Besoin d'aide rapidement pour ouvrir la trappe de la 106
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Besoin d'aide rapidement pour ouvrir la trappe de la 106
on a essaye de me voler ma 106 en forcant la serrure et la porte cote conducteur
je n arrive plus a l ouvrir de ce cote or la trape de charge est commande par cette porte
comment ouvrir la trappe de charge autrement
merci
je n arrive plus a l ouvrir de ce cote or la trape de charge est commande par cette porte
comment ouvrir la trappe de charge autrement
merci
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salut
je connais pas bien les 106 je vais pas pouvoir t'aider mais je compati !
est-ce que c'est écrit sur ta voiture qu'elle est électrique? ça éviterais de te la faire forcer peut être à l'avenir.. je ne pense pas que a se vole...
maintenant il faut que tu redresse les pièces tordues pour que ta poirtiere se ferme correctement, il ne faut pas laisser ça comme ça et forcer à chaque fois pour l'ouvrir je pense !
bon courage!
je connais pas bien les 106 je vais pas pouvoir t'aider mais je compati !
est-ce que c'est écrit sur ta voiture qu'elle est électrique? ça éviterais de te la faire forcer peut être à l'avenir.. je ne pense pas que a se vole...
maintenant il faut que tu redresse les pièces tordues pour que ta poirtiere se ferme correctement, il ne faut pas laisser ça comme ça et forcer à chaque fois pour l'ouvrir je pense !
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tous ce que je peux te dire, c'est que j'ai remarqué que sur ma saxo, la trape de charge est fermé avec la condanation centralisé....
Et si il n'y as plus de batterie (12V) a l'ouverture ou a la fermeture, la trape ne s'ouvre ou ne se ferme pas....
Ce que tu peux faire c'est ouvrir la porte coté passager et actionné manuellement la "tirette" de la porte conducteur ce qui vas ouvrir ta trappe ....
Ou alors il on ouvert ta caisse et saboter les fils et ta centralisation est defectueuse ce qui empeche l'ouverture de la trape!!
Et si il n'y as plus de batterie (12V) a l'ouverture ou a la fermeture, la trape ne s'ouvre ou ne se ferme pas....
Ce que tu peux faire c'est ouvrir la porte coté passager et actionné manuellement la "tirette" de la porte conducteur ce qui vas ouvrir ta trappe ....
Ou alors il on ouvert ta caisse et saboter les fils et ta centralisation est defectueuse ce qui empeche l'ouverture de la trape!!
En 2006 l'électri'cité c’était bien pour 95% des trajets quotidiens, en 2014, on est presque à 100% meme en hivers....
1er Kangoo electri-cité a 2802m.. batterie même pas vide
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Et degarnis ta portiere conducteur, pour isoler le probleme de ce coté la !
Pas normal que ca se referme de suite.... peut etre en detordant une tringle de commande ou un fil
Normalement tu as le moteur qui est associé a 2 tringle de memoire, et un mecanisme un peut complexe pour l'ouverture....
Pas normal que ca se referme de suite.... peut etre en detordant une tringle de commande ou un fil
Normalement tu as le moteur qui est associé a 2 tringle de memoire, et un mecanisme un peut complexe pour l'ouverture....
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Re: besoin d aide rapidement pour ouvrir la trappe de la 10
bon ben ça m'arrive aussi.
trappe bloquée.
j'ai enlevé le garde boue dans le passage de roue. OK on voit le bloc prise mais rien d'accessible de ce coté.
est-ce que quelqu'un a une solution?
trappe bloquée.
j'ai enlevé le garde boue dans le passage de roue. OK on voit le bloc prise mais rien d'accessible de ce coté.
est-ce que quelqu'un a une solution?
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Re: besoin d aide rapidement pour ouvrir la trappe de la 10
Il faut chopper les deux fils du moteur de condamnation les debrancher et envoyer du 12V dessus dans un sens pour fermer dans l'autre pour ouvrir.. ca peut se faire aussi d'un des connecteur de porte (mais faut trouver les fils)
A compte banquaire bien garnit vehicule electrique sans soucis...
