106 problème

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celioregoli
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106 problème

Message par celioregoli » ven. 30 12 , 2022 1:06

J'ai un problème avec ma peugeot 106 électrique. Lorsque les roues dérape, le voyant jaune s'allume et la voiture s'arrête. Je suis obligé d'éteindre et de rallumer la clé et ça repart. J'ai lu avec checkelec, erreur de contacteur. Il ne le fait que si je donne plein gaz au départ et que les roues derape. Si les roues il ne derape pas, ce n'est pas le cas. Je pense que lorsque les roues derape, la centrale ressent une chute brutale de courent, et l'interprète donc comme un défaut du contacteur. Je ne sais pas comment résoudre le problème, j'ai aussi essayé avec checkelec d'augmenter le paramètre de courent de vitesse actuelle maximale autorisée, de 5,3km j'ai essayé de le monter à 8 puis 10 etc etc jusqu'à 20kmh, mais ça fait pareil, si les roues derape, l ecu se détache et donne une erreur.

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4en1
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Re: 106 problème

Message par 4en1 » ven. 30 12 , 2022 10:46

8) Arrête les dérapages.
Inconsciemment tu dois chercher à récupérer de la motricité sur les roues avant en ré-accélérant, ( c'est un réflexe de conduite des véhicules tractions et l'on ne s'en aperçoit pas toujours)
Cela se traduit pas un appui bref sur la pédale d'accélérateur et une sur-intensité trop importante , la tension dynamique doit passer sous les seuils de 95 v ( peut-être au cause d'une ou plusieurs batteries hs) et les voyants s'allume.

Sinon si j'ai rien compris, tu ne comprendras pas ma réponse. et Le problème est ailleurs ainsi que la solution

La 106 électrique, n'est pas une lancia intégraléé :lol:
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Re: 106 problème

Message par E-volution » ven. 30 12 , 2022 12:09

je te recommande de placer un oeuf sur ta pédale d'accélérateur
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Re: 106 problème

Message par hpdp » ven. 30 12 , 2022 15:46

pour savoir si le problème est lié au dérapage des roues a basse vitesse ou au plein gaz, il suffit de mettre plein gaz au dessus de disons 30 kmh, si le voyant s'allume c'est lié au courant, si pas c'est lié au patinage lui-même. je ne sais pas s'il est prévu une limitation de couple a basse vitesse, possible.

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Re: 106 problème

Message par celioregoli » ven. 30 12 , 2022 19:20

oui oui, j'ai fait le test au dessus de 30kmh et le voyant ne s'allume pas, même si je descends en dessous de 30kmh et que je donne plein gaz, le voyant ne s'allume pas. Il ne le fait que si les deux roues, ou même une seule, derape. Donc, si je mets un œuf dans l'accélérateur et que je fais attention à ne pas faire patiner les roues, ce n'est pas le cas. Bien sûr maintenant mon 106 ressemble à un delta intégral, avec le lithium et le shunt ampérométrique modifié, il a 225v 380A, soit 95/110 chevaux selon le niveau de charge. maintenant c'est un missile, c'est l'enfant terrible.
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Re: 106 problème

Message par hpdp » ven. 30 12 , 2022 22:32

ha oui, donc t'es loin de l'origine... il peut y avoir une détection de courant par les transistors, ou une détection de variation trop brutale du régime moteur. faudrait lire la notice du contrôleur.
beau travail sur la voiture.

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Re: 106 problème

Message par E-volution » sam. 31 12 , 2022 10:16

un travail de titan qui donne naissance à un monstre qui n'a plus rien à voir avec nos NiCad .
je pense que sa conduite doit être agréable vu sa puissance.
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Re: 106 problème

Message par E-volution » sam. 31 12 , 2022 10:17

j'ajoute que j'aime la couleur du Sagem
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Re: 106 problème

Message par Jerry » sam. 31 12 , 2022 14:15

Le paramètre 5,3 km/h est la donnée qui contrôle le courant maximum dans la sagem, soit 200A.
Donc l'explication est que la sagem laisse passer 200A dans le moteur lorsque la vitesse du véhicule est supérieure à 5,3 km/h. Si ce courant traverse le moteur à une vitesse inférieure, Sagem ouvrira le contacteur ou limitera simplement le courant. Ça m'est arrivé une fois à un carrefour et j'avais peur que la voiture n'aille pas, mais je ne me souviens plus si elle avait un voyant allumé, ça fait longtemps.

