Bonjour, voilà peut de temps que j'ai aquis une 106 électrique de 1999 que je m'efforce de remettre en état, elle m'a demandé énormément de temps entre la depose des batteries, le contrôle de quasi tout, rectification collecteur moteur, essieux, cardan, etc...
Mais voilà que j'arrive quasiment au bout de mes peine , un ultime soucis subsiste.. à la mise du contact, j'arrivais à la déclancher (discontacteur/ voyant vert) seulement une fois sur 10 puis de temps en temps en effleurant la pédale d'accèl , j'ai donc voulu remplacer ce potentiomètre par un autre, en vérité j'ai fait deux essais car j'avais deux pièces en stock mais c'est pire , impossible de démarrer sauf en débranchant le connecteur, et dès que je le rebranche , la voiture se met a avancer toute seule....
J'ai lu pas mal de choses sur le forum mais j'aimerais vraiment que l'ont m'oriente vers la meilleure solution car je suis sur le point de laisser tomber
J'ai à disposition, outils diag psa -->> OBD
Un autre boîtier Sagem, si jamais il faut que je ponctionne un élément, mais là il faudra m'aiguiller..
Merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter
106 électrique ; problème potentiomètre pédale
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Re: 106 électrique ; problème potentiomètre pédale
Ouraaaa !!!
Je viens finalement de trouver la solution qui je l'espère va durer dans le temps ^^ j'ai donc pris le calculateur et le potentiomètre de mon unique donneuse d'organes.
La voiture fonctionne parfaitement maintenant, ne reste plus que la remise en eau des batteries et un biberonage pendant quelques temps afin de réveiller correctement les batteries qui n'ont pas servi depuis 3/4ans
Je viens finalement de trouver la solution qui je l'espère va durer dans le temps ^^ j'ai donc pris le calculateur et le potentiomètre de mon unique donneuse d'organes.
La voiture fonctionne parfaitement maintenant, ne reste plus que la remise en eau des batteries et un biberonage pendant quelques temps afin de réveiller correctement les batteries qui n'ont pas servi depuis 3/4ans
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Re: 106 électrique ; problème potentiomètre pédale
alors le calculateur était mort?