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Re: besoin d aide rapidement pour ouvrir la trappe de la 10
les fils arrivent sur un gros connecteur rond à gauche du webasto et le brochage est dans la doc technique.
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Re: besoin d aide rapidement pour ouvrir la trappe de la 10
bon j'y suis arrivé d'une autre façon.
en démontant le garde boue on voit sous le bloc prise un "machin" enveloppé dans une protection souple noire fermée par un rilsan. un fil y arrive par le dessous.
c'est le solenoide du verrou.
j'ai coupé le rilsan, on a acces a la petite prise 12V qui alimente le verrou. j'ai enlevé la prise et branché dessus 2 cosses puis en envoyant des "patates" de 15V environ donc avec un peu plus de peche que normal, le verrou s'est débloqué. il etait plein de poussiere de ponçage suite à réparation de mon aile avant.
pour info, quand on envoi le +12V sur la cosse coté carrosserie, ça ouvre le verrou. l'inverse le ferme.
en démontant le garde boue on voit sous le bloc prise un "machin" enveloppé dans une protection souple noire fermée par un rilsan. un fil y arrive par le dessous.
c'est le solenoide du verrou.
j'ai coupé le rilsan, on a acces a la petite prise 12V qui alimente le verrou. j'ai enlevé la prise et branché dessus 2 cosses puis en envoyant des "patates" de 15V environ donc avec un peu plus de peche que normal, le verrou s'est débloqué. il etait plein de poussiere de ponçage suite à réparation de mon aile avant.
pour info, quand on envoi le +12V sur la cosse coté carrosserie, ça ouvre le verrou. l'inverse le ferme.
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Re: besoin d aide rapidement pour ouvrir la trappe de la 10
Zut
j'ai aussi eu un problème de trappe (c'était plus le contact d'ouverture/fermeture qui était bloqué par les bavures du support de trappe)
Tu n'as pas souvenir de ce genre de chose ? sur le petit pipion ?
Peut-être n'as tu pas tout déposé aussi
j'ai aussi eu un problème de trappe (c'était plus le contact d'ouverture/fermeture qui était bloqué par les bavures du support de trappe)
Tu n'as pas souvenir de ce genre de chose ? sur le petit pipion ?
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Saxo 3p4p, 106 3p2p, Vectrix 125, Leaf e+
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre
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Re: besoin d aide rapidement pour ouvrir la trappe de la 10
C'est mon tour d'être immobilisé par la trappe récalcitrante... La 106 est bloquée à côté de la borne Leclerc...
Une 20aine d'essais non concluants.
Je vais essayer de forcer un peu demain avec une personne qui actionnera à de multiples reprises
la fermeture centralisée à la clé, depuis la serrure, car la clé à distance ne marche pas.
Pire scénario, si cela reste bloqué, je sectionne / scie l'embout mâle de verrouillage qui restera enfoncé en permanence et maintenu par un adhésif...
Et ainsi, je pourrai ouvrir librement la trappe plastique (qui a déjà 3 tétons cassés sur 4 suite à erreur de mon oncle quand il l'a eut pour réparer les freins) et tient avec un ruban adhésif depuis qqs mois, par sûreté.
Je dois être capable d'enlever la prise demain et de rouler avec la 106.
Cette solution est drastique (et me privera peut-être de la sécurité anti /démarrage-arrachage de câble (???)), mais je ne peux pas me lancer dans des réparations complexes en ce moment. Et j'ai peu de matos de bricolage sous la main...
Si le capteur de sécurité anti /démarrage-arrachage de câble est lié à la prise, alors, sectionner l'embout mâle sera sans conséquence. Si ce n'est que n'importe qui pourra ouvrir la trappe et débrancher/voler mon câble... Sgronf!
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.
- Eric47
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Re: besoin d aide rapidement pour ouvrir la trappe de la 106
A part tout démonter ou casser la patte en plastique, je ne vois d’autres solutions… surtout sur un parking
Bon courage, tiens nous au courant des résultats
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Re: besoin d aide rapidement pour ouvrir la trappe de la 106
WD 40.
Attention y'a du 120vdc.il faudra retirer tous les fusibles HT
démontage , nettoyage, remontage.
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