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Re: 106 problème

Message par celioregoli » dim. 01 01 , 2023 0:00

Merci à tous pour les compliments, je pourrais donc essayer de baisser le paramètre de 5,3 km/h, car j'ai seulement essayé de l'augmenter. Merci, je vais essayer et je te tiens au courant. Je ne sais pas si vous avez remarqué, au final, le servofrein électrique ibooster, et le chargeur de batterie triphasé ac 30kw 100-1000vdc.

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Re: 106 problème

Message par hpdp » dim. 01 01 , 2023 14:13

il faudrait nous faire une présentation un peu détaillée de tes modifications, tout ça a l'air très intéressant.

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Re: 106 problème

Message par celioregoli » lun. 02 01 , 2023 11:04

J'ai fait tellement de changements que je ne pourrais pas bien l'expliquer dans un seul message. en général j'ai mis le bloc moteur et le levier de vitesse du berlingo et donc j'ai du refaire le cardan, j'ai transformé le radiateur de chauffage en électrique avec le thermostat d'ambiance et j'ai enlevé le webasto et le réservoir , à la place du réservoir et du pompe de la direction assistée, j'ai mis d'autres batteries, j'ai déplacé la pompe devant, derrière le feu antibrouillard gauche, j'ai changé la pompe à vide pour le servofrein, et j'en ai mis une rotative plus silencieuse, mais ça brûle car ça marche toujours , j'ai déjà le bosch ibooster comme dans le tesla et donc j'enlève le servofrein à dépression de la pompe à vide et le pressostat. J'ai posé les garnitures et moulures de la 106 rallye, puis ressorts rabaissés, barre anti-roulis avant et arrière, disques avant et arrière et jantes 15 pouces avec pneus 195 45 15. J'ai posé les rétroviseurs électriques avec dégivrage de la 106 sport et l'intérieur. Les freins à disque avant auto-ventilés de la 206 SW, cependant je prévois de monter les disques et étriers de 266mm et étrier de 57mm du berlingo.Avec le bms orion2 je le connecte aux colonnes mennekes type 2, et pour l'instant en monophasé avec le chargeur standard, mais j'achète un module de 30kw pour 890 dollars, pour pouvoir se connecter aux colonnes triphasées Mennekes type 2 22kw.Ce sont des modules conçus pour être placés à l'intérieur d'une colonne de charge rapide DC, pour les efions du marché , ils coûtent moins cher, il y a beaucoup plus de colonnes à fabriquer qu'un chargeur pour les bricoleurs.J'ai ajouté le levier pour les phares antibrouillard et ajouté l'ampoule et la sérigraphie dans le tableau de bord. J'ai mis la manette droite avec le klaxon pour piétons d'un vieux saxo électrique.J'ai dupé le shunt ampérométrique avec une lame en cuivre, maintenant 380A sortent. J'ai mis une pompe à eau d'ordinateur donc c'est silencieux. J'envisage de retirer la pompe de direction assistée, car elle consomme et fait toujours du bruit, et je mets la colonne de direction assistée de la c1 ou 107. Autoradio Android avec écran escamotable motorisé, caméra de recul, enregistreur vidéo, avec la App Torque je vois le bms, puis je vois la pression des pneus.
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2 Harman Kardon Ca 240 4 tweeter
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Re: 106 problème

Message par 4en1 » lun. 02 01 , 2023 13:12

4en1 a écrit :
ven. 30 12 , 2022 10:46

La 106 électrique, n'est pas une lancia intégraléé :lol:
La 106 est presque une intégraléé

Bravo, pour les photos et toutes les modifications et ..... :mrgreen: tu peux continuer de patiner :lol: :lol:
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