Webasto en Panne

Forum dédié aux voitures Peugeot et Citroën dites de "première génération"
Ax-Saxo-Berlingo-106-Partner ... à batterie nicd.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, nitters

Répondre
L'elektrongeek
Messages : 53
Enregistré le : ven. 31 07 , 2020 21:44
Mes véhicules : Bientot une Saxo électrique Sinon , 206cc et Matra Murena
Localisation : Cestas 33

Webasto en Panne

Message par L'elektrongeek » dim. 11 12 , 2022 9:52

Bonjour a tous ,

Mon webasto est en panne, mais je ne parviens pas à cerner pourquoi !

A la lexia , j'ai un défaut : extinction de la flamme lors d'un redémarrage.

J'ai décidé de changer le bruleur (Après avoir vu quelques posts ou le problème venait du bruleur)
Pour les intéressées, la référence du kit chez Webasto est : 92335D ou 1322849A

Seulement, après remplacement, toujours le même problème !

Il s'allume, mais ne reste pas allumé longtemps et ne chauffe donc l'eau que jusqu'à 30°C

Dans la mesure de paramètres, il m'affiche un "Problème Électrique" juste après la mise en marche.

Le bruleur ayant été remplacé,la pompe de circulation fonctionne, il ne me reste plus que, la pompe doseuse et la carte elec sur le webasto.

Vous penchez pour quoi vous ?

Avatar du membre
man3515
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 3602
Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
Localisation : FR - 45 - Briare

Re: Webasto en Panne

Message par man3515 » lun. 12 12 , 2022 13:21

Je dirai une sonde de température. Mais je ne sais pas où elle se situe précisément.

E-volution
Messages : 298
Enregistré le : mar. 28 10 , 2008 14:40
Mes véhicules : Prius, Partner 2000, Berlingo 1999
Localisation : Ramonville St Agne 31

Re: Webasto en Panne

Message par E-volution » dim. 18 12 , 2022 9:26

voici la traduction de la doc:
La bougie de préchauffage/capteur de flamme situé dans l'insert du brûleur enflamme le mélange air/carburant lors du démarrage de l'appareil de chauffage. Après le démarrage, la bougie de préchauffage/capteur de flamme fonctionne dans la fonction de capteur de flamme. La bougie de préchauffage/détecteur de flamme conçue comme une résistance électrique se trouve dans l'insert du brûleur du côté opposé à la flamme.
la VBB-3, la version électrique la plus aboutie du véhicule – dotée de 2 200 kW (3 000 chevaux) –

Répondre

Retourner vers « PSA "génération 1" »