Jauge énergie HS ?
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Jauge énergie HS ?
Bonjour à tous,
Après plusieurs recherches et n'ayant pas trouvé de réponse à mon pb, j'ouvre ce sujet en espérant ne pas faire de doublon ....
J'ai acheté une peugeot 106 en début d'année avec une jauge d'énergie qui ne fonctionnait pas. Etant donné qu'il avait un défaut électrique "isolement permanent" et 3 batteries HS, je pensais qu'une fois remplacer les batteries et effacer les messages, la jauge aurait fonctionnée et le défaut supprimé.
Après avoir remplacer les batteries, j'ai effacé l'erreur avec le diag Elit, le voyant défaut électrique revient après 50km lorsque je suis sur la réserve. J'ai refais la charge d'égalisation, de calibration, tester la jauge avec le diag mais rien ne bouge...
Merci d'avance de bien vouloir m'éclairer si vous avez une idée
Fanch
Après plusieurs recherches et n'ayant pas trouvé de réponse à mon pb, j'ouvre ce sujet en espérant ne pas faire de doublon ....
J'ai acheté une peugeot 106 en début d'année avec une jauge d'énergie qui ne fonctionnait pas. Etant donné qu'il avait un défaut électrique "isolement permanent" et 3 batteries HS, je pensais qu'une fois remplacer les batteries et effacer les messages, la jauge aurait fonctionnée et le défaut supprimé.
Après avoir remplacer les batteries, j'ai effacé l'erreur avec le diag Elit, le voyant défaut électrique revient après 50km lorsque je suis sur la réserve. J'ai refais la charge d'égalisation, de calibration, tester la jauge avec le diag mais rien ne bouge...
Merci d'avance de bien vouloir m'éclairer si vous avez une idée
Fanch
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Re: Jauge énergie HS ?
as-tu un second calculateur ?
as-tu checkelec ?
il faut peut-être tester les courants de fuite avec la méthode PSA.
et peut-être aussi soufflé le moteur de traction, avec la bonne méthode du compresseur d'air.
as-tu checkelec ?
il faut peut-être tester les courants de fuite avec la méthode PSA.
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Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre
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Re: Jauge énergie HS ?
Bonjour 4en1,
Non, je n'ai pas de second calculateur, ni de checkelec. J'ai uniquement le diag Elit. Merci des conseils, je vais regarder comment tester les courants de fuite et soufflé le moteur ! Merci
Non, je n'ai pas de second calculateur, ni de checkelec. J'ai uniquement le diag Elit. Merci des conseils, je vais regarder comment tester les courants de fuite et soufflé le moteur ! Merci
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Re: Jauge énergie HS ?
ce pourrait être un problème mécanique, il faudrait tester si l'aiguille bouge à la main.
on a vu des aiguilles tellement déformées qu'elles touchaient le plexi, par exemple.
on a vu des aiguilles tellement déformées qu'elles touchaient le plexi, par exemple.
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Re: Jauge énergie HS ?
Il s'agit d'un affichage du pourcentage de charge de la batterie, ou d'un petit courantomètre.
Les deux peuvent venir de l'intérieur de la sagembox, il y a un shunt sur le petit refroidisseur pour mesurer la charge depuis et vers les batteries. Le raccordement électrique se fait sur 4 vis M6, si elles sont desserrées, le courant n'est pas mesuré et le compteur n'est pas changé.
Il y a six mois, j'ai eu affaire à des fuites de condensateurs sur le tableau de bord d'un hélicoptère de traction, soit un total de 17 pièces, dont 11 fuyaient de l'électrolyte. Cela a provoqué des connexions sur le circuit imprimé et la voiture a accéléré par saccades, a refusé de démarrer ou a écrit une erreur du hacheur de frein. J'ai nettoyé la planche, réparé deux joints cassés et verni les autres zones gravées. Après avoir installé de nouveaux condensateurs, la voiture est en parfait état.
Les deux peuvent venir de l'intérieur de la sagembox, il y a un shunt sur le petit refroidisseur pour mesurer la charge depuis et vers les batteries. Le raccordement électrique se fait sur 4 vis M6, si elles sont desserrées, le courant n'est pas mesuré et le compteur n'est pas changé.
Il y a six mois, j'ai eu affaire à des fuites de condensateurs sur le tableau de bord d'un hélicoptère de traction, soit un total de 17 pièces, dont 11 fuyaient de l'électrolyte. Cela a provoqué des connexions sur le circuit imprimé et la voiture a accéléré par saccades, a refusé de démarrer ou a écrit une erreur du hacheur de frein. J'ai nettoyé la planche, réparé deux joints cassés et verni les autres zones gravées. Après avoir installé de nouveaux condensateurs, la voiture est en parfait état.
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Re: Jauge énergie HS ?
Merci hpdp et Jerry pour vos messages; Je ne pense pas que ce soit mécanique car l'aiguille est vraiment à zéro et ne bouge absolument pas, mais je peux démonter pour checker ce point
Je vais également regarder cette piste que tu me donnes Jerry, mais peut être que le défaut électrique "isolement permanent" viendrait de là ... à suivre
Merci à vous et bon weekend
Je vais également regarder cette piste que tu me donnes Jerry, mais peut être que le défaut électrique "isolement permanent" viendrait de là ... à suivre
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Re: Jauge énergie HS ?
Salut
Ta jauge d'énergie peut avoir un soucis... mais d'expérience c'est rare, si tu peux pas la faire bouger avec une commande diag c'est étrange ... mais le diag dit au calculateur de la faire bouger...
Je pense plus à un problème de calculateur et ça arrive parfois sur un ve qui n'a pas servi depuis très longtemps du fait de l'humidité etc. et/ou a cramé par exemple son chargeur avec projection de poussières conductrices sur la carte du calculateur...
Surtout si ta voiture charge plus... tu vas devoir faire les tests isolement moteur, batterie etc. un par un pour éliminer les suspects.
Un test facile c'est de commencer par mettre la voiture en sécurité électrique et après déconnection du connecteur principal...enlever les vis et soulever le calculateur... met le nez littéralement dessus
si ça sent le plastique cramé tu devras ouvrir le SAGEM pour constater qui a fumé... possiblement le chargeur.
Ta jauge d'énergie peut avoir un soucis... mais d'expérience c'est rare, si tu peux pas la faire bouger avec une commande diag c'est étrange ... mais le diag dit au calculateur de la faire bouger...
Je pense plus à un problème de calculateur et ça arrive parfois sur un ve qui n'a pas servi depuis très longtemps du fait de l'humidité etc. et/ou a cramé par exemple son chargeur avec projection de poussières conductrices sur la carte du calculateur...
Surtout si ta voiture charge plus... tu vas devoir faire les tests isolement moteur, batterie etc. un par un pour éliminer les suspects.
Un test facile c'est de commencer par mettre la voiture en sécurité électrique et après déconnection du connecteur principal...enlever les vis et soulever le calculateur... met le nez littéralement dessus
si ça sent le plastique cramé tu devras ouvrir le SAGEM pour constater qui a fumé... possiblement le chargeur.
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
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Re: Jauge énergie HS ?
Merci Phil,
Effectivement je n'arrive plus à charger même avec le diag, j'espère que ce n'est pas trop grave ! Merci de tes conseils je vais regarder le calculateur dans un premier temps. Merci
Effectivement je n'arrive plus à charger même avec le diag, j'espère que ce n'est pas trop grave ! Merci de tes conseils je vais regarder le calculateur dans un premier temps. Merci