Encore des galeres de chargement de la 106
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Encore des galeres de chargement de la 106
Apres avoir eut quelques charges ratées tout d abord 25 % puis 80 % puis a nouveau 100 % et hier 20 %
Je pense avoir trouve le probleme LA RALONGE pas la ralonge peugeot LA RALONGE achete en grande surface garantie max amperage
En effet en essayant de recharger la ralonge chauffe et me fait sauter mes prises pourtant elle equipée en 20 amperes
On va acheter une ralonge chez accus services on verra ce que ca donne
Je pense avoir trouve le probleme LA RALONGE pas la ralonge peugeot LA RALONGE achete en grande surface garantie max amperage
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Effectivement si tu as besoin de plus de 10m, il faut une rallonge 3X2,5mm2 au lieu des 3X 1,5mm2 que l'on trouve partout.
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
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Bon je clarifie mon propos (çà faisait longtemps):
je dis çà uniquement du point de vue des incidents de charge que tu constates.
J'ai déjà chargé sans soucis avec un enrouleur de 50M en... 3X1,5mm2
bon...à vrai dire la première fois je ne l'avais pas totalement déroulé et le gainage du câble à clairement été marqué par la chaleur mais la charge s'est toujours effectuée normalement.
Jusqu'à 10m, pour te dépanner, tu peux parfaitement utiliser une rallonge standard (3X1,5mm2) les pertes ne doivent pas empêcher une charge !
Le problème doit plutôt venir des prises/connections de ta rallonge...
MAIS quotidiennement et pour plsu de 10m, Il vaut mieux une rallonge qui passe 230V16A donc du 3 X 2,5mm2 !
je dis çà uniquement du point de vue des incidents de charge que tu constates.
J'ai déjà chargé sans soucis avec un enrouleur de 50M en... 3X1,5mm2
bon...à vrai dire la première fois je ne l'avais pas totalement déroulé et le gainage du câble à clairement été marqué par la chaleur mais la charge s'est toujours effectuée normalement.
Jusqu'à 10m, pour te dépanner, tu peux parfaitement utiliser une rallonge standard (3X1,5mm2) les pertes ne doivent pas empêcher une charge !
Le problème doit plutôt venir des prises/connections de ta rallonge...
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attention DANGER
la charge se fait avec une intensitée d'environ 16 ampere
la plus part des prises sont des prise 10/16 A
ce qui signifie :10 A permanent et 16A pour des pics de consomation
une charge de 106 (7 H) ce n'est pas un pics
si la prise n'a pas de bon contact risque de surchaufe voir d'incendi
la charge se fait avec une intensitée d'environ 16 ampere
la plus part des prises sont des prise 10/16 A
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une charge de 106 (7 H) ce n'est pas un pics
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Bonjour,
Personnellement j'ai passé une ligne exprés pour recharger mon véhicule avec un indicateur de consommation en tableau (TYWatt30 DELTADORE) et je n'ai aucun problème.
Personnellement j'ai passé une ligne exprés pour recharger mon véhicule avec un indicateur de consommation en tableau (TYWatt30 DELTADORE) et je n'ai aucun problème.
Peugeot 106 Electrique EvLite N° 0000000001 Depuis le 27 mai 2006
avec 42 cellules LiFepo4 CALB 180 Ah géré par le BMS PARFAIT !
Peugeot Ion puis Nissan Leaf Tekna pour madame
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Salut Mallusone,
Alors... Combien de Kw pour une charge complète de ta 106 ?
TYWatt30 DELTADORE : Ca coute combien ce truc ? tu l'as acheté où ?
Je suis allé voir sur le Web... je n'est pas trouvé de vendeur, mais j'ai vu la doc... ça a l'air très bien... même pour l'abonnement Tempo !
Merci pour ton complement d'info.
(et ta 106...tu l'as trouvé où ?... chez A.S. à Pessac ?)
Alors... Combien de Kw pour une charge complète de ta 106 ?
TYWatt30 DELTADORE : Ca coute combien ce truc ? tu l'as acheté où ?
Je suis allé voir sur le Web... je n'est pas trouvé de vendeur, mais j'ai vu la doc... ça a l'air très bien... même pour l'abonnement Tempo !
Merci pour ton complement d'info.
(et ta 106...tu l'as trouvé où ?... chez A.S. à Pessac ?)
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Eh bien la charge maxi demande 18 Kwh, avant hier j'ai fais 118 kms avec une charge, soit un aller retour maison travail de 35 kms soit 70 kms et un aller retour de 24 kms soit 48 kms pour un total de 118 kms sans recharger, je trouve que c'est pas mal.
