.
Ce qui doit être logique ! 20 batteries composées de 5 cellules de 1.2vdc. (5 20 = 100)
et oui tous les paramètres des Ah de mise en eau et de charge égalisation et entretien ne sont plus bons.
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Re: PSA Comment changer de version de logiciel haute tension et basse tension ?
Sur ma Saxo en version 3.5, j'ai bien type Batt = 1 et elle fonctionne très bien.
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Re: PSA Comment changer de version de logiciel haute tension et basse tension ?
alors après consultation, j'ai deux réponses contradictoire.
Un berligo en Batterie de type 1 et un autre berlingo en batterie de type 3. et les deux tournent comme des horloges.
je vais rester en mode 3, par défaut.
Oui les batteries sont les mêmes donc c'est logique d'avoir des paramètres de charge identique, seul les tensions changent.
alors je ne sais toujours. est-ce qu'il y a des paramètres différents et cachés ou des courbes de charges ou d'arrêts ou des détection différents... je ne sais pas.
Moi là je souci c'est que je dois avoir 80% de charge et je n'affiche que 30%.
cette nuit charge et cela devrait revenir à la prochaine décharge à 0%
ok on se tient au jus.
j'ai aussi un autre calculateur avec une version intermédiaire.
Un berligo en Batterie de type 1 et un autre berlingo en batterie de type 3. et les deux tournent comme des horloges.
je vais rester en mode 3, par défaut.
Oui les batteries sont les mêmes donc c'est logique d'avoir des paramètres de charge identique, seul les tensions changent.
alors je ne sais toujours. est-ce qu'il y a des paramètres différents et cachés ou des courbes de charges ou d'arrêts ou des détection différents... je ne sais pas.
Moi là je souci c'est que je dois avoir 80% de charge et je n'affiche que 30%.
cette nuit charge et cela devrait revenir à la prochaine décharge à 0%
ok on se tient au jus.
j'ai aussi un autre calculateur avec une version intermédiaire.
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- crazy_driver
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Re: PSA Comment changer de version de logiciel haute tension et basse tension ?
1.programmer la batterie a 1ah de capacitée
2.charger et voir l'aiguille monter tres vite.
3.débrancher a la % choisie et remettre la capacitée réelle de la batterie.
2.charger et voir l'aiguille monter tres vite.
3.débrancher a la % choisie et remettre la capacitée réelle de la batterie.
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Re: PSA Comment changer de version de logiciel haute tension et basse tension ?
Trop tard..
Pas grave je pense, je n'étais pas loin.
Petite charge à 30% puis roulage.
Charge complète puis roulage 45 kms.
Charge jusqu'à équalisation puis roulage. Arrêt à 110vdc ( SOD 20%)
Charge complète => 12 kwh sur le réseau.... la suite bientôt.
Crazy_driver as-tu des infos sur le paramètre : Type de cellules ?
Certain sont en 1 et d'autres en 3 ... et cela d'un véhicule à un autre donc d'un calculateur à un autre d'une version à une autre.
Pas grave je pense, je n'étais pas loin.
Petite charge à 30% puis roulage.
Charge complète puis roulage 45 kms.
Charge jusqu'à équalisation puis roulage. Arrêt à 110vdc ( SOD 20%)
Charge complète => 12 kwh sur le réseau.... la suite bientôt.
Crazy_driver as-tu des infos sur le paramètre : Type de cellules ?
Certain sont en 1 et d'autres en 3 ... et cela d'un véhicule à un autre donc d'un calculateur à un autre d'une version à une autre.
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Re: PSA Comment changer de version de logiciel haute tension et basse tension ?
Suite à mes essais, j'ai un soucis sur le calculateur V3.5, même à cette époque de l'année, le ventilo se met en service et me décharge la batterie accessoire 12Vdc.
J'ai changé cette dernière , rien n'y a fait, pensant que le problème venait de celle-ci.
Le calculateur met en service le ventilo n'importe quand.
Je débranche la HT, le ventilo s'arrête.
Met je n'ose pas charger sans ventilo.
De temps en temps je débranche le ventilo pour protéger la batterie 12 vdc neuve !
Je vais poster les paramètres.
J'ai changé cette dernière , rien n'y a fait, pensant que le problème venait de celle-ci.
Le calculateur met en service le ventilo n'importe quand.
Je débranche la HT, le ventilo s'arrête.
Met je n'ose pas charger sans ventilo.
De temps en temps je débranche le ventilo pour protéger la batterie 12 vdc neuve !
Je vais poster les paramètres.
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Re: PSA Comment changer de version de logiciel haute tension et basse tension ?
Le démarrage du ventilateur peut être causé par la connexion du dongle checkelec.
Si le ventilateur démarre même sans le dongle, il peut être déclenché par la température, mais les valeurs de la photo précédente sont cohérentes.
Si le ventilateur démarre même sans le dongle, il peut être déclenché par la température, mais les valeurs de la photo précédente sont cohérentes.
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Re: PSA Comment changer de version de logiciel haute tension et basse tension ?
en ce qui concerne la mise en route inopinée du ventilateur peut avoir pour raison la baisse de la tension de la batterie de service 12V. En effet dans ce cas le chargeur du Sagem HT /12V se met en action et le refroidissement aussi.
D'autre part concernant le "dongle Checkelec" j'ai installé un interrupteur sur son alimentation et lorsque je coupe l'alimentation on entend bien l'arrêt de la pompe de circulation du circuit de refroidissement.
D'autre part concernant le "dongle Checkelec" j'ai installé un interrupteur sur son alimentation et lorsque je coupe l'alimentation on entend bien l'arrêt de la pompe de circulation du circuit de refroidissement.
la VBB-3, la version électrique la plus aboutie du véhicule – dotée de 2 200 kW (3 000 chevaux) –
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Re: PSA Comment changer de version de logiciel haute tension et basse tension ?
alors le dongle BT pour Checkelec est toujours le même, il est en place depuis l'arrivée de l'appli Checkelec.
A moins que ma version de calculateur n'aime pas mon dongle... Oui les réglages ont été vérifiés et même un peu augmenté.
Oui la batterie 12vdc accessoire est la cause principale quand on a ce symptôme là, mais actuellement avec l'ancien calculateur RAS.
Sauf si la batterie de 12 vdc est encore HS, mais cela ne le fait plus du tout.
Peut-être que la version du calculateur est à ce point différente et qu'il me faille couper aussi le dongle BT....
A moins que ma version de calculateur n'aime pas mon dongle... Oui les réglages ont été vérifiés et même un peu augmenté.
Oui la batterie 12vdc accessoire est la cause principale quand on a ce symptôme là, mais actuellement avec l'ancien calculateur RAS.
Sauf si la batterie de 12 vdc est encore HS, mais cela ne le fait plus du tout.
Peut-être que la version du calculateur est à ce point différente et qu'il me faille couper aussi le dongle BT....
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