Augmenter l’autonomie grâce à un power tank
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- Eric47
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Augmenter l’autonomie grâce à un power tank
Bonjour
J’ai dans l’idée d’augmenter ponctuellement l’autonomie de ma saxo pour de longs trajets
L’idée serait de poser provisoirement une valise avec batteries lithium dans le coffre pour le trajet
La valise serait chargée uniquement à la maison sur une prise domestique.
Première question : le power tank (PT) doit il être relié aux autres batteries quand elles se sont vidées ou bien en direct vers le moteur ?
J’ai dans l’idée d’augmenter ponctuellement l’autonomie de ma saxo pour de longs trajets
L’idée serait de poser provisoirement une valise avec batteries lithium dans le coffre pour le trajet
La valise serait chargée uniquement à la maison sur une prise domestique.
Première question : le power tank (PT) doit il être relié aux autres batteries quand elles se sont vidées ou bien en direct vers le moteur ?
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Re: Augmenter l’autonomie grâce à un power tank
oublie ça, à moins de savoir très précisément ce que tu fais point de vue électrique et mécanique, que ce soit dans l'auto ou en dehors.
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Re: Augmenter l’autonomie grâce à un power tank
Aux autres batteries évidement, surtout que tu ne sais pas si c'est brushed ou brushless, si c'est en tri triphasé, t'aura l'air drôle à brancher une batterie dessus. De plus, si le BMS d'origine a un protocole de négociation avec le contrôleur, il n'en voudra pas.
Ceci dit première notion, ne confond pas le nominal avec la charge pleine.
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Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage.
Partager donne la paix.
C'est de la propriété seule que naissent tous les maux, toutes les persécutions, les guerres et les luttes.
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- Eric47
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Re: Augmenter l’autonomie grâce à un power tank
Est-ce que quelqu’un l’a déjà fait ?
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Re: Augmenter l’autonomie grâce à un power tank
Bonjour Éric,
Quel temps fait-il dans le Lot et Garonne ?
J'en connais au moins un qui l'avait fait.
Il avait même installé un groupe électrogène en plus.
C'est Remundo et sa Cathy.
Malheureusement, il a été banni par le grand gourou Skippy..
En cherchant un peu tu trouveras peut être des réponses.
Quel temps fait-il dans le Lot et Garonne ?
J'en connais au moins un qui l'avait fait.
Il avait même installé un groupe électrogène en plus.
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Michel Audiard
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Re: Augmenter l’autonomie grâce à un power tank
la VBB-3, la version électrique la plus aboutie du véhicule – dotée de 2 200 kW (3 000 chevaux) –
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Re: Augmenter l’autonomie grâce à un power tank
Bonjour E-volution,
Ce sujet de 16 pages n'est finalement qu'une discussion sur l'éventuelle faisabilité d'adjoindre un groupe électrogène sur le toit ou en remorque d'une Tesla.
Rien de concret n'en est accouché.
Ce sujet de 16 pages n'est finalement qu'une discussion sur l'éventuelle faisabilité d'adjoindre un groupe électrogène sur le toit ou en remorque d'une Tesla.
Rien de concret n'en est accouché.
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Re: Augmenter l’autonomie grâce à un power tank
Eric,
En réponse à ta première question.
Le Pack d'extension est à raccorder sur les batteries.
et derrière un contacteur de puissance.
Il est préférable de les connecter dès le départ, plutôt que d'attendre que tes NiCd soient vides.
En réponse à ta première question.
Le Pack d'extension est à raccorder sur les batteries.
et derrière un contacteur de puissance.
Il est préférable de les connecter dès le départ, plutôt que d'attendre que tes NiCd soient vides.
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Re: Augmenter l’autonomie grâce à un power tank
le principe d'un générateur type range extender était une option envisageable en 2014, ça n'a plus de sens maintenant avec l'allongement de l'autonomie et la bonne disponibilité de chargeurs très puissants.
même pour une saxo nicad ça ne vaut ni le coût ni le risque ni la complexité. pour une saxo clio etc la meilleure option reste deux pack li-ion avec une autonomie modérément augmentée genre 12-15kWh pour gagner un peu en poids.
même pour une saxo nicad ça ne vaut ni le coût ni le risque ni la complexité. pour une saxo clio etc la meilleure option reste deux pack li-ion avec une autonomie modérément augmentée genre 12-15kWh pour gagner un peu en poids.
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Re: Augmenter l’autonomie grâce à un power tank
L'idée est intéressante, mais se heurte à certaines contraintes.
Selon l'extension d'autonomie que tu envisages, dans la Saxo, ta valise va plutôt ressembler à un coffre.