Par contre il est vrai que le dernier trajet, j'ai fini les côtes à 50 kmh.
Lorsque je fais seulement le trajet pour le boulot, il faut 13 Kwh pour recharger.
Pour le TYwatt 30, tu trouvera cela chez tout les revendeurs d'appareillages électriques pour les électriciens, cela permet de suivre la consommation d'installation de chauffage entre autre...
C'est très facile à mettre en oeuvre, il y a bien sûre une notice.
Pour le prix : 98.68€ TTC chez Omnium Electrique à Angoulême.
Personnelement j'ai une tarification EJP ( 0.0539€ le Kwh en heures creuses) et le module accepte les heures pleines et les heures creuses, il suffit de cabler la commande et il y à deux compteur de consommation alors.
Mais je n'ai pas cablé la commande car en EJP le tarif heures pleines est astronomique.... donc j'ai préféré installer un relais qui coupe lorsque je suis en heurs pleines.
Par contre pour le tarif tempo, c'est prévu, la commande est différente mais il y a alors trois compteurs d'énergie, Bleu Blanc Rouge.
Ensuite le module garde en mémoire de façon permanente le compteur total d'énergie comptabilisé et il y a une autre mémoire celle ci, que l'on peut remettre à zéro, permet de suivre l'énergie envoyée à chaque charge.
Sinon j'ai trouvé mon véhicule à PONS par le biais d'internet.
Je pense l'avoir payé un peu cher mais il n'y a pas de contrat sur les batteries.
C'est ma première expérience du VE.
Par contre il est vrai que le dernier trajet, j'ai fini les côtes à 50 kmh.
Lorsque je fais seulement le trajet pour le boulot, il faut 13 Kwh pour recharger.
Pour le TYwatt 30, tu trouvera cela chez tout les revendeurs d'appareillages électriques pour les électriciens, cela permet de suivre la consommation d'installation de chauffage entre autre...
C'est très facile à mettre en oeuvre, il y a bien sûre une notice.
Pour le prix : 98.68€ TTC chez Omnium Electrique à Angoulême.
Personnelement j'ai une tarification EJP ( 0.0539€ le Kwh en heures creuses) et le module accepte les heures pleines et les heures creuses, il suffit de cabler la commande et il y à deux compteur de consommation alors.
Mais je n'ai pas cablé la commande car en EJP le tarif heures pleines est astronomique.... donc j'ai préféré installer un relais qui coupe lorsque je suis en heurs pleines.
Par contre pour le tarif tempo, c'est prévu, la commande est différente mais il y a alors trois compteurs d'énergie, Bleu Blanc Rouge.
Ensuite le module garde en mémoire de façon permanente le compteur total d'énergie comptabilisé et il y a une autre mémoire celle ci, que l'on peut remettre à zéro, permet de suivre l'énergie envoyée à chaque charge.
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Je pense l'avoir payé un peu cher mais il n'y a pas de contrat sur les batteries.
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Je tourne régulièrement à 85km avec la Saxo mais tout est affaire de conduite.relisys a écrit :118 kms avec une charge c est enorme
je pensais que l on tournait tous a 70-80 km
Sur route c'est un peu plus, uniquement en ville c'est un peu moins, on peut même approcher les 150km...en roulant à 50km/h maxi
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lorsque j'ai fais mon trajet boulot j'ai pas fait dans l'économique... surtout pour y aller mais mon parcourt est fluide sur départementale et je roule régulièrement à 95 kmh.
Je vais d'ailleur suivre ma vitesse moyenne car je pense que cela représente bien l'état des batteries ( sur un même parcourt bien sûre...)
Actuellement je réalise les 35 kms aller en 35 minutes et les 35 kms retour en 30 minutes ( différence de niveau...)
Par contre pour le trajet aller retour de 48 kms là j'ai dosé les accélérations....
Pour mon achat... Oui je pense que le prix en vaut la chandelle mais il faut que mes batteries tiennent 2 ans et là difficile d'apprécier l'état des batteries, j'ai fais confiance au vendeur....
Je vais d'ailleur suivre ma vitesse moyenne car je pense que cela représente bien l'état des batteries ( sur un même parcourt bien sûre...)
Actuellement je réalise les 35 kms aller en 35 minutes et les 35 kms retour en 30 minutes ( différence de niveau...)
Par contre pour le trajet aller retour de 48 kms là j'ai dosé les accélérations....
Pour mon achat... Oui je pense que le prix en vaut la chandelle mais il faut que mes batteries tiennent 2 ans et là difficile d'apprécier l'état des batteries, j'ai fais confiance au vendeur....
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