Remise en eau

Forum dédié aux voitures Peugeot et Citroën dites de "première génération"
Ax-Saxo-Berlingo-106-Partner ... à batterie nicd.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, nitters

Répondre
Mallusone
Messages : 675
Enregistré le : ven. 26 05 , 2006 17:03
Mes véhicules : 106 24kWh, Ion 16Kwh, Leaf Teckna 24kWh et 30 kWh
Localisation : FR-16-Angoulême-Leaf tekna 30kWh pour Mr et Leaf tekna 24 kWh pour Mme
Contact :

Remise en eau

Message par Mallusone » ven. 02 06 , 2006 15:24

Bonjour,

Si comme moi on ne sait pas exactement de quand date la dernière mise en eau, vaut il mieux attendre que le voyant s'allume ou puis je éffectuer une mise à niveau sans détériorer les batteries.
Si j'ai bien lu vos autres sujets, il me semble que cela ne pose pas de problème.

Merci de vos conseils
Peugeot 106 Electrique EvLite N° 0000000001 Depuis le 27 mai 2006
avec 42 cellules LiFepo4 CALB 180 Ah géré par le BMS PARFAIT !
Peugeot Ion puis Nissan Leaf Tekna pour madame
WallBox WB-01 VE-Tronic

jymlab
Messages : 892
Enregistré le : lun. 20 02 , 2006 16:37
Mes véhicules : Peugeot : Partner - 106 - Ion
Localisation : FR-49-ANGERS / Partner Elec de 2000 - 106 Elec 5 portes de 2003 - autre 106 - Peugeot Ion - DIAG

Message par jymlab » ven. 02 06 , 2006 18:29

Salut...

Non... il te faut le boitier Elit pour faire en premier lieu une "charge d'entretien" !

La mise en eau ne peux se faire qu'à cette condition... Les batteries doivent être chargées à fond (et uniquement par cette charge) pour faire la mise en eau.... C'est obligatoire sous peine de perdre de l'électrolyte et donc de déteriorer les batteries !!!

La remise en eau n'est pas acte banal !!!
Il doit être réalisé selon le protocole !!! Relis les docs correspondantes... y'a tout ce qui faut dans ce forum...

Attention... pas de précipitation !!!

A+

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10734
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » sam. 03 06 , 2006 0:05

j'aurais pas dit mieux :wink:
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Mallusone
Messages : 675
Enregistré le : ven. 26 05 , 2006 17:03
Mes véhicules : 106 24kWh, Ion 16Kwh, Leaf Teckna 24kWh et 30 kWh
Localisation : FR-16-Angoulême-Leaf tekna 30kWh pour Mr et Leaf tekna 24 kWh pour Mme
Contact :

Message par Mallusone » sam. 03 06 , 2006 10:21

Ok merci, donc je vais faire le chèque pour ce boîtier Elit, il est à jour, complet dans sa valise avec divers cables et si j'en crois vos commentaires, à 300 euros ça les vaut...
Peugeot 106 Electrique EvLite N° 0000000001 Depuis le 27 mai 2006
avec 42 cellules LiFepo4 CALB 180 Ah géré par le BMS PARFAIT !
Peugeot Ion puis Nissan Leaf Tekna pour madame
WallBox WB-01 VE-Tronic

Répondre

Retourner vers « PSA "génération 1" »