En fait, le voyant s'allume si la tension chute sous 95volts. Mais Checkelek ne le voit pas, car la liaison avec le calculateur est lente.hpdp a écrit : ↑mar. 06 06 , 2023 22:50pas possible que la tension reste a 120V quand le courant utilisable est de quelques ampères.
d'origine la batt' fait 100Ah a 120V, là tu es arrivé au bout bien avant la moitié : y a un souci et ce n'est pas la jauge.
s'il n'y a que 200m il est possible d'elle les fasse dans l'après midi sans recharge, juste sur ce qu'il reste.
Tu dois avoir un bloc percé qui a perdu son électrolyte.
Vérifie si les coffres sont secs en dessous.
Pour le petit coffre, le trou d'évacuation est au dessus du moteur, c'est lui qui récupère les liquides.
Si le moteur est humide, c'est certainement une batterie percée.
100Ah, c'est la capacité nominale de chaque bloc.
Lorsque la voiture s'arrête, tu peux souvent repartir pour quelques centaines de mètres. Voici la méthode, donnée sur le forum, mais perdue dans la masse.
Tu retires la barrette du coffre supérieur pendant 10 à 20 secondes, puis tu la remets.
Les voyants sont éteints et tu peux repartir.
Il y a 2 ans, j'ai réussi à faire plusieurs kilomètres comme ça, pour rapatrier la voiture.