Besoin d'aide rapidement pour ouvrir la trappe de la 106
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Re: besoin d aide rapidement pour ouvrir la trappe de la 106
Perso je n'ai jamais eu la sécurité de la trappe et jamais cherché à la réparer... qui volerait un vieux câble comme ça de nos jours ?
Après j'habite en campagne, par en banlieue de quelque grande ville où certains esprits mal câblés sévissent parfois...
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Re: besoin d aide rapidement pour ouvrir la trappe de la 10
Bonjour élecolo,élecolo a écrit : ↑mar. 02 02 , 2021 19:18C'est mon tour d'être immobilisé par la trappe récalcitrante... La 106 est bloquée à côté de la borne Leclerc...
Pire scénario, si cela reste bloqué, je sectionne / scie l'embout mâle de verrouillage qui restera enfoncé en permanence et maintenu par un adhésif...
Et ainsi, je pourrai ouvrir librement la trappe plastique (qui a déjà 3 tétons cassés sur 4 suite à erreur de mon oncle quand il l'a eut pour réparer les freins) et tient avec un ruban adhésif depuis qqs mois, par sûreté.
Cette solution est drastique (et me privera peut-être de la sécurité anti /démarrage-arrachage de câble (???)), mais je ne peux pas me lancer dans des réparations complexes en ce moment. Et j'ai peu de matos de bricolage sous la main...
Si le capteur de sécurité anti /démarrage-arrachage de câble est lié à la prise, alors, sectionner l'embout mâle sera sans conséquence. Si ce n'est que n'importe qui pourra ouvrir la trappe et débrancher/voler mon câble... Sgronf!
Quelques photos seraient utiles pour savoir de quoi on parle.
Utile si ça arrive à d'autres, c'est le but premier de ce forum.
je sectionne / scie l'embout mâle de verrouillage
3 tétons cassés sur 4, perso je ne vois pas de quels tétons il s'agit, ni le rapport avec les freins.
Rien de personnel, tu n'es pas le seul, puisque il n'y a aucune photo sur ce "vieux" sujet.
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Michel Audiard
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Re: besoin d aide rapidement pour ouvrir la trappe de la 106
Sinon tu as aussi l'option barre de traction et tu rapatries la voiture chez toi... au calme.
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Re: besoin d aide rapidement pour ouvrir la trappe de la 106
excellent !!certains esprits mal câblés
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Re: besoin d aide rapidement pour ouvrir la trappe de la 10
Dédolé si c'était confu. Pour info Zia est à nouveau opérationnelle!didiertdra a écrit : ↑mer. 03 02 , 2021 14:57Bonjour élecolo,
Quelques photos seraient utiles pour savoir de quoi on parle.
Utile si ça arrive à d'autres, c'est le but premier de ce forum.je sectionne / scie l'embout mâle de verrouillage
3 tétons cassés sur 4, perso je ne vois pas de quels tétons il s'agit, ni le rapport avec les freins.
Rien de personnel, tu n'es pas le seul, puisque il n'y a aucune photo sur ce "vieux" sujet.
Le dépannage "drastique" a duré 30mn.
Petit reportage comme demandé.
La trappe enfin ouverte après excision de l'embout de verrouillage en plastique blanc. Je recommande d'avoir une lame de scie à métaux sous le coude pour parer à l’éventualité d'une trappe bloquée...
Il faut légèrement écarter la trappe en haut avec une cale de 1cm d'épaisseur pour visualiser et procéder proprement à l'opération, depuis le bas, sans tout défoncer. J'ai procédé avec une lame de scie sauteuse pour bois tendre. Pas approprié. Cela accrochait trop. Bien entendu, il vaut mieux au préalable débrancher la prise de recharge côté 230v... Et ne pas défoncer autre chose avec un coup de lame trop profond...
On voit la partie sectionnée. cf Flèche. Par précaution, j'ai ensuite utilisé un ruban adhésif pour maintenir cet embout en place, ne sachant s'il est indispensable. Le verrouillage est permanent. Anecdote: ayant déjà roulé trappe ouverte par le passé (un type m'a alors signalé l'anomalie en me disant dit "vous avez laissé votre cendrier ouvert!" sgronf! ) , je pense qu'il n'y a pas de capteur au niveau de l'embout mais plutôt au niveau de la charnière noire... Mais la trappe ouverte n'empêche pas de rouler. Le capteur de fermeture dans la charnière sert juste à "autoriser" la recharge, une fois la prise branchée.
En bas, les deux tétons cassés sur les six. Lors de la réparation de mes freins, mon oncle a pété ces ergots car j'avais oublié de préciser qu'il fallait déverrouiller la porte pour ouvrir la trappe. Comme souvent avec les pièces plastiques les ergots sont trop fragiles pour une pièce sujette à des erreurs de manipulation ou à un effort... Un système vissé eut été plus judicieux (et plus coûteux, certes). Je soupçonne aussi mon tonton d'avoir roulé à fond et dans le rouge, car il m'a dit avoir battu un record de vitesse en grosse descente. Genre, 110km. Performance que je n'ai jamais pu réaliser. Je ne dépasse pas les 98km/h, lancé en descente normale.
Trappe déjà branlante et désormais, elle ne sera plus du tout tenue par le verrouillage de sécurité en cours de roulage. Ruban adhésif provisoire qui dure depuis plusieurs mois. Comme vous le voyez, esthétiquement impeccable... Quand il pleut beaucoup, je dois changer le ruban adhésif toutes les deux semaines. Je cherche un moyen de fixer l'enjoliveur de trappe sur la patte charnière. Pas beaucoup de marge. Pas possible de mettre un ruban adhésif. Je pense greffer des mini pattes de renfort pour remplacer les tétons manquants. La vie est dure quand on manque de tétons...
nb: il y a au moins TROIS anomalies visibles sur la première photo, que je remets ci dessous.
Je m'en remets à votre sagacité, si vous êtes joueurs...
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On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.
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Re: besoin d aide rapidement pour ouvrir la trappe de la 106
J'ai déjà vu cela ici..... a ec un mode opératoire pour réparer.
30 mins.... ce n'est rien. Tu n'es pas au bout de tes peines.
il y a des pannes qui durent des jours, des mois....des ......
y'a pluas qu'à ...
Démontage complet meulage de la surface d'appuit pour le pipion du contact. + graisse
Nettoyage WD40, remontage
Comme quoi l'entretient préventif, c'est toujours gagnant.
Perso cela m'arrive de rouler avec la trappe ouverte .
30 mins.... ce n'est rien. Tu n'es pas au bout de tes peines.
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y'a pluas qu'à ...
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- Eric47
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Re: besoin d aide rapidement pour ouvrir la trappe de la 106
Une chance qu’il ne t’ai rien abiméJe soupçonne aussi mon tonton d'avoir roulé à fond et dans le rouge, car il m'a dit avoir battu un record de vitesse en grosse descente. Genre, 110km. Performance que je n'ai jamais pu réaliser. Je ne dépasse pas les 98km/h, lancé en descente normale.
C’est une leçon à tirer : NE JAMAIS PRETER SA VOITURE A QUELQU UN QUI N Y EST PAS INITIE OU ALORS MONTER AVEC LUI
Je me souviens de personnes sur le forum qui avaient laissé leur collègue de travail ou famille essayer et qui ont pas été tendre avec et finalement il y a eu des dégâts (batteries inversées ou bobinage du moteur)
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Re: besoin d aide rapidement pour ouvrir la trappe de la 10
Bonjour élecolo,
Merci pour ce reportage très bien commenté.
Le cache est en thermo plastique, avec un fer à souder bon marché (15euros), tu peux pratiquer plusieurs rabats du cache sur la charnière.
Tu peux aussi renforcer en noyant, dans les 2 parties, du fil de fer galvanisé de moins de 1mm de diamètre.
Avec la même méthode, tu peux aussi ressouder la gâche que tu as dû couper.
Finalement, ça aide les photos.
Merci pour ce reportage très bien commenté.
C'est tout à fait clair maintenant.
C'est cassé, mais réparable la charnière étant en retrait du cache.En bas, les deux tétons cassés sur les six.
Je cherche un moyen de fixer l'enjoliveur de trappe sur la patte charnière. Pas beaucoup de marge. Je pense greffer des mini pattes de renfort pour remplacer les tétons manquants. La vie est dure quand on manque de tétons...
Le cache est en thermo plastique, avec un fer à souder bon marché (15euros), tu peux pratiquer plusieurs rabats du cache sur la charnière.
Tu peux aussi renforcer en noyant, dans les 2 parties, du fil de fer galvanisé de moins de 1mm de diamètre.
Avec la même méthode, tu peux aussi ressouder la gâche que tu as dû couper.
Finalement, ça aide les photos.
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Michel Audiard
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