Mise sous tension sans résultat !

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E-volution
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Mise sous tension sans résultat !

Message par E-volution » jeu. 29 12 , 2022 10:22

bonjour à toutes et à tous
j'espère que le père Noel a été généreux; pour ma part c'est une nouvelle panne Partner comme cadeau!
J'étais très content de son fonctionnement ces derniers temps
J'ai procédé à une charge après 58km parcouru et 12% affiché et 17,9 kW injecté.
Lorsque j'ai voulu reprendre mon véhicule , je tourne la clef de contact rien ne se passe le tableau de bord reste muet!
Je rebranche la prise Maréchal pas de clignotement qui normalement indique branchement , par contre le tableau de bord s'anime et indique une charge à 100% voire plus.
Checkelec ne détecte aucun défaut
je procède à une réinitialisation du calculateur à tout hasard ; rien ne change
Ai je affaire à un problème de calculateur ou à un fusible , un relais défectueux?
Bonne fin d'année
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Re: la mise sous tension sans résultat!

Message par 4en1 » jeu. 29 12 , 2022 19:10

Pour les fusibles c'est simple a tester.
Un relais défecteux, jamais entendu cela... et un problème de calculateur c'est possible.
mon pauvre c'est vraiment la série.... soit fort !
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Re: la mise sous tension sans résultat!

Message par E-volution » jeu. 29 12 , 2022 19:30

j'ai remplacé le calculateur par deux calculateurs en ma possession un 3.5 et un 3.3 mais le résultat est le même donc je pense qu'il me faut chercher du coté alimentation du calculateur
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Re: la mise sous tension sans résultat!

Message par hpdp » jeu. 29 12 , 2022 19:40

as-tu vérifié la tension de la batt' accessoire ? il suffit d'allumer les phares pour savoir si elle donne un peu.

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Re: la mise sous tension sans résultat!

Message par E-volution » ven. 30 12 , 2022 9:41

hpdp a écrit :
jeu. 29 12 , 2022 19:40
as-tu vérifié la tension de la batt' accessoire ? il suffit d'allumer les phares pour savoir si elle donne un peu.
merci pour ton conseil
en fait ma batterie 12V est neuve et j'ai installé un chargeur d'entretien qui maintient sa tension aux environs de 13 V.
Mes investigations se dirigent plutôt vers le convertisseur HT CC /12V qui je pense alimente le calculateur.
Ce qui me fait penser à cela c'est ce qui se passe normalement lorsqu'on procède à une réinitialisation du calculateur.
En effet lorsque l'on connecte le fusible HT on entend un petit amorçage prouvant l'alimentation d'un composant du Sagem , puis la pompe de circulation du circuit de refroidissement est actionnée durant une ou deux secondes; ces phénomènes ne se produisent pas dans la situation ou je me trouve actuellement.
je vais fouiller dans les plans dont je dispose pour étayer mon hypothèse avant de remplacer le convertisseur en question d'autant que le temps pluvieux ne me permet pas d'ouvrir le Sagem!
Bonne fin d'année que 2023 soit la meilleur
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Re: la mise sous tension sans résultat!

Message par E-volution » jeu. 05 01 , 2023 16:17

finalement j'ai ouvert le Sagem et surprise!
IMG_4759.jpeg
un court circuit entre le + et le - des connections charge rapide! connection que je n'utilise jamais.
Avec 4 en 1 nous avons retourné le problème dans tous les sens sans trouver d'explication.en attendant le Partner est en rade la carte traction et frein qui se trouve juste en dessous a été largement "arrosée" de cuivre fondu.
Je suis bon pour un nouveau sagem car il n'est pas exclu que le module chargeur n'est pas lui aussi souffert!
de plus cela s'est produit alors que je venais de procéder à une recharge des batteries il me faut par conséquent décharger les batteries pour qu'elles puissent supporter un arrêt prolongé. Je compte utiliser un radiateur de 750W dont je dispose pour assurer une décharge lente des batteries à 4 ou 5 A

Voilà en tous cas Bonne Année à toutes et à tous
moi j'ai eu le droit à un feu d'artifice :lol: :lol: :lol:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: la mise sous tension sans résultat!

Message par Jerry » jeu. 05 01 , 2023 16:28

Brr, un tel court-circuit n'est pas agréable. Dans le même temps, les fils électriques à l'intérieur de Sagem sont réalisés techniquement correctement, distances suffisantes, isolation...
Le court-circuit doit avoir été causé par la saleté, l'humidité et le courant de fuite entre les fils.
La borne de charge rapide est alimentée en permanence, le pôle moins est relié à la batterie via un shunt. Le fusible a-t-il sauté dans le circuit de la batterie ?

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Re: la mise sous tension sans résultat!

Message par E-volution » jeu. 05 01 , 2023 19:22

Jerry a écrit :
jeu. 05 01 , 2023 16:28
La borne de charge rapide est alimentée en permanence, le pôle moins est relié à la batterie via un shunt. Le fusible a-t-il sauté dans le circuit de la batterie ?
je n'ai pas vérifié mais je vais le faire dès demain
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Re: Mise sous tension sans résultat !

Message par E-volution » mar. 10 01 , 2023 17:38

j'ai enfin pu vérifier les fusibles; ils sont en bon état. La tension aux bornes était de 181,7 V et ce après 13 jours d'arrêt en pleine charge.
J'ai raccordé les batterie à un radiateur de 1000W dont je récupère la chaleur sur ma clim réversible!
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Re: Mise sous tension sans résultat !

Message par E-volution » jeu. 12 01 , 2023 16:52

au bout de 2 jours la tension est tombée à 52,6 V
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