Un pack lithium en 120 V, c'est pas gratuit.
Augmenter l'autonomie de x% en théorie se traduit par y% en pratique.
Tu embarques plus de poids, donc il te faut plus d'énergie pour te mouvoir.
Tu disposes aujourd'hui d'un chargeur 9Kw, il me semble qu'il serait plus avantageux, dans ton cas, d'envisager de doubler la puissance de recharge.
Selon l'extension d'autonomie que tu envisages, dans la Saxo, ta valise va plutôt ressembler à un coffre.
Un pack lithium en 120 V, c'est pas gratuit.
Augmenter l'autonomie de x% en théorie se traduit par y% en pratique.
Tu embarques plus de poids, donc il te faut plus d'énergie pour te mouvoir.
Tu disposes aujourd'hui d'un chargeur 9Kw, il me semble qu'il serait plus avantageux, dans ton cas, d'envisager de doubler la puissance de recharge.
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Re: Augmenter l’autonomie grâce à un power tank
Merci pour vos réponses
Effectivement, combien pourrait couter un pack lithium 120V ?
Pour doubler le chargeur… déjà avec celui-là je pompe 83A au maximum. J’ai du réduire à 77A pour que je ne fasse pas disjoncter systématiquement les bornes…
Effectivement, combien pourrait couter un pack lithium 120V ?
Pour doubler le chargeur… déjà avec celui-là je pompe 83A au maximum. J’ai du réduire à 77A pour que je ne fasse pas disjoncter systématiquement les bornes…
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Re: Augmenter l’autonomie grâce à un power tank
Cà dépend de la capacité du pack et du niveau de sécurité.
Les chargeurs (origine et CHEVREUSE) ne pompent pas 83A CA, mais délivrent 83 A CC.
Si tu doubles le chargeur CHEVREUSE, tu peux "sortir au maximum" 120 A et tu n'a plus besoin de faire fonctionner le chargeur d'origine.
Dans tout les cas 18 Kw çà tient sur une borne 22 Kw, sauf si la puissance de la borne est réduite.
Tes problèmes de disjonctions doivent être dûs au fait que la borne et le chargeur ne communiquent pas correctement, et non pas parce que tu dépasses le seuil.
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Re: Augmenter l’autonomie grâce à un power tank
Perso ce qui m'inquièterait le plus c'est sur volet assurance en cas d'accident (responsable ou pas)
La législation concenant le transport du lithium s'est renforcée , donc attention.
Je passe bien au dessus du volet concernant le CT....
Et là j'en viens au poids en kg d'une telle transformation, la dite saxo sera-t-elle en mesure du supporter ce poids en plus ( sur la CG)
Et maintenant le poids du coût d'une telle transformation ? Je me poserais plus la question suivante, quel est ton budget ?
Puis ton ressenti devant une facture globale, une immobilisation du VE, et d'un refut d'indemniser les tiers par ton assurance en cas de pépin.... s'ils se retourne contre toi....
Sinon avec moins de 6K€ tu dois t'en sortir largement, mais ici tout dépend de ton besoin en kwh ?
sachant que la conso, tu l'as !
et le budget tu l'auras bientôt .
Saxo 3p4p, 106 3p2p, Vectrix 125, Leaf e+
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre
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- Eric47
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Re: Augmenter l’autonomie grâce à un power tank
Je pense que je dépasse le seuil de la borne car elle indique dans ce cas « intensité>16A »
Quand tu vas sur certains sites tu peux voir l’intensité des bornes. Celles qui fonctionnent on 100A et celles à 32A sautent systématiquement
Quand tu vas sur certains sites tu peux voir l’intensité des bornes. Celles qui fonctionnent on 100A et celles à 32A sautent systématiquement
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Re: Augmenter l’autonomie grâce à un power tank
J'ai survolé le sujet du chargeur que CHEVREUSE a développé pour ta Saxo, mais il me semble qu'il n'y a pas de pilotage de la puissance fournie au véhicule en fonction de la puissance délivrée par la borne.
16 A triphasé celà correspond à une bonne 11Kw, c'est sûr que tu ne peux pas faire fonctionner les 2 chargeurs à pleine puissance sans faire disjoncter la borne.
Une borne 22Kw, peut aussi limiter temporairement la puissance délivrée et dans ce cas le chargeur doit pouvoir s'adapter.
16 A triphasé celà correspond à une bonne 11Kw, c'est sûr que tu ne peux pas faire fonctionner les 2 chargeurs à pleine puissance sans faire disjoncter la borne.
Une borne 22Kw, peut aussi limiter temporairement la puissance délivrée et dans ce cas le chargeur doit pouvoir s'adapter